Cela faisait un moment, chères lectrices et chers lecteurs…
Je n’étais pas revenue depuis quelque temps sur mon site de fan-fictions, et je dois dire que cela me fait un bien fou de vous écrire à nouveau.
Mais cette fois, je ne reviens pas pour republier de vieilles histoires. Non. Je reviens pour vous parler d’un projet qui me tient particulièrement à cœur : Amor Puede Matar, ou le retour d’un revenant.
Le retour d’une fanfiction Bleach pas comme les autres
Je m’adresse ici à mes « anciennes » lectrices et lecteurs — celles et ceux qui ont parcouru cette fanfiction il y a… déjà 17 ans. Oui, en novembre 2008, je démarrais cette histoire un peu folle où différents pairings se croisaient, le tout dans l’univers de Bleach.
J’avais publié les derniers chapitres fin 2009, sans parvenir à la terminer.
Voici pourquoi.
Pourquoi Amor Puede Matar s’est arrêtée en 2009
1. Mon univers a pris le dessus sur Bleach
Peu à peu, mes personnages originaux ont commencé à prendre toute la place. Entre Las Noches et El Suinos, beaucoup d’entre vous ne savaient plus vraiment ce qui appartenait à Bleach… ou à mon imagination.
2. La suite du scénario demandait trop d’expansion
J’avais prévu une suite ambitieuse, mais elle m’obligeait à élargir l’univers de Bleach au-delà de ce qui existait dans le canon. Et à l’époque, je ne voulais pas aller jusque-là. Je cherchais encore comment organiser toute cette créativité débordante.
3. Je suis passée à l’écriture professionnelle
Peu après, j’ai pris un tournant plus sérieux : j’ai commencé à publier mes propres romans. Cela m’a demandé une toute nouvelle énergie et une autre approche de la créativité. Et, honnêtement, je n’étais pas tout à fait prête à passer de la fanfiction à la fiction originale. Mais c’est en se trompant qu’on apprend, n’est-ce pas ?
Pourquoi revenir maintenant ?
Parce que j’en ai envie.
Et parce que vous m’avez manqué.
Je veux renouer avec ce lien direct que nous avions autrefois.
Aujourd’hui, ma santé ne me permet plus de participer à des salons comme avant. Alors, publier en ligne, c’est une manière de retrouver ce contact, de repartager ma passion — et d’offrir une nouvelle vie à mes anciennes histoires.
Amor Puede Matar : une renaissance
Je vais donc publier Amor Puede Matar dans une version entièrement originale, en ligne, comme à l’époque de 2008… mais en mieux.