- Accueil
- BLEACH
- Arc Bleach
- Amor Puede Matar
- Etre à ta merci
- Chapitre 13
Chapitre 13
Ichigo s'était réfugié au bord d'un plan d'eau. Quelques jours auparavant, Yama-jii lui avait demandé de faire un plan détaillé de Las Noches ou tout au moins, ce dont il se souvenait avec précision. Il avait fait également un résumé des forces actuelles d'Aïzen. Il soupira…
Evidemment, lorsque Yama-jii à montrer les appartements privée d'Aïzen ce matin-là, tous les capitaines avaient réagit sur le fait que ceux d'Ichigo soit en fait dans les appartement privés d'Aïzen Sosuke. Avec horreur, Ichigo avait entendu le Soutaïcho révélé la nature des relations, qu'il avait entretenu avec Aïzen. Tous s'étaient retourner pour le regarder avec des regards de dégoût pour Soï Fong, Kurotsushi, de pitié pour Kyouraku, Ukitake, Hitsugaya, Unahora, et d'indifférence pour Kenpachi, Komamura et Kuchiki.
Ichigo était resté dans une attitude digne et de semblant d'indifférence. Il avait répondu à toutes les questions relatives aux bâtiments et aux arrancars présents, fonctions et tout ce dont il se souvenait. Certains détails semblaient flous pour certains. A la fin, il avait quitté la réunion le dos raide et avait brutalement utilisé le sunido quand Ukitake avec ses relents de pitié avait essayé de l'aborder.
Il n'avait pas besoin de cela. Ils pouvaient se la garder leur pitié et leur dégoût ! Il préférait l'indifférence de Kenpachi et Kuchiki. Cela lui évitait de repenser à toute sa situation. Inconsciemment, il toucha l'anneau au travers de son shihakusho. Il ferma les yeux et replia ses genoux sous le menton. Il cacha son visage à l'intérieur de ces derniers. Il voulait oublier… Il entendit un craquement derrière lui. Il ne bougea pas mais, si on venait pour se foutre de lui, il ne se rendit compte que ces chances de survies étaient minces.
- Ichigo ?
C'était la voix de Renji. Elle était incertaine.
- …
- Tu pourrais au moins me répondre !
- Qu'est ce que tu veux ? Demanda d'une voix lasse l'adolescent éprouvé.
- Le Soutaïcho veut te voir…
- Pourquoi ?
- Tu m'en poses des questions… J'en sais foutre rien ! C'est à toi qu'il veut parler.
Ichigo se leva lentement et s'épousseta. Quoiqu'il n'y avait rien à épousseter puisqu'il était assis sur l'herbe. Juste un réflexe ou sa nervosité, il ne savait plus très bien finalement. Il se tourna vers Renji et sentit de la pitié… elle venait en vague.
- Je peux savoir pourquoi tu as de la pitié pour moi ?
- Bah… J'ai su pour Aïzen et toi… Dit mal à l'aise le shinigami.
- Eh ? Demanda doucement le jeune homme.
Petit silence.
- Je ne voudrai pas avoir vécu ce que tu as vécu. Je me demande comment tu fais pour être encore debout. Finit par dire Renji.
Ichigo haussa les épaules et murmura.
- Tu m'accompagnes ?
- Ouaih… je suis ton garde du corps.
L'oranger se tourna surpris.
- Ordre du Taïcho. Il a dit que beaucoup voudrait t'approcher par curiosité malsaine ou essayer de te poser des questions… disons gênantes. Il ne voudrait que par exaspération tu ne tues quelqu'un. Même s'il a ajouté que cela aurait été mérité. Fit Renji avec un sourire narquois.
L'éventualité semblait le réjouir.
- Allez viens ! Rétorqua Ichigo légèrement amusé à l’idée d’un Byakuya protecteur.
Ichigo était partit vers le bureau du Soutaïcho. Arrivé à la première division, il marcha normalement. Il sentit alors des regards se braquer sur lui. Il sentit des vagues de sentiments allant vers lui comme s’insinuant en lui insidieusement. La pitié ressortait le plus dans le lot. Renji se tenait discrètement à ses côtés. Il ne disait rien mais ses sentiments de protection vis à vis de lui, donnait une impression de sécurité. Il fut reconnaissant à Byakuya et à son lieutenant de le soutenir de cette façon.
