Ichigo atterrit sur le sol presque au ralentit… Hinamori se tenait derrière lui. Silhouette blanche suivie d’une silhouette noire, incarnant les deux seules teintes composant Hueco Mundo. Le roux, malgré la désolation des lieux, se sentait comme chez lui, enfin !
Sans se tourner, il demanda :
- Toujours aucun regret Hinamori ?
- Aucun Taïcho !
- Tu n’es plus n’est plus obligée de m’appeler comme cela Momo-chan ! Appelle-moi Ichigo ou Kurosaki comme tu le souhaites !
- Vous resterez toujours mon Taïcho, Taïcho !
L’orangé baissa les yeux vers la petite brune au visage de poupée, plongeant dans ses magnifiques yeux noirs éclairés d'une profonde tendresse. Ichigo passa le dos de sa main sur la joue rose de la jeune femme.
- J’espère ne jamais te faire regretter ton geste Momo-Chan !
- Jamais Taïcho !
Ichigo respira un grand coup et la brune l’interrogea :
- Taïcho ! Que faisons-nous maintenant ?
- Aucune idée Momo… je suis parti sur un coup de tête.
Voyant l’air stupéfait de la jeune femme, il se justifia :
- J’étais pris un peu de court tu vois… J’ai l’idée de retrouver Gin Ichimaru.
- Et ensuite ?
- J’en sais rien encore Hinamori. Nous verrons sur place…
Ichigo fit un scan des lieux et sentit plus ou moins de l’activité au Sud du secteur où ils se trouvaient. Le jeune homme se tourna vers la brune qui le regardait anxieusement.
- Viens !
- Haï Taïcho !
L’orangé utilisa le sunido mais à vitesse moindre pour permettre à son ancienne fukutaïcho de le suivre. Ils trouvèrent quelques hollows mais rien qui soit réellement intéressant. Hinamori se chargea de les éliminer par habitude… plus qu’autre chose ! Cela amusa presque Ichgo. L’arrancar se déplaçait dans Hueco Mundo, s'enfonçant de plus en plus profondément dans le désert. Ils se retrouvèrent même dans une sorte de « village ». Le jeune homme demanda à la brune de rester en derrière et de se cacher. Vu ses vêtements, elle pