Il y a dès jours comme ça, où on navigue sur le net et l'on trouve des personnes qui se plaisent à détruire votre bonne humeur, parce que vous tombez par hasard sur un forum ou un blog... et vous découvrez "oh surprise" que votre travail se trouve chez eux !
Un profond dégoût et de la lassitude !
J'en suis là ! Eh oui, surtout lorsque l'on vous répond : "Tu publies sur un blog ? Alors ta gueule ! Ton travail ne t'appartient plus et il est à tout le monde ! Non mais pour qui te prends ?"
Pour qui en effet ? Je partage pour le plaisir avec des personnes qui apprécient mon travail. Eh non, naïve comme je suis et peut-être parce que je suis honnête je ne m'approprie pas le travail d'un autre. Même mes illustrations je les fais maintenant ! C'est facile de cliquer / copier / coller sur un forum et un blog. Oui, très facile... Par contre, moi (ou tout autre auteur), nous passons beaucoup de temps en recherche et en temps pour écrire une histoire potable.
On ne le fait pas pour la gloire, ni pour autre chose, juste pour se faire plaisir et peut-être faire plaisir à d'autres ! Je n'interdis pas d'imprimer pour soi un exemplaire de mes fics, de les faire partager à partir de mon blog, c'est fait pour ça. Mais de me dire "Ta gueule" et "Pour qui je me prends ?".
C'est plutôt à moi de vous poser la question ! Mais qui êtes-vous pour prendre le travail d'autrui ? De le distribuer et vous attribuez le mérite ? Mis à part "copier / coller" dans votre vie que savez-vous faire ?
Les auteurs à force de "passer des coups de gueule" se font passer pour des empêcheurs de tourner en rond ! Alors que c'est vous qui avez le cerveau dérangé !
Mais putain ! Si vous êtes si malignes ECRIVEZ Bordel ! Faites quelque chose de vos dix doigts et servez-vous de votre cerveau pour "produire" quelque chose, au lieu de détourner comme des voleuses que vous êtes !
J'avoue que j'en ai bel et bien marre ! Me cassez le cul comme je le fais et pour avoir quoi en retour ? Du mépris ?! Ce qui me fait bien rigoler entre nous, c'est un forum où elles n'étaient "que 15" à se partager le travail, et maintenant (soit 2 ans plus tard), quelque chose comme 235 ! Eh ouais, quelques bonnes copines...
Ben vous irez voir d'autres poires ! Moi, je tire ma révérence...
En savoir plus sur http://www.laplumedejijisub.com/blog/actualite/apres-on-se-demande-pourquoi-je-m-enerve.html#T4b3ujRqrbfa2yDA.99