Sasabike ouvrit la porte du bureau de Yamamoto quant il le vit arriver. Renji fut invité à rester à l'extérieur. Mais Ichigo se tourna vers le fukutaïcho qui était exaspéré et lui demanda :
- Viens Renji !
- Mais… Yamamoto… Il fut gêné.
- Ecoute… Tout ce que je dis ou toute information que je reçois tout le monde est au courant peu de temps après. Alors, un peu plus tôt ou plus tard !
- Ichigo… Il ne voudra pas !
- Comme tu veux…
Ichigo se tourna alors et pénétra dans le bureau. Il sentit une présence soudaine derrière lui et sut que le fukutaïcho avait décidé de le suivre. Yamamoto haussa un sourcil en voyant Renji derrière l'hybride. Ce dernier précisa…
- C'est moi qui lui ai demandé de venir.
- Cela ne le concerne pas forcément…
- De toute façon, si c'est personnel tout le monde sera bientôt au courant.
- Bien… En fait, ce n'est pas bien grave. Je vous ai fait venir pour vous annoncer votre nomination en tant que Taïcho à la cinquième division.
Petit silence. Renji derrière lui était aussi stupéfait qu'il ne l'était.
- Attendez… Je ne suis pas un shinigami… et je, je suis potentiellement dangereux… et…
- Nous avons longuement discuté avec tous les Taïcho du Goteï 13. Vous les avez tous vaincu très facilement, vous avez toujours été dévoué à la Soul Society et vous êtes dangereux parce ce que vous n'arrivez pas à maîtriser les émotions qui vous arrivent intensément et qui vous perturbes. Le capitaine Kurotsushi vous attend dans sa division pour vous donner un matériel qui va neutraliser ces effets indésirables.
En entendant le nom de Kurotsushi, Ichigo recula et fronça les sourcils. Il déclara tout net
- Je ne veux pas aller dans la douzième division !
- Ce n'est pas le laboratoire de Szayel Aporro…
- Je ne veux pas y aller ! Dit-il sombrement s’entêtant.
- J'irai avec toi ! Rétorqua Renji.
Ichigo le regarda surpris.
- Acceptez-vous ?
Le roux scruta le visage du Soutaïcho et se tourna ensuite vers Renji. Ce dernier approuva de la tête. La voix de Yamamoto repris doucement…
- Il y a un fukutaïcho qui aura besoin de votre aide également…
- C'est pour cela que vous me donnez sa division à lui ?
- C'est celle qui vous correspondait aussi le mieux !
- J'ai besoin de réfléchir !
- Pensez également que cette place vous permettra d'être toujours aux premières lignes…
Ichigo tourna la tête et observa le vieux Yamamoto. Il finit par lui dire…
- Vous êtes rusé. Vous m'aurez toujours à l'œil, vous vous garantissez une obéissance absolue et en même temps, je serai une arme contre lui…
- C'est votre meilleure chance…
- Quel ironie… sa division. Murmura Ichigo.
Il réfléchit quelques instants. C'était vrai qu'il pourrait toujours être dans un champ de bataille et pourrait l'éliminer… Il pourrait être maître de lui-même sans pour autant attendre un ordre d'un Taïcho. Il n'y avait pas à tergiverser…
- Très bien, je serai le capitaine de la cinquième division…
- Excellant ! Je vais organiser votre intronisation en tant que capitaine demain matin. Veuillez passer à la blanchisserie. Il y a les tailleurs, ils vous fourniront un haori. En attendant, passer à la douzième division.
- Bien, j'y vais de ce pas…
Ichigo et Renji sortirent du bureau. Le fukutaïcho était assez excité par la nouvelle.
- Tu te rends compte… Tu es un Taïcho maintenant…
- Je ne réalise pas bien en fait !
Et c'était vrai… c'était si inattendu et soudain. Il était incrédule.
- Allez viens, on va à la douzième division.
- Ouaih… sa voix était mal à l'aise, incertaine.
- Tu n'as pas peur de la douzième division quand même se moqua gentiment Renji.
- En fait, je suis plutôt mal à l'aise avec les laboratoires maintenant.
Renji réfléchit quelques instants et finalement hocha la tête. C'était vrai, vu par quoi il était passé… c'était somme toute logique. Il lui attrapa la main et le tira derrière lui.
- Allez viens ! De toute façon, tu n'y vas pas seul…
- Ouaih… allons-y.
Les deux jeunes hommes partirent en shunpo. Ichigo était intrigué malgré tout. Quel revirement de situation ! Il avait l'impression de prendre un train en marche. Et est-ce normal ?
°0°0°0°
Ichigo regardait ses poignets. Il ne portait plus d'anneaux, juste un bracelet de chaque côtés. Apparemment, ils avaient l'air de bracelet en cuir, mais lorsqu'on les retournait des petites bouches mangeaient son énergie spirituelle. En fait, ces deux bracelets avaient la même fonction que le bandeau de Kenpachi sur l'œil. Kurotsushi avait placé à une de ses oreilles un clip qui ressemblait à une boucle d'oreille. L'appareil se plongeait le long de sa courbe d'oreille et neutralisait certaines fonctions cérébrales de son cerveau.
A peine eut-il mit l'appareil qu'Ichigo eut un sourire. Il n'entendait plus rien. Le calme total, quel luxe ! Ces derniers temps, il vivait toujours un bruit perpétuel qui parfois avait envie de le rendre fou et là… le silence. Renji lui demanda…
- Tu as l'air d'apprécier…
- Oh que oui !
Ichigo avait un véritable sourire aux lèvres.
- Je n'entends plus rien. C'est le silence enfin… Je ne savais plus ce que c'était…
- Je suis content de constater que ma technologie est meilleure que celle de cet arrancar ! Fit-il dédaigneux.
- Je ne pensais pas vous dire ça un jour… mais merci !
- Vos bracelets vous conviennent-ils ?
- Oui. Je n'ai plus cette impression de pouvoir tout détruire.
- Par contre, si vous en enlevez un… c'est comme si vous retiriez d'un seul coup trois des anneaux. Donc, réfléchissez à deux fois avant de les enlever !
- Merci pour l'avertissement. Je ferai attention !
Ichigo sortit du laboratoire avec Mayuri sur les talons.
- Vous ne voulez pas que je vous fasse quelques examens supplémentaires ?
- Non !
- N'y pense même pas ! Grogna Renji.
- Oh… mêlez-vous de ce qui vous regarde fukutaïcho. Au fait, pourquoi Abaraï de la sixième division vous suit-il ?
- Le soutaïcho a demandé à ce qu'Abaraï Renji soit à mes côtés en cas de problèmes. Mais maintenant, cela devrait aller.
Ichigo leva les yeux de flamme vers les yeux brun-rouge du shinigami qui le regardait un peu gêné.
- Tu vas pouvoir retrouver les joies des papiers de la sixième division Renji.
- Ne te moque pas… Car tu vas découvrir cela aussi ! Et t'en aura plus que moi…
- Boucle-là ! Maugréa Ichigo. Ne gâche pas mon plaisir…
Il quitta la 12ème division et s'arrêta brutalement. Il se tourna vers Renji et lui demanda…
- Où se trouve cette fameuse blanchisserie ?
- Viens… j'ty emmène !
Ichigo se retrouva dans une salle où plusieurs tailleurs se trouvaient. Ils prirent les mesures. Ils lui demandèrent avec manche ou sans manche l'haori. Il choisit sans manche. On lui demanda de repasser dans deux heures pour récupérer sa veste.
°0°0°0°
Le lendemain matin, Ichigo se trouva devant la grande porte de la première division. Son cœur palpitait un peu. La veille au soir lui, Renji, Rukia, Ikkaku, Yumitchika, Yamamoto, Kyouraku, Ukitake, Hitsugaya et Shuhei avait fêté sa promotion. Cela devait être qu'une conversation avec Rukia et Renji et finalement, tous s'étaient retrouvés autour de la table dans un des bars du Rugokaï.
Ichigo avait du porter Renji qui avait bu plus que de raison. Quelqu'un avait plaisanté sur le fait qu'ils formaient un joli petit couple. Ichigo s'était rembrunit et son froncement de sourcil s'était accentué. La plaisanterie a vite été oublié et chacun était retourné chez soi.
Maintenant, Ichigo entra dans la salle de réunion des capitaines et fut présenter comme le nouveau capitaine de la cinquième division. Il ne savait franchement pas quoi dire et se sentait un peu gêné par l'observation des autres capitaines. Il partit s'installer à côté de Komamura et attendit patiemment le discours du Soutaïcho.
Lorsque la réunion fut finit, il fut à nouveau félicité chaleureusement par Ukitake, Kyouraku, Unahora ainsi que Komamura et Kenpachi… Ce dernier était impatient de prendre sa revanche. Kuchiki fut mesuré et Soï Fong et Kurotsushi l'ignorèrent.
Finalement, Ichigo quitta le bureau de la première division et se dirigea vers sa propre division maintenant. Il se déplaça rapidement grâce au sunido et quand il arriva, il fut accueillit par Hinamori. Il savait par quoi elle avait traversé. Il s'approcha d'elle avec un léger sourire rassurant.
- J'espère que nous pourrons bien travailler ensemble.
- Je l'espère aussi sincèrement. Répondit cette dernière.
- Merci pour toute l'aide que tu pourras m'apporter. Il grimaça. J'en aurai bien besoin.
Hinamori avait toujours eu peur de la nomination du prochain capitaine. Quand elle avait su qu'il s'agirait d'Ichigo Kurosaki-Aïzen, elle en fut soulagée. Il avait traversé lui-même l'enfer à cause de cet homme. Ils pourraient se comprendre… Et Ichigo d'après ce qu'elle avait entendu dire avait toujours pris soin des personnes avec lequel il travaillait.
C'est vrai que lorsqu'elle avait su qu'il était marié à l'ancien capitaine de la cinquième division, elle a été très surprise… Mais quand elle le voyait là maintenant… Elle trouvait qu'il avait une attitude digne et non arrogante. Même si ses yeux de flammes la mettait mal à l'aise et quelle connaissait sa situation d'hybride, elle avait lu la sincérité sur son visage et le soulagement de ne pas être seul. Oui… ils allaient bien s'entendre… Et elle ferait tout pour l'aider.
Ichigo finit par lui demander…
- Je sais que c'est idiot mais où sont les quartiers du capitaine. Je dois faire transférer mes affaires mais, je serai bien incapable de savoir où se trouve ces derniers.
- Je vais vous faire visiter la cinquième division, si vous voulez bien me suivre Taïcho.
Ichigo suivi la jeune femme et se sentit à l'aise avec elle. Il avait vu de la compréhension et une souffrance qui semblait identique à la sienne. Il suivit silencieusement la jeune femme et vit d'abord les bureaux et le sien et celui d'Hinamori surtout. Ensuite, le quartier où tous les shinigami de la cinquième division prenait leur repas, le dojo, le terrain d'entraînement, et enfin la maison qui lui servirait d'habitation. Elle se situait un peu à l'écart des autres bâtisses où les shinigami avaient leurs quartiers. Elle se situait près de l'eau et sur pilotis en partie. Il n'y avait pas d'étage.
On accédait à l'entrée par une terrasse, on entrait directement dans une grande salle. Sur la droite une porte où on accédait à une cuisine. Ichigo suivait Hinamori qui lui racontait les histoires de cette maison, comme s’il se fut agit de la sienne. Il arriva ensuite dans le fond de la maison où se trouvait sur la gauche une chambre et sur la droite une salle de bain. Hinamori l'entraîna dans un autre couloir où d'autres pièces étaient disponibles. Plus petites et servant de débarras apparemment.
Hinamori, lui signala qu'il avait également un petit appartement se situant à l'intérieur de la cinquième division. Il ne s'agissait que d'une chambre mais, c'était utile s'il finissait tard le soir. Ichigo remercia sa fukutaïcho et refit un tour dans les différentes pièces.
Ichigo sentit un frisson le parcourir quand il songea que Sosuke avait vécu ici avant lui. Il commença à regretter d'avoir accepter la proposition de reprendre la cinquième division. Serait-il un bon chef ? Il sursauta quand il sentit une main se poser sur son épaule. Surprit-il se retourna et observa Hinamori.
