- Accueil
- BLEACH
- Arc Bleach
- Amor Puede Matar
- Etre à ta merci
- Chapitre 12
Chapitre 12
Ichigo était assis tranquillement sur la terrasse extérieur du dojo de la onzième division. Ses yeux observait le spectacle incessant des shinigami de la quatrième division. Renji apparut devant lui comme par magie lui semblait-il. L’adolescent leva la tête pour observer le fukutaïcho de la sixième division perplexe. Le shinigami quant à lui, regardait stupéfait les hommes de la quatrième division en train de soigner une partie de la onzième !
- Qu’est ce qui c’est passé ici ?
- Ils m’ont demandé un entraînement…
- Pardon ? … Tu veux dire que c’est toi…
Ichigo hocha simplement la tête. Les yeux rouges du fukutaïcho le regardait avec horreur.
- Où est Kenpachi ? Demanda Renji inquiet.
Il allait être furieux, c’était sur !
- En soin intensif avec Unahora dans la quatrième division.
Renji se tourna stupéfait vers le roux. Il était assis calmement et ne semblait pas beaucoup ému.
- Pas possible, murmura Renji. Enfin… suis-moi ! On a reçu un message de la première division. Tu es attendu par le Soutaïcho, maintenant…
Ichigo se leva et s’épousseta. Il se tourna vers le bureau de la première division et utilisa le sonido, suivit de Renji qui tentait d’aller aussi vite que lui.
- Tu pourrais m’attendre quand même… Marmonna entre ses dents Renji.
- Le message semblait urgent, vu comment tu y as pensé, rétorqua Ichigo.
- Tss !
A bout de quelques minutes, ils atteignirent les quartiers privés de Yamamoto. Sasabike fit entrer le jeune homme dans le bureau du vieux commandant. On demanda à Renji d’attendre à l’extérieur. Ce qui n’était pas pour lui plaire ! Il n’aimait pas le babby-sitting… surtout du genre effrayant comme celui-là !
°0°0°
Ichigo traversa la pièce et vint se placer devant le capitaine-commandant. Ce dernier ouvrit légèrement les yeux pour observer le roux qui ne semblait même pas nerveux. Il se renversa sur son siège et resta de longues minutes à ne rien dire. Ichigo lui le regardait sans sourciller, presque indifférent.
Cependant, dans la tête d’Ichigo les pensées se bousculaient. Il songea que lorsqu’il était convoqué par Aïzen, la peur le prenait aux tripes la plupart du temps. Ou tout au moins était-il toujours sur ses gardes. Ici, il se sentait juste curieux.
De plus, Yamamoto était parfaitement calme. Il ne ressentait aucune agressivité ou de choses qui pourraient être caché. Une observation nette et franche, qui ne souffrait pas l’insinuation.
- Comment vous sentez-vous au sein du Goteï13 Kurosaki Ichigo ? Demanda doucement Yamamoto.
- Euh… bien… Répondit perplexe Ichigo.
- Je ne vais pas aller par quatre chemins. J’aimerai connaître ce qui vous est arrivée à Hueco Mundo et comment vous vous en êtes échappé.
Petit silence durant lequel Ichigo essaya d’assemblée toutes ses idées de manière cohérente. Yamamoto repris doucement
- Je veux connaître tous les détails évidemment. Si vous n’y parvenez pas, donnez-nous au moins le principal. Le capitaine de la quatrième division semble penser qu’il ne faut pas trop vous brusquer non plus…
Ichigo se sentit nerveux tout à coup. Ses yeux commencèrent à parcourir la pièce, comme s’il cherchait un échappatoire à l’entretien. Il n’arrivait plus à regarder le vieil homme devant lui. Pourtant, il le savait pertinemment qu’il en arriverait là un jour. Ses mains se joignirent nerveusement pour finir par se croiser devant sa poitrine en signe de protection. Le Soutaïcho reprit plus doucement encore.
- Vous voyez qu’il n’y a personne d’autre que nous deux dans cette pièce. Je ne jugerai rien de tout ce qui a pu vous arriver Kurosaki-kun. Je sais que vous êtes tout à fait capable maintenant d’analyser les présences autour de vous et vous remarquerez également qu’il n’y a personne à part votre ami Abaraï dans le couloir et Sasabike dans son bureau. J’ai juste besoin de connaître en détail votre enlèvement pour que je puisse me tenir prêt le moment venu… Surtout si Aïzen Sosuke aurait d’éventuels projets pour vous ou pour le Sereitei.
Ichigo commença sérieusement à s’agiter. Ses mains serraient de plus en plus fortement ses bras. Finalement, une larme involontaire et solitaire s’échappa du coin de son œil. Il avait la tête basse et tremblait légèrement. Il avait l’impression qu’il manquait d’air subitement… Yamamoto allait parler quand il entendit faiblement mais, distinctement la voix étouffée du roux.
- Je ne sais pas par quoi commencer.
Petit silence. Le Soutaïcho essayait d’évaluer la résistance du jeune homme en face de lui. Finalement, voyant sa détresse et son reiatsu où il ressentait l’angoisse et la peur… il lui répondit
- Par ce qui vous est possible de me dire… en premier lieux.
Ichigo leva la tête et son expression angoissée ne laissa présager rien de bon à Yamamoto sur ce qu’avait du endurer le jeune homme.
- J’ai… j’ai… eu des transfusions de produits que leur scientifique Szayel Apporo m’a injecté. Mais je ne sais pas très bien… non, je ne sais pas ce qu’il contenait en fait. La seule chose que j’ai plus ou moins comprise… c’était pour permettre ou facilité ma transformation avec l’Hogyoku en arrancar.
Un silence s’installa.
- Aïzen m’avait laissé dans mon corps d’humain et m’a assassiné le lendemain de mon arrivé ou le surlendemain, je ne sais plus vraiment. Il m’a laissé agonisé tout en me regardant mourir.
Il n’y avait aucun apitoiement dans les propos de l’adolescent. Simplement une vérité crue d’une morte lente et solitaire.
- Il l’a fait de tel sorte que je mette plusieurs heures avant de parvenir au bout de mes souffrances physiques. Je crois que c’était comme une sorte de spectacle…
Ichigo fronça les sourcils dans son souvenir entier à présent. Il paraissait revivre la scène l’espace d’un instant. Il soupira légèrement comme pour mieux affronter ce qui allait suivre.
- Lorsque je suis mort, ils m’ont attrapé Gin et Tousen. Ils m’ont enlevé Zangetsu avant que je ne puisse réagir et Aïzen a… a… utilisé l’Hogyoku sur moi. Je ne me souviens plus de cette période. C’est assez flou pour moi. Je crois que je suis resté pendant un période de deux mois ou plus sous ma forme de hollow. J’étais incontrôlable… Szayel a du faire en sorte certainement que les murs tiennent plus que la normal. Après avoir gagné contre mon propre hollow, j’ai du rester inconscient pendant quelques mois, quatre je crois.
Il se gratta la tête et observa le plafond comme si c’était la plus belle merveille du monde. Ichigo n’osait pas regarder le soutaïcho en face. Enfin pas maintenant… pas pour l’instant. C’était comme se faire face à soi-même et il devait lutter contre ses propres frayeur et démons.
- Quand, je me suis réellement réveillé… Je pouvais entendre les pensées et les émotions de tous les habitants de Las Noches. Szayel m’a créé ça.
Ichigo montra ses boucles d’oreilles qui luisaient doucement à la lumière qui provenait par les grandes baies du bureau.
- Ils contiennent aussi mon reiatsu.
Cette fois-ci, le jeune homme montrait clairement ses bracelets
- Ainsi, si nous vous enlevions vos bracelets vous seriez d’une puissance supérieure à ce que vous êtes actuellement ?
- Oui… Mais je deviendrai fou aussi. Déclara l’adolescent dans un murmure. Déjà lorsque je déverrouille l’un d’entre eux, la violence des pensées et des émotions m’assomment. Mais mon propre reiatsu m’étouffe. En fait, je pense que pour me tuer… il suffirait de me laisser vivre sans pendant quelques jours…
- Pourquoi nous le dire ? Nous pourrions utiliser ceci contre vous !
Yamamoto essayait de jauger le jeune homme devant lui. Tant de puissance dans un corps si frêle et vulnérable de prime abord.
- Je le sais… Souffla doucement Ichigo.
Leurs yeux se rencontrèrent un bref instant, intensément… comme s’ils pouvaient envoyé un message qui ne sauraient être dit avec des mots.
- Alors pourquoi ?
- Pensez-vous que j’ai encore une raison de vivre ? Demanda de but en blanc Ichigo.
Le vieil homme observa attentivement la fine silhouette devant lui. Lui qui semblait si fort avant par sa confiance en lui, sa vitalité et son arrogance du à sa jeunesse… il n’était plus que l’ombre de lui-même. Certes, très fort physiquement… mais brisé moralement. Yamamoto rétorqua alors.
- Vous avez votre père et vos sœurs. Je ne peux pas vous laisser vivre dans le monde des humains. Vous seriez une menace et de toute façon, vous n’y avez plus votre place. C’est ici votre maison maintenant.
Ichigo planta ses yeux de flammes dans ceux du Soutaïcho et déclara comme à lui-même.
- Il me disait que vous ne voudriez plus de moi parce ce que j’étais un monstre. Que vous souhaiteriez ma disparition… comme vous aviez voulu celle des vizards.
- Kurosaki… Pour ce qui est des vizards, vous ne connaissez pas toute l’histoire. Nous ne vous avions pas repoussé lorsque vous en étiez devenu un !
- Vous le saviez ?
- Bien sur ! Pas les capitaines du Goteï 13, sauf peut-être Kuchiki Taïcho en y pensant bien… Vous avez été loyal pour la Soul Society, je ne me retournerai pas contre vous.
Le jeune homme sonda l’esprit du Soutaïcho. Mais, il y avait comme un mur entre eux. Il ne pu lire les pensées ou les émotions du vieil homme. Il eu un léger sourire.
- Vous savez me contrer en tout les cas !
- Je ne laisserai personne connaître mes pensées. Et ce n’est pas la peine de vous donnez la peine d’essayer de le faire. Pour en revenir à vous… Que comptez faire Aïzen avec vous… Il a des Vasto Lordes, des arrancars… Nous avons pratiqué plusieurs interventions dans le monde réel et à Hueco Mundo et nous avons soit perdu, gagné ou avons été à égalité. Que veniez-vous faire à l’intérieur ?
- Il voulait faire un élevage d’hybride.
- Pardon ?
L’étonnement du Soutaïcho était réel.
- Il voulait voir ce que pouvait donné un croisement de vizard avec un arrancard et les former au combat, devenir sa garde personnelle et…
Ichigo ne pu le dire. Il se détourna brutalement et se mit à marcher de long en large nerveusement en prenant soin de ne pas regarder Yamamoto.
- Il avait prélevé mon sperme pour fécondé un arrancar féminin.
Il ne voulait pas prononcé son nom. C’était douloureux pour lui de parler d’elle par son prénom pour l’instant.
- C’était avant ma mort !
Yamamoto respira et demanda
- Il est né ?
- Non… Lorsque je me suis échappé quelqu’un avait assassiné… l’ancien espada n°3 !
Le soutaïcho ouvrit les yeux complètement.
- Elle a reçu plusieurs coup de Zanpakuto. Il y avait du sang partout… Il voulait se servir de moi également comme soldat. Enfin, pas vraiment…
- Que voulez-vous dire par pas vraiment !
- Hum…
Long silence. Finalement, Ichigo reprit ses longs va et vient. Puis, s’arrêta et se dirigea vers le Soutaïcho. Il s’arrêta devant son bureau et souleva ses bras pour soulever une corde qui pendait autour de son cou. Yamamoto vit l’anneau qui y pendait. Ichigo le plaça dans sa main comme pour le soupeser et le montra au vieil homme. Ce dernier pris l’anneau entre ses doigts et vit que c’était une alliance, à l’intérieur une inscription gravée « Sosuke à Ichigo pour la vie».
Le capitaine commandant haussa un sourcil et regarda bien en face le roux.
- Est ce que c’est bien…
- Une alliance ? Oui… Pour mon malheur, je suis marié à Aïzen Sosuke !
Un lourd silence s’installa dans la pièce. Il dura un petit moment avant que Yamamoto n’arrive à reprendre la parole.
- Vous êtes marié à cet homme ! Incroyable… Que s’est-il passé entre vous ?
Ichigo crispa sa mâchoire et serra les poings. Il déglutit et lâcha
- Il… Il m’a violé à plusieurs reprises… il… il… il disait qu’il m’aimait.
Le dégoût était inscrit sur le visage du jeune homme.
- Il vous aimait ? Une réelle surprise s’afficha sur le visage du vieil homme.
Le soutaïcho avait toujours pensé que cet homme n’aimait que lui… et personne d’autre, alors la nouvelle du mariage et de l’affection que portait l’ancien capitaine de la cinquième division le laissait perplexe.
- Il ne voulait pas que je participe aux missions, me gardait tout le temps enfermé dans ses appartements, il me protégeait tout le temps et évitait tout contact ou le moins possible avec les autres espadas. Si je les voyais c’était toujours en sa compagnie. Enfin… il essayait de passer beaucoup de temps avec moi aussi. C’est l’impression qu’il me donnait en tout cas. Fit Ichigo songeur et pas uniquement pour.. pour… enfin, vous voyiez… marmonna Ichigo entre ses dents.
- Oui… je vois !
Un nouveau silence s’installa. Yamamoto tendit à nouveau l’alliance à Ichigo qui la replaça autour de son cou.
- Et vous avez essayé de le tuer !
- Oui… J’ai perdu la tête pour une énième convocation. Et cette atmosphère, j’en pouvais plus. J’ai… j’ai voulu partir… le plus loin possible. J’ai décapité Tousen, j’ai tué quelques personnes aux passages et je me suis attaqué à Sosuke. Bon sang… il est redoutable. Même avec un de mes bracelets défait, j’ai eu du mal à m’en débarrasser. Il a fallu que je retrouve Zangetsu pour le toucher sérieusement.
- Vous n’avez pas attendu son dernier soupir ?
- Non… Je voulais voir N.. enfin la Terca espada. Et m’enfuir avec elle mais, je suis arrivé trop tard. Beaucoup trop tard… Ses yeux fixaient le vague, sa voix exprimant le regret.
- Il voudra vous récupérer !
Ce n’était pas une question mais une affirmation. Ichigo leva les yeux et observa le vieil homme devant lui.
- Oui… vous allez devenir sa priorité. Il ne vous lâchera pas comme cela. C’est pour cela qu’il s’est marié avec vous. Pour que les liens affectifs entre vous soit créer !
- Mais… je ne l’aime pas ! hurla Ichigo.
- Lui apparemment oui. Et il voudra vous retrouvez coûte que coûte, je pense.
Ichigo se mit à marcher nerveusement.
- Je refuse… je refuse… je ne veux plus le voir où je le tuerai et là je vérifierai qu’il crève ! Sa voix tremblait de rage.
L’adolescent pris sa tête entre ses mains et gémit violemment. Il tomba à genoux brutalement. Puis se tournant vers Yamamoto lui demanda…
- Vous comptez me livrer à lui ?
Le vieil homme scruta le visage torturé.
- Non. Nous ne pouvons laisser faire cela. Si vous retombiez entre ses mains… Que fera t’il de vous à ce moment là ? Hésitera t’il comme il l’a fait jusqu’à présent de se servir de vous comme arme ? Vous êtes trop puissant Kurosaki-kun. Vous resterez au Goteï 13. Je ne sais qu’elle place vous donner parmi nous. Pour l’instant, vous resterez encore pour deux ou trois jours avec Abaraï Renji. Je vais vous fournir un logement où vous pourrez vivre tranquille... Accepteriez-vous pour quelques temps de servir d’entraînement pour les capitaines du Goteï 13. J’ai su que vous avez vaincu Zaraki Kenpachi à main nue tout à l’heure et cela en quelques minutes. Donc, je ne crains rien pour vous. Mais aidez-nous à devenir plus fort !
- Vous me rendrez Zangetsu ?
Le vieil homme hocha la tête. Ichigo voulu parler et ne savais pas comment le dire. Donc, il déclara tout de go.
- Ne.. ne dite à personne que je suis marié à… cet homme !
- Cela se sera un jour…
- Pour l’instant, s’il vous plaît… supplia le roux.
- Très bien… je vous accorde un peu de temps. Mais, dites-vous bien qu’un jour il vous faudra vous préparer.
- Oui… chuchota l’orangé.
Il baissa la tête et Yamamoto vit un frisson parcourir le jeune homme.
- Retourner à la sixième division et voyez si pouvez ne pas entraîner quelques shinigami comme Abaraï ou même leur Taïcho. Je vous rappellerai pour vous dire ce que nous comptons faire de vous ici au Sereitei.
- Merci ! Murmura le jeune homme.
Il quitta la pièce lentement, le dos bien droit et avec toute la dignité dont il pouvait encore faire preuve. Il ferma la grande porte et s’appuya dessus quelques minutes. Il sentit une présence près de lui. Il tourna la tête et croisa les yeux brun-rouge de Renji. La pitié sortait par tout son reiatsu ce qui exaspéra le jeune homme qui se redressa et marcha d’un pas rapide vers la sortit.
- Mais dit moi où tu vas au moins !
- A la sixième…
- Tu vas faire quoi ?
- Vous bottez le cul !
- Quoi ?
- Le soutaïcho demande à ce que je vous entraîne afin de vous rendre plus fort !
- Tu te moques de moi ?
Ichigo regarda le shinigami à côté de lui qui paraissait très inquiet et rétorqua.
- J’ai l’air de plaisanter ?
- Non… Grogna Renji.
Ils arrivèrent rapidement à la sixième division où Byakuya les attendait devant le pas des bureaux de la division.
- Kurosaki… je ne pensais plus vous voir !
- Vous auriez été trop content ?
- Non… je m’inquiétais pour vous…
- Pardon ? Fit Ichigo et un Renji abasourdis.
Le noble vit arriver un papillon de l’enfer. Il tendit un doigt et haussa un sourcil et se tourna vers Ichigo.
- Ainsi… vous avez reçu l’ordre de nous entraîner ?
- Oui !
- Bien… Je suppose que vous allez faire toutes les divisions ?
- Oui… Enfin, la 11ème est à l’hôpital actuellement.
- Je suppose que c’est notre tour ?
- Haï Taïcho…
Un petit silence s’installa.
- On m’a rendu Zangestu plus tôt dans la matinée. Je vais vous le rendre. Et dirigeons nous vers un endroit où nous pourrons nous entraîner sans causer de grave dommage. Fit placidement le noble.
Ichigo haussa les épaules. Qu’importe l’endroit… ce ne serait pas long de toute façon. Il se dirigea vers le bureau du capitaine de la 6ème division. Il prit son Zanpakuto et sortit rejoindre Byakuya et Renji à l’extérieur.
Les trois hommes se dirigèrent silencieusement vers la colline du sokyoku. Ichigo eu un sourire triste. Il trouvait l’endroit ironique. Mais attrapa Zangetsu sans hésitation et se tourna pour affronter les deux hommes devant lui. Il allait se consacrer à ce combat et oublier sa conversation avec Yamamoto qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Il prendrait soin de ne pas les abîmer… Après tout, il vivait encore quelques jours avec Renji.
Ajouter un commentaire