Sosuke appuya son dos contre le dosseret du banc. Il paraissait détendu et heureux. Etait-ce une illusion ? Non ! Lui aussi commençait à bien le connaître et visiblement le maître des lieux était véritablement heureux.
- Pourquoi me cherchais-tu ? As-tu un problème ?
Son interlocuteur parut surpris, puis il rit à nouveau.
- Décidément… Est-ce que je ne fais appel à toi que lorsque je dois résoudre un problème ?
Pour toute réponse, Byakuya reporta son attention vers le jardin sec. Inconsciemment, il se détendait lui aussi. Il prit une respiration profonde et s’abandonna à l’instant présent.
- Je te cherchais pour te parler d’Ichigo.
Là, Byakuya fit glisser ses yeux dans la direction de Sosuke qui paraissait soudain gêné ? Etonnant.
- En fait, je mentirai en disant que je voudrais te parler au nom d’Ichigo. Cela me trotte aussi depuis un moment dans la tête à moi aussi. Le fait qu’il m’en parle n’a fait que renforcer ma décision.
Le silence s’installa et l’ancien capitaine ne comptait pas reprendre la parole tant qu’il ne l’interrogeait pas. Piqué par la curiosité, Byakuya se laissa entrainer dans le piège.
- Et peux-tu me dire ce qui tracasse Ichigo et toi par la même occasion.
Pour une fois que Sosuke voulait partager un point sur le couple qu’il formait avec Ichigo, il n’allait pas laisser passer l’occasion.
- Je ne tournerai pas autour du pot, fit Sosuke. Tu es adulte, moi aussi tout comme Ichigo à présent. Nous aimerions tous les deux que nous trois cessions de vivre séparément avec la garde alternée d’Ichigo en quelque sorte.