- Ne vous inquiétez pas… Vous saurez être à la hauteur ! J'en suis persuadé.
- Comment saviez-vous que je pensais à cela ?
Elle lui adressa un petit sourire.
- Qui ne serait pas nerveux à votre place ?
- Byakuya Kuchiki ! Marmonna Ichigo à contre cœur !
Hinamori éclata de rire. Et lui répondit
- C'est vrai… On a du mal à imaginer le capitaine de la sixième division inquiet.
Tout à coup, ils sentirent un reiatsu arriver dans leur direction. Ichigo eu un petit sourire. Et se tourna vers son ami.
- Renji… Tu as vite trouvé mes appartements !
- C'était pas compliqué. Grogna t’il. Tiens tes affaires !
Renji tendit un petit carton et ajouta
- Ton père va passer te rapporter d'autres affaires du monde réel pour toi ici.
- Tu étais pressé de te débarrasser de moi pour me donner mes affaires directement ?
- Non… en fait, j'étais curieux ! Fit Renji avec une grimace.
- Ouaih… ça m'aurait étonné. Allez, je vais te faire visiter…
- Attendez-moi ! s'écria Rukia qui venait d'arriver.
- Dites, vous allez être combien comme ça ?
- Y'a que nous ! déclarèrent les deux amis d'Ichigo.
- J'espère… Maugréa ce dernier.
Ils discutèrent tous les quatre tout en revisitant la maison. Finalement, Rukia demanda à Ichigo.
- Se ne sera pas difficile de vivre ici pour toi Ichigo ?
Ichigo se gratta la tête et grimaça. Mais c'est Hinamori qui répondit.
- Kurosaki Taïcho n'aura aucun problème à vivre ici. Il a affronté le capitaine Aïzen et s'en ai sortit. Il n'y a aucune raison qu'il ne sache pas vivre ici !
Tous regardèrent la petite brune.
- Merci Hinamori. Dit doucement L’adolescent.
- C'est un plaisir Taïcho…
Ils quittèrent la maison et bientôt ils se séparèrent. Ichigo vit une certaine hésitation chez Renji. Mais n'y prêta pas plus d'attention que cela. Peut-être du regret ? Il se dirigea vers son nouveau bureau et pris possession des lieux. Hinamori arriva avec ses premiers papiers pour lequel il devait porter toute son attention. Ichigo soupira… au travail. Un excellent moyen pour oublier… l’oublier lui, en revêtant son propre rôle ? Qu’elle ironie…
°0°0°0°
Renji entra dans son logement et fut surpris par le silence qui l'accueillit. D'habitude Ichigo l'attendait… Généralement, il cuisinait et lui parlait de choses et d'autres. Il prit sa douche et finalement sortit son futon. Il s'enroula dans sa couverture et observa le coin de sa chambre. Vide… tout était vide et quel silence.
Il repensa soudainement à la relation d'Ichigo et Aïzen. Quand il avait appris la nouvelle, il n'avait pas voulu y croire. Ensuite, il avait eu pitié… Mais, il s'était souvenu que le jeune homme, ne supportait pas ce sentiment.
Mais ce qui l'avait profondément troublé, c'est de voir son ami dans l'ancienne maison de son mari. Il avait du mal avec le concept… Il imaginait mal Ichigo avec cet homme… En fait, il l'imaginait mal avec qui que se soit. Il semblait si jeune et si… vulnérable.
L'haori de capitaine lui seyait vraiment très bien songea t'il. Il était amusant qu'Ichigo lui semblait fragile alors qu'il pouvait tuer qui que se soit en quelques instants. Il songea que maintenant, il reprenait sa place de Fukutaïcho. La sixième division allait lui sembler vide… tout comme son quart !
Renji repensa aux quelques jours qu'il avait passé avec Ichigo. La peur l'avait quitté et son ancienne amitié était revenu. Pourtant, quelque chose avait changé… Mais quoi ? Il pensa à la tête orangé, aux yeux de flammes et aux tatouages en vague sur le visage très expressif du nouveau capitaine de la 5ème division. Cette nuit-là, Renji fit quelques rêves avec un certain roux à l’intérieur…
Ajouter un commentaire