Ichigo rêvait et se réveillait brièvement. Il avait l’impression de battre entre les ténèbres, la réalité, le monde onirique, la douleur. Le roux entendait parfois des brides de conversations « Ichigo va s’en sortir ? », « Son état ne fait qu’empirer », « Je ne suis pas sure qu’il s’en sorte », « Ichigo, je t’aime…. Reste avec moi ! », « Ichigo que t’a t’il fait ? »
Entre rêve et réalité, le roux flottait soudainement ne sentant plus son corps et ne ressentant ni tristesse, ni faim, ni peur, ni souffrance… en paix depuis bien longtemps dans son monde ne voulant plus descendre de peur que le tourbillon que le reprendrait devienne si violent qu’il pourrait se briser, comme une vague sur une falaise. Ne plus réfléchir… ne plus ressentir… mourir… si c’était cela la mort, elle était préférable à la vie dans lequel il avait été plongé.
°°0°0°°
Ichigo ne sut quand il reprit conscience mais cette torpeur qui l’entourait été la bienvenue. Son esprit se fixa tout d’abord sur son environnement mais, était bien incapable de lever ne serait-ce qu’une paupière. Par contre, il reconnu la voix douce du capitaine de la quatrième division. Le roux ne savait pas avec qui elle discutait et limite il s’en moquait. Que lui importait après tout !
Le roux patienta jusqu’à ce que la pièce dans lequel il se trouvait se vide. A sa surprise, il ressentait les reiatsu… Il se souvenait vaguement ne plus pouvoir les percevoir à une période mais, il ne savait plus laquelle. En fait, sa mémoire ressemblait presque à une page blanche. Que lui était-il arrivé ? Pourquoi se trouvait-il à la quatrième division ?
Ichigo finit par soulever ses paupières et la lumière du lieu le blessa. Sa respiration se fit plus saccadée lorsqu’il voulu se tourner pour jeter un coup d’œil autour de lui. Le roux se rendit compte qu’il était captif de fils, et qu’il était également enchaîné ! Un malaise profond vint en lui. Il avait envie de hurler et à la place un long gémissement se fit entendre. Sa tête était enserrée dans un casque et cela lui fut insupportable.
Des flashs lui remontèrent en mémoire. Un laboratoire blanc, un homme aux cheveux roses, des rires sardoniques et des appareils effrayants… son cœur émit de lourds battements au fur et à mesure des souvenirs qui envahissaient progressivement sa mémoire, pour finir par réagir de façon si précipité et désordonné qu’il cru mourir sous la peur.
Ichigo hurla avec l’énergie du désespoir ! La porte s’ouvrit précipitamment et il eut juste le temps de voir apparaître Unahora et Kiyone pour s’évanouir à nouveau, incapable de supporter ce qu’il vivait une nouvelle fois.
°°0°0°°
Une nouvelle fois cet espace où tout lui semblait limpide, clair et… bleu ! Comme un ciel d’été sans nuage, là où personne ne pourrait plus l’attraper et lui provoquer une blessure de quelque nature qu’elle soit ! Ichigo eut l’impression de se recroqueviller sur lui-même sans pourtant avoir de corps. Il voulait oublier… tout oublier pour ne plus revenir.
°°0°0°°
Les yeux du roux bougèrent pourtant ses paupières n’étaient pas ouvertes. Il se savait seul et avec précaution ouvrit une nouvelle fois les yeux. Il observa l’environnement dans lequel il se trouvait et ne reconnu pas la pièce. Il n’était plus enchaîné, seule une perfusion pour le nourrir était accrochée à son bras. Avec lenteur, il tourna la tête vers la fenêtre lorsqu’il entendit le doux chant d’un oiseau.
Un sourire effleura ses lèvres sans aucune raison valable, si ce n’est d’être en paix avec lui-même et heureux d’être vivant. Le roux observa plus loin le ciel si bleu qui lui faisait penser à celui dans lequel il baignait encore il y a peu. L’hybride finit par se rendormir paisiblement cette fois-ci.
°°0°0°°
Ichigo sentit quelque chose peser sur sa main. Ou plutôt non, c’était comme si quelque chose lui tenait sa main et… Il ouvrit les yeux et les baissa pour voir une tête avec des cheveux en épis rouge posée sur sa main. Deux mains l’entouraient comme si l’homme avait peur que le jeune convalescent ne s’envole ou disparaisse pendant son sommeil.
- Renji ?
La voix du jeune homme était à peine un murmure rauque faute d’avoir servit durant une très longue période. Le tatoué ne semblait pas avoir entendu. Le roux imagina qu’il devait manquer de sommeil. Mais pourquoi Renji semblait si familier avec lui ? A sa connaissance, il n’avait que des rapports amicaux ! Pourtant, Ichigo ne bougea pas et se laissa porter par la présence réconfortante de son ami.
Ses yeux dérivèrent vers la fenêtre qui était légèrement ouverte sur l’extérieur. Le souffle de la brise rafraîchissait agréablement l’atmosphère et cette ambiance si calme lui convenait au-delà de tout parole. Il ne se connaissait pas cette envie de tranquillité. L’hybride songea à sa vie de lycéen, à sa famille et à la Soul Society… Que faisait-il d’ailleurs ici ? Il porta sa main libre à son front comme si un horrible mal de tête le prenait soudainement…
Le roux entendit la porte coulisser doucement et il tourna la tête et croisa le regard de Rukia et Byakuya qui le regardaient stupéfaits. Pourquoi étaient-ils surpris ? Ichigo voulut prononcer un mot mais aucun son de sortit de ses lèvres et il abandonna par manque de conviction. L’ancien visard regarda s’approcher le capitaine de la sixième division et sa sœur.
- Ichigo ! Murmura doucement Rukia. Nous sommes si heureux que tu te portes mieux. Tu te réveilles le jour de ton anniversaire… Incroyable et j’en suis si heureuse.
Anniversaire ? Ils étaient le 15 juillet ? Impossible, cette date était passée il y a quelques semaines. Ils étaient juste fin août ! Que lui racontait son amie ? Ichigo fronça les sourcils et voulu parler mais seul un son éraillé en sortit et le jeune homme se crispa de frustration. Ce qui eu pour effet de réveiller Renji qui se redressa surpris et ensommeillé mais ses yeux s’arrondirent en se rendant compte que le roux était réveillé… et contrarié.
- Ichigo ? Que se passe t’il ? Demanda Renji.
- Je n’en sais rien ! Murmura Rukia. Je… je lui ai juste dit que j’étais heureuse qu’il se réveille le jour de son anniversaire… et il a commencé à s’agiter.
Renji plissa les yeux et observa son amant qui paraissait perturbé. Visiblement, il essayait de communiquer mais en était incapable. Le tatoué se redressa et quitta la pièce et Byakuya qui observait sans rien dire jusqu’à présent posa une main rassurante sur l’épaule de sa sœur.
- Tu ne te souviens de rien Kurosaki ?
Ichigo le regarda le visage perdu et désemparé. Le fukutaïcho rentra dans la pièce avec Unahora sur les talons. Le fukutaïcho tendit à Ichigo un papier et un crayon.
- Comme ça tu pourras nous répondre !
Ichigo lui lança un regard reconnaissant. Le capitaine de la quatrième division lui posa d’abord les questions d’usage tout en regardant dans les yeux du jeune homme et en l’auscultant par la suite.
- Vous vous portez comme un charme Ichigo Kurosaki-Aïzen !
Le roux sursauta en entendant son nom. Il nota quelques mots et Retsu fronça les sourcils à son tour.
- Vous ne vous souvenez de rien ?
- De quoi exactement ? Et pourquoi Aïzen au bout de mon nom ?
Un silence s’installa et finalement le médecin posa une question à ces trois visiteurs. Rukia répéta ce qu’il s’était produit plus tôt et finalement, le capitaine de la quatrième division interrogea Ichigo.
- Quel âge as-tu Ichigo-kun ?
Ichigo nota rapidement son âge et tourna la feuille. Les quatre shinigami regardèrent stupéfait le jeune homme.
- Mais… tu as 18 ans aujourd’hui Ichigo souffla doucement Renji.
Les mains du roux abandonnèrent la feuille et le crayon pour regarder stupéfait ses interlocuteurs. Sur la feuille, était inscrit 16 ans de manière très lisible. Le roux se prit la tête dans ses mains et replia ses jambes contre lui. L’hybride essayait de se souvenir de tout ce qu’il avait vécu mais rien ne venait effleurer sa mémoire.
Il se souvenait de quelques jours avant où il avait combattu Grimmjow et le savon qu’il s’était pris par Shinji qui n’avait pas supporté son inconscience. Il ne tenait pas son masque suffisamment longtemps pour ce genre d’adversaire. Mais… que se passait-il à la fin ?
Finalement, le capitaine de la quatrième division renvoya les visiteurs d’Ichigo. Unahora le calma et le consola autant qu’elle le pouvait. Elle s’assit sur le bord du lit et lui prit gentiment la main.
- Je ne sais pas par quoi commencer Kurosaki-kun… Je pense qu’il est préférable même de vous laisser quelques temps tranquille pour que vous récupériez vous-même quelques bribes de votre histoire. Sachez que vous avez été malade durant une longue période. Votre comportement n’a rien d’inhabituel. Donc, avant tout pensez à vous reposer et nous verrons plus tard l’état de votre mémoire. Souhaitez-vous manger ? Cela vous aidera grandement de reprendre une vie normale.
Ichigo hocha simplement la tête et accepta. Pas qu’il avait spécialement faim avec la perfusion qu’il avait, mais c’est le fait de manger de vrai aliments apparemment qui le perturbait pour l’instant.
°°0°0°°
Ichigo se redressa et fit tomber lentement ses jambes sur le sol. Il se leva avec précaution et traversa sa chambre avec difficulté ce qui lui fit rappeler quelque chose sur le sujet. Comme s’il avait déjà vécu ce genre de situation. Mais où ? Cela l’énerva d’avoir comme un souvenir si proche et si lointain dans sa tête.
Il sortit et se dirigea vers ce qui lui semblait les toilettes. Après s’être soulagé, il s’orienta vers la salle de bain et lorsqu’il rencontra son regard dans la glace son sang ne fit qu’un tour. Le roux faillit crier mais posa simplement ses deux mains devant sa bouche et s’observa de plus près… ces marques noires sur son visage, la couleur de ses yeux… c’était quoi ? Que lui était-il arrivé ? Cela avait-il un rapport avec son amnésie ?
Troublé Ichigo se recula sous l’effet de la surprise et au comble du désarrois. Que lui cachait-on ? Il en aurai le cœur net ! Le roux observa les marques sur son visage… Elles ressemblaient étonnamment à celles de son masque. Le roux prit d’une inspiration soudaine ouvrit sa veste et découvrit le trou qu’il portait sur le plexus. Ses yeux s’arrondirent sous le choc et il se recula pour s’écraser contre le mur. Il se laissa glisser sur le sol et se prit une nouvelle fois la tête entre les mains.
Au bout d’un petit moment, Ichigo se redressa tout de même essayant de surmonter son choc, et défit le haut de son shihakusho et le fit tomber le long de ses bras. Il regarda froidement le trou qui était maintenant sur sa poitrine. Ses mains se portèrent ensuite sur son visage, les doigts du jeune homme glissaient sur sa peau qui dégringolèrent vers son buste pour se diriger vers son trou où la peau était douce comme la soie. Il déglutit péniblement. Une lueur glacial vint au fond de ses yeux. Ainsi, il avait été transformé en arrancar ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Le jeune homme finit par ramasser sa veste d’un geste sec et traversa à pied nu les couloirs. Plusieurs shinigami le regardait le visage ahuris par sa beauté sombre. Une fois dans le bureau d’Unahora il frappa discrètement mais fermement à la porte. Il reçu une invitation et il pénétra dans la pièce où le capitaine de la quatrième division, le regardait avec un doux sourire quoique très surprise qu’Ichigo montre son trou à chacun. Quelques mois auparavant, le jeune homme cherchait à le cacher comme une honte et cette fois-ci… il l’exhibait sans aucun problème.
- Je veux savoir ce qu’il m’est arrivé !
Un petit silence se fit et finalement Unahora l’invita à s’asseoir sur un siège.
- Je vais vous expliquer avec les mots que vous avez employé quelques mois plus tôt Kurosaki-kun. Mais, je ne pourrai pas tout vous dire, car je ne connais pas toutes les circonstances qui entourent votre transformation, et ce qui vous est réellement arrivé à Hueco Mundo.
- Commencez par ce que vous savez !
La jeune femme expliqua bientôt l’enlèvement d’Ichigo par Aïzen, sa transformation, sa mort, son mariage… Ichigo bloqua sur l’information. Il regarda sa main où aucune alliance ne brillait mais reporta bientôt son attention sur Retsu qui lui donnait presque tout d’une traite. Comme pour mieux se débarrasser de ce passé un peu encombrant !
°°0°0°°
Ichigo observait le ciel assis sur les tuiles qui composait l’un des murs du Sereitei. Ainsi Aïzen avait été son mari… Il l’avait tué, transformé sans aucune pitié. Il avait su également qu’il était capitaine de la cinquième division et que ses subordonnés l’attendaient avec impatience depuis qu’ils connaissaient son retour. Cela Ichigo n’était pas vraiment pressé de connaître ce pan de sa vie. C’était tout bonnement effrayant… et d’autant plus que Yamamoto l’ai casé dans la même division qu’Aïzen.
Ce qui le troublait aussi, c’était sa relation avec Renji ! Il ne s’en souvenait plus. Kurotsushi était passé plus tôt également et lui avait rappelé que son dispositif d’oreille était activé, contrairement au moment où Abaraï l’avait recueillis ce dernier était à pleine puissance apparemment. Il se rendit compte qu’il pouvait entendre les pensées des gens. Le roux se releva et observa distraitement autour de lui. L’ancien visard n’osait plus rencontrer Renji trop peur, trop honte… de se découvrir gay !
Et quelque chose au fond de lui… quelque chose de sombre qui couvait… Le roux se rendait compte avec d’autant plus de force maintenant qu’il avait l’impression d’avoir 16 ans, des transformations de sa personne physique et psychologique. C’était comme comparer le jour et la nuit. Ichigo Kurosaki n’était plus… le roux était devenu autre chose, de potentiellement dangereux et il le ressentait au plus profond de lui-même.
Il utilisa le sunido et se dirigea vers la onzième division et trouva Kenpachi dans la cours. Ichigo le dévisagea froidement
- Un duel ça te dit ?
- Maintenant ?
- Pourquoi pas ?
- Je ne suis pas aussi fort que toi…
- Je ne suis plus celui que tu as rencontrer la dernière fois.
- Et Zangetsu ?
- Je n’ai pas besoin de zanpakuto pour te battre
- Comme tu veux, après tout c’est toi qui voit !
Un sourire narquois vint sur les lèvres du roux. Il avait besoin de savoir… jusqu’où il pouvait aller !
Ichigo se battit à main nue contre Kenpachi qui était surpris par la vélocité du jeune homme et son air prédateur. Il ne lui avait jamais connu pareil expression… différent d’Ichigo Kurosaki de ses 16 ans, de ses 17 ans… et ce qu’il voyait aujourd’hui semblait définitif. Zaracki eu la nette impression de ce battre contre un espada et non contre un shinigami. Son reiatsu étant toujours aussi effrayant mais maîtrisé.
Le capitaine ne baissa jamais sa garde, il était trop inquiétant pour être distrait ne serait-ce qu’une fraction de seconde. Même son combat avec ses deux mains sur la garde de son arme n’arrivait pas à vaincre le jeune homme qui était effarant dans ses déplacements et ses attaques. Lorsqu’il utilisa ces céros contre lui, Kenpachi sentit la mort arrivée pour lui. Le capitaine songea pour le bien des deux combattants d’arrêter le duel qui allait se terminer dans un bain de sang. Et ça, il ne l’envisageait pas tout de suite. Quelque chose dans le comportement du jeune homme le titilla… Mais, il fut incapable de cerner ce qui l’incommodait réellement.
A sa surprise le roux s’immobilisa et lui adressa un sourire.
- Je pense que nous devrions arrêter avant que l’un d’entre nous ne finissent entre quatre planches.
- J’aimerai reprendre ce combat intéressant plus tard Kurosaki.
- Quand tu veux Kenpachi !
- Tu vas être réintégré dans tes fonctions.
Ichigo se gratta la tête et marmonna vaguement
- Oui ! Yama-jii veut me voir pour me réintégrer au poste de capitaine de la cinquième division. Unahora a dit que ma condition physique et psychologique étaient maintenant satisfaisant.
Le roux passa tranquillement à côté du capitaine de la onzième division qui lui demanda
- Et Abaraï ?
Le roux sursauta quand lorsque Kenpachi fit référence à Renji. Il ne s’y attendait pas du tout venant de sa part. Voyant la surprise sur le visage d’Ichigo, le balafré ajouta
- Il vient se saouler avec Ikkaku quasiment tous les soirs depuis qu’il sait que t’es amnésique.
Le roux tourna la tête et fixa le sol. Ainsi… Ichigo soupira et disparu pour se diriger vers la quatrième division et s’habiller correctement. Au passage Kiyone le soigna pour ses petites blessures et il se dirigea au sein de la première division ou Yama-jii l’attendait.
°°0°0°°
Ichigo chercha le reiatsu de Renji. Ils devaient discuter sérieusement. Le roux ne voulait pas laisser son amant dans l’état où il se trouvait actuellement. Le tatoué n’osait plus venir le voir depuis qu’Ichigo avait appris qu’ils avaient été amant et de la réaction d’Ichigo à cette annonce.
Le roux le repéra rapidement et déboula aussi vite que lui permettait son sunido. Renji était au bord d’un étang et semblait perdu dans sa contemplation quand Ichigo arriva derrière lui.
- Que me veux-tu ? Demanda Renji froidement.
- Discuter !
Le fukutaïcho soupira et quitta des yeux l’étendue d’eau pour observer l’espada. Les yeux dorés d’Ichigo, il en avait rêvé pendant des mois, il avait rongé son frein pour aller le chercher tant que le département des technologies n’étaient pas prêt. Il avait cru devenir fou en voyant sortir Ichigo de la chambre d’Aïzen même s’il était seul.
Son cœur s’était brisé lorsqu’il avait recueillis dans ses bras le jeune homme brisé et son âme s’était étiolée durant ses quatre longs mois d’attente… pour découvrir que son amant l’avait oublié. Enfin, leur relation qui pour Renji semblait solide. Que s’était-il donc passé à Hueco Mundo durant tout ce temps ? Durant ces trois mois qu’avait durer sa séparation avec Ichigo ?
L’espada s’approcha du fukutaïcho et l’observa longuement.
- Tu sais que je ne sais plus pour nous deux ?
La mâchoire du tatoué se crispa et il tourna la tête pour ne pas à avoir dévisager le jeune homme.
- Renji… regarde moi !
- Pourquoi ? tu as honte de toute façon…
Les poings du fukutaïcho se serrèrent et Renji allait partir. Ichigo sentit son cœur se serrer, il ne pouvait pas laisser son ami partir comme ça. Il le perdrait et inconsciemment ça lui faisait mal. Il bondit et ses bras entourèrent la taille du fukutaïcho qui s’immobilisa la respiration saccadée.
- Ichi… je n’ai pas besoin de ta pitié
- Qui t’as dit que j’en avais ?
- Mais… Pourquoi tu me retiens, surtout si tu ne te souviens de rien.
- Je pensais que… si nous étions ensemble à un moment donné, si j’étais heureux avec toi, c’est… c’est qu’il y avait certainement une raison ! Laisse moi re-découvrir ce que c’était Renji.
Le tatoué était troublé par la présence trop proche du roux contre lui. Il ferma les yeux brièvement, au moment où il faisait son deuil de leur relation, voilà qu’Ichigo ruinait toutes ses bonnes résolutions. Il baissa les yeux et observa les mains qui tenaient son obi et finalement les saisies entre les siennes.
- Tu es sur ? Ne me fais pas espérer pour rien !
Ichigo se recula et força le fukutaïcho à le regarder. Les yeux rouges s’arrondirent légèrement de surprise.
- Ils t’ont redonné ton harori ?
Le roux qui avait oublié sa rencontre avec Yama-jii regarda sa tenue de capitaine de la cinquième division et hocha la tête.
- Je me sens bizarre dans cette tenue mais je trouve ça tout de même ironique que le vieux Yama veuille que j’endosse l’haori de la cinquième division. Surtout en connaissant mon passé !
Ichigo se gratta le menton pensif, les yeux tournés vers le crépuscule.
- Il le connaît même mieux que moi mon passé. Enfin, j’étais pas là pour ça.
Le roux offrit un grand sourire à Renji et dévisagea un long moment son ami qui devint coquelicot au fur et à mesure de son examen.
- Renji ! Fit brutalement Ichigo. Veux-tu devenir mon petit-ami !
La mâchoire du shinigami se décrocha légèrement.
- Pardon ?
- Ecoute, je suis pas doué pour les déclarations et en plus, le plus dur pour moi c’est de savoir qu’on a fait des trucs pas très… enfin tu vois ! «certainement mieux que moi de toute façon » pensa Ichigo. Et enfin bref, je me suis dit que si on était bien avant on le serait aussi maintenant. Donc, veux-tu être ma petite amie ?
- Quoi ? Hurla Renji. Mais.. Mais…
- Au fait ! C’était toi l’Uke dans l’histoire essaya de se rassurer Ichigo.
- Tu m’écoutes quand je te parle ?
- Pas vraiment en fait ! Alors t’es d’accord ? Super !
- J’ai rien dit ! S’énerva le fukutaïcho.
Et Ichigo commença un monologue pour repartir chez lui dans la cinquième division.
- Bien sur, il faudra qu’on se partage les tâches pas question que je me tape tout, tout seul. Et puis, il faudra s’organiser entre ton boulot à la sixième division et ma division. Bien sur tu vis avec moi et…
- Merde Ichigo ! Tu m’écoutes à la fin et si j’étais pas d’…
Le roux se tourna brutalement et se saisit de ses lèvres ce qui coupa définitivement la parole à Renji qui le regardait estomaqué. Le baiser Ichigo le donna le cœur battant ne sachant comment abordé la question ou comment s’y prendre. Il le fit à l’instinct et fut soulagé quand la bouche de son ami répondit enfin à son appel.
La douceur dont le tatoué fit preuve rassurèrent les battement furieux du cœur du capitaine de la cinquième division. Finissant de se détendre dans les bras si chaleureux Renji, Ichigo enroula ses bras autour du cou de son amant et ferma les yeux se laissant aller à l’émotion qui l’étreignait sur l’instant. Lorsque le baiser se cassa, le roux demanda d’une voix enrouée
- C’est oui alors ?
- Quoi exactement ?
- Vivre avec moi ?
- Baka… marmonna Renji.
- On rentre alors ? Demanda Ichigo avec un demi-sourire sur le coin des lèvres.
- T’as l’intention de rester dehors sinon ?
- Baka…
Ichigo se détacha et utilisa le sunido pour rentrer suivit un peu plus loin par Renji qui n’arriva pas à le rattraper au shunpo. Une fois entrer, Ichigo ferma la porte derrière le fukutaïcho et murmura
- On en était où plus tôt ?
Renji eut un léger sourire s’afficher également et se saisit de le roux pour l’écraser contre sa poitrine. Le tatoué se pencha et murmura contre l’oreille d’Ichigo d’une voix profonde
- Là !
Ichigo sur le coup se crispa légèrement. Un bref souvenir traversa son esprit. La vision d’une veste blanche, de mèches et des yeux chocolats s’imposèrent à lui. Sentant Ichigo raide soudainement Renji voulu se détacher, pourtant le roux enroula ses mains autour des épaules de Renji et ce dernier marmonna.
- Tu es sur ?
- Certain
Renji s’empara des lèvres si souples de son amant et finit par le soulever pour l’emporter vers leur chambre.