Chapitre 9

Ichigo croisa les yeux bruns de son père. Ce dernier s'approcha prudemment de son fils. Il ne vit en lui aucune animosité. Ichigo finit par lui tourner le dos. Il se sentait mélancolique et triste. Les yeux d'Ichigo replongèrent dans l'eau du canal, ses bras s'étaient croisés autour de ses genoux. Une façon comme une autre de se protéger.

 

Isshin vint s'asseoir à côté de son fils silencieusement, comme pour ne pas l’effrayer. Ichigo ne tourna pas la tête et ne parla pas, après tout pour lui dire quoi ? Il resta immobile dans sa contemplation.

 

-       Tu es venu pour une mission ? Souffla Isshin essayant de ne pas effrayer son fils.

-       J'ai tué Aïzen…

 

Le ton du jeune homme était à la fois troublé, presque comme s’il s’interrogeais lui-même, comme pour mieux s’en persuader.

 

-       Pardon ? Isshin était stupéfait et ses yeux contemplaient l’hybride comme s’il était fou.

-       Où s'il n'est pas mort, il n'en était pas loin quand je l'ai quitté. J'ai décapité Tosen aussi et quelques arrancars au vol. Ils m'ont tué Nell et le bébé !

 

Cette fois-ci Ichigo était plus sombre et parlait avec plus d’assurance. Sa colère reprenait le dessus et il prit sur lui-même pour ne pas se laisser emporter par ses propres émotions.

 

-       De quoi me parles-tu fils ? Je ne comprends rien…

-       Tu me considères toujours comme ton fils ?

 

Ichigo scruta le visage de son père surpris.

 

-       Bien sur Ichigo… Tu seras toujours mon fils.

 

Isshin adressa un vrai sourire à son fils. Pas ses sourires crétins qu’il lui fournissait avant, mais un vrai sourire chaleureux et bienveillant. Des larmes coulèrent le long des yeux d'Ichigo. Les doigts d’Isshin avaient plongés dans les mèches rousses de son fils. Le roux eut un gémissement long qui s'échappa de ses lèvres. Son cœur battait plus fort. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait rassuré. Finalement Ichigo murmura…

 

-       Il m'avait dit… Il m'avait dit que plus personne ne voudrait d'un monstre comme moi.

-       Ichigo… Tu es mon fils et ça rien ne pourra le changer… et quoiqu'il arrive !

 

Le roux se tourna vers son père et se blottit sur son épaule et pleura tout son soul. Finit les viols, les mariages, les assassinats, la surveillance, la violence… finit du cauchemar. Isshin prit les épaules de son fils. Il sentait toute la souffrance dans les gémissements qu'émettait son fils. Isshin aurait voulu les effacer, pouvoir trouver les mots justes…

 

Jamais, il ne pourrait se mettre à la place de son fils et savoir ce qu’il avait vécu. Mais maintenant, il devait l'aider à se reconstruire.

 

-       Viens, on rentre à la maison…

 

Isshin se leva et aida son fils à se redresser. Ichigo avait retrouvé son calme et restait pensif à côté de son père. Les deux hommes marchaient en silence attentif à l’autre. Quand soudain, ils virent apparaître devant eux le capitaine de la 6ème division et son vice capitaine.

 

-       Kurosaki Isshin. Remettez-nous votre fils !

-       Hors de question ! Ichigo restera avec moi…

 

Isshin fronça les sourcils. C’était quoi cette injonction ? Que voulait la Soul Society à Ichigo. Quoiqu’il s’en douta mais refusait de voir la vérité en face. Pas après l’avoir juste retrouvé.

 

-       La Soul Society l'a mis en état d'arrestation. Vous ne pouvez aller contre les ordres.

-       Hors de question. Mon fils restera avec moi… Il a traversé trop d'épreuves. Hors de question que Mayuri Kurotsushi s'en serve comme cobaye.

-       Nous allons devoir employé la force. Vous le savez…

 

Isshin sortit alors le badge de shinigami remplaçant de son fils de sa poche et son corps de shinigami sortit de son corps.

 

-       Essayer pour voir !

 

Isshin sortit son zanpakuto. Ichigo observa son père et le capitaine de la 6ème division et son ancien ami…

 

-       Papa…

 

Ichigo posa une main sur le bras d'Isshin. Il ne voulait pas qu’Isshin soit blessé… après tout… il fera face à son destin et ses sœurs avaient encore besoin de leur père.

 

-       Occupe-toi de Karin et Yuzu. Je vais les suivre… De toute façon, tu sais où je me trouve et là-bas, tu pourras venir. Et si le capitaine de la 12ème division voulait faire des expériences que je n'accepte pas, je ferai comme avec Szayel… Ne t'inquiète pas !

-       Tu as tellement souffert ! Je veux que tu rentres…

-       Je ne suis plus à ça prêt…

 

Ichigo posa une main rassurante sur le bras de son père. Et se dirigea calmement vers ses futurs tortionnaires. Son visage paraissait de marbre. Ichigo ne voulait pas que son père et ses sœurs aient à subir la folie d'âmes égarées. Même si cela devait lui coûtait la vie. De toute façon, qu'elle avenir avait-il maintenant ?  Il n'avait plus aucune valeur ! Il ne se faisait plus d’illusion…

 

Byakuya ouvrit les portes et Ichigo le suivit, Renji sur les talons. Les deux shinigami n’avaient montré aucune surprise ou n’avait prononcé aucune paroles. Ichigo regarda droit devant lui dans les rues de la Soul Society. Il voyait bien la curiosité qu'il suscitait, mais qu’importe. Tout le monde reconnaissait Zangetsu et sa couleur de cheveux. Et pour finir, il portait toujours son uniforme blanc et noir. La seule chose qui commençait à le tracasser était la vague d’émotion qu’il sentait lui parvenir. Une fine pellicule de sueur commença à recouvrir son front. Si l’échos de toutes ces voix silencieuses continuait à lui parvenir, il sentait qu’il allait devenir fou.

 

Ils arrivèrent dans les quartiers de la 6ème division où Buyakuya l'enferma dans une cellule. Ichigo entra dans la pièce indifférent. Il regarda le mur d'en face et pénétra dans la pièce sans un regard en arrière. Il entendit la voix de Byakuya au loin.

 

-       Kurosaki Ichigo… vous êtes en état d'arrestation. Et jusqu'à ce que nous recevions une décision sur votre sort, vous resterez enfermer ici. Veuillez venir passer vos menottes spirituelles.

 

Ichigo se tourna lentement. Il regardait le sol pour éviter de rentrer dans les pensées du capitaine de la sixième division et tendit ses deux bras. Ce fut Renji qui lui enfila les menottes. Et sans un regard vers les hommes devant lui, il partit s'asseoir sur le lit qui lui servirait les prochains jours. Renji voulu lui parler mais Kuchiki Taïcho lui posa une main sur l'épaule pour le faire sortir de la pièce.

 

Ichigo regarda ses montures de menottes et fit circuler lentement son reiatsu de telle sorte qu'il se concentre que sur un seul point. Après quelques minutes de concentration, ces dernières sautèrent sous la pression spirituelle. L'oranger sourit lentement. Il s'assit sur le fond de son lit et observa par la fenêtre du dehors le ciel si bleu. Cela le changeait du ciel noir de Hueco Mundo. Il appuya son dos contre le mur et plia ses genoux en position du lotus. Il se concentra uniquement sur ses énergies. Il sentait beaucoup trop d'agitation du à sa venu dans la Soul Society. Il se calma et écouta aussi loin que son don d'empathie puisse le mener.

 

°0°0°

 

Ichigo entendit un bruit à côté de sa cellule. Il reconnut l'énergie spirituelle.

 

-       Que puis-je pour toi  Rukia ? Demanda indifférent le jeune homme.

-       Ichigo… Que t'ai t'il arrivé ?

-       Tu ferais mieux de partir… Ton frère et Kurotsushi arrivent ici !

-       Pardon ?

-       Hum… allez part, avant d'avoir des ennuis. Le vieux fou n'est pas de bonne humeur apparemment.

-       Ichig…

-       Part !

 

Rukia quitta la pièce et attendit au bout du couloir pour vérifier et elle vit effectivement cinq minutes plus tard arriver son frère et le capitaine de la 12ème division. Ichigo s'était drôlement améliorer en détection de reiatsu. Elle quitta la 6ème division.

 

0°0°0

 

Ichigo écoutait les deux hommes arrivés suivit bientôt par Abaraï. Il allongea ses jambes et posa ses mains sur ses cuisses. Il scruta le ciel qui lui semblait beaucoup plus interessant que ses deux futurs invités. Il les entendit entrer.

 

-       Oh… Kurosaki… voilà un spécimen intéressant !

-       …

-       Vous freiniez de m'ignorer ?

 

Aucune réponse. Ichigo scrutait le ciel comme s’il essayait de trouver une réponse à ses interrogations dans celui-ci. Ichigo n'éprouvait pas besoin de répondre à ce fou. Que pouvait-il subir de pire par rapport à ce que lui avait fait subir Aïzen ? Il soupira. Il replia ses genoux sous le menton et le posa dessus. Il tourna son visage et ses yeux de flamme rencontrèrent les yeux de Mayuri Kurotsushi.

 

-       Finalement, vous avez l'air plus fou que Szayel a bien regardé de prêt. Ce que vous projetez de me faire est encore pire que ce qu'il me faisait subir !

-       Pardon ?

-       Qu’elles expériences ? Fit le capitaine de la 6ème division étonné.

-       Ne faites pas les innocents… D'après ce que j'ai pu lire dans le cerveau de ce fou, il aurait l'intention de me disséquer. Tout d'abord vivant pour voir ma résistance à la douleur et ensuite, il projette de me faire avoir un petit accident… qu'il camouflerait bien sur… La science n'est pas exact d'ailleurs ? N'est ce pas Mayuri ? Au moins Szayel Apporo avait ordre de me garder en vie !

 

Ichigo tourna à nouveau son visage mélancolique vers la fenêtre à barreau.

 

-       Pouvez- vous m'expliquer Capitaine, fit la voix traînante de Byakuya Kuchiki de quoi Kurosaki parle ?

-       Je ne vois pas de quoi il parle… Je n’ai absolument pas l’intention…

 

L'oranger rit doucement…

 

-       Hum… vous êtes en colère car on vous a interdit de pouvoir vous servir des shinigami se trouvant dans l'antre des asticots dans le but personnel de leur faire subir certaines expériences. Et vous vous êtes fait remonter les bretelles par Yama à ce sujet ! N'est ce pas ?

 

Kurotsushi resta interdit… Comment cet hybride savait-il ?

 

-       Vous le pensez tellement fort que ça résonne dans ma tête…

-       Vous lisez dans les pensées ?

-       Seulement quand elles sont agitées… comme pour vous. Par contre, je ne peux pas lire et je ne le souhaite pas… celles de Byakuya !

-       Incroyable… Je vous veux dans une cellule de la 12ème division.

-       Hors de question… murmura Ichigo.

-       Ce n'est pas vous qui décidez…

-       Si vous essayez de m'y emmener, vous le regretterez !

-       Des menaces Kurosaki ?

-       Un avertissement poli !

-       Comment comptez-vous faire sans votre zanpakuto…

 

Ichigo eu un sourire cruel sur ses lèvres et tourna son visage vers Mayuri et brutalement se trouva devant lui et l'attrapa par sa veste et le plaqua contre les barreaux très fortement et il lui chuchota à l'oreille…

 

-       Croyez-vous que j'ai besoin de ça pour vous tuer ?

 

Et le lâcha tout aussi brutalement. Cela n'avait duré que quelques secondes, mais les deux capitaines avaient été impuissants, face au jeune homme qui avait retrouvé sa position nonchalante.

 

Mayuri tremblait de peur. Pendant un bref instant, il avait sentit le reiatsu d'une extrême violence couler en lui. Un trou noir… voilà ce qu'il avait vu et une peur venant des entrailles. Jamais il n'avait connu ça… C'était quoi ce gosse ? Tout s’était passé tellement vite qu’il n’avait rien vu, presque comme s’il s’était agit d’un cauchemar et non un rêve.

 

Byakuya observa le l’hybride. Il n'avait aucune intention menaçante, il en était sur. Mais, il avait en une fraction de seconde ce qu'il pouvait faire à un adversaire. Mayuri transpirait la peur maintenant. Il décida de le faire sortir. Il demanda à Renji de raccompagner le capitaine dans ses locaux.

 

Quand les deux hommes furent sortit ! Byakuya entra dans la cellule et laissa la porte ouverte. Il prit un siège et vint s'asseoir en face d’Ichigo.

 

-       Vous risquez d'être en danger Byakuya.

-       Je pense que si vous vouliez sortir de cette cellule cela ferait longtemps que vous l'auriez fait. Et si vous aviez voulu nous tuer, je pense que vous l'auriez fait également… De plus… vous vous êtes défait tout seul de vos menottes spirituelles…

-       Humm… Vous avez toujours été un type intelligent Byakuya Kuchiki.

-       Oh ? Vous me faites des compliments…

 

Ichigo haussa les épaules, ses yeux de flammes caressaient la physionomie du capitaine assis en face de lui. Puis, son regard retourna à la contemplation du ciel où quelques nuages blanc vinrent égayer le bleu qui devenait pour Ichigo aussi expressif que le ciel de Hueco Mundo.

 

-       Vous croyez que je pourrai retourner dans le monde des humains avec mon père ? Ou croyez-vous que je vais être exécuté ?

-       Vous ne voyiez pas d'avenir à la Soul Society ?

-       Tss… comme si Yamamoto allait laisser vivre une aberration comme moi !

-       Il le pourrait, si vous n'êtes pas une menace.

-       J'en suis une… Si vous étiez capable de voir tout ce que je peux faire… Mais quand je dépasse un certain niveau, je ne me contrôle plus. Et je deviens dangereux ! Je n'ai pas besoin d'un zanpakuto pour trancher une tête…

-       Vous l'avez fait ?

 

Ichigo hocha la tête… cette dernière toujours tournée vers l'extérieur. Finalement, Ichigo se redressa et plaça son visage en face de celui du noble. Il ne broncha pas mais Ichigo sentit une légère peur, quoique maîtrisée. Il eut un sourire.

 

-       Oui… j'ai décapité Tousen !

 

Byakuya le regarda stupéfait.

 

-       Quand j'ai retrouvé Zangetsu, j'ai tué enfin je le crois… j'ai pas regardé son dernier soupir, et ce salaud pourrait revenir d'entre les morts, Sosuke Aïzen.

-       Pardon ?

-       Vous aussi ? Mon père m'a dit la même chose…

-       Mais c'est important…

-       Je le pense aussi…

-       Et y'a t'il d'autres morts  ?

-       Oh quelques arrancars et je ne me rappelle plus très bien ma course poursuite.

-       Gin Ichimaru ?

-       Non… il n'était pas là lorsque Sosuke et moi nous nous sommes combattus.

-       Sosuke ?

 

Ichigo eu un petit rire ironique et un pli amer sur le coin de la bouche.

 

-       Intime… n'est ce pas ?

 

Le roux se recula comme s’il allait s’incruster dans le mur. Mais Byakuya vit une profonde douleur sur son visage. On ne pouvait pas lire ses yeux, mais son visage était resté très expressif. Ichigo avait du voir beaucoup de choses, mais surtout vivre un enfer apparemment. Il était évident que l’adolescent ne voudrait plus parler.

 

Byakuya se leva et prit la direction de la sortie. Il ferma la porte sans verrouiller. De toute façon, cela ne servirai strictement à rien. Il avait la conviction qu'aucun mur ne pourrait le retenir s'il le voulait.

 

Il se tourna une dernière fois et vit que le jeune homme avait glissé sous les couvertures et qu'il s'était recroquevillé sur lui-même. Il semblait terriblement seul. Il secoua la tête et il entendit alors

 

-       Je n'ai pas besoin de votre pitié…

-       Je pense juste que c'est du gâchis !

-       Si vous le dites !

 

0°0°0

 

Byakuya sortait du bureau de Yamamoto. Ce dernier voulait savoir ce qu'il en était exactement du jeune homme et avait donné l'ordre à Unahora de s'occuper de faire un check-list complet de ses capacités et de sa santé… ils devaient en avoir le cœur net… Qu’était devenu exactement Ichigo Kurosaki ? Ami ou Ennemi ? Et puis… il devait tirer les choses au clair sur le sort d’Aïzen et de Las Noches.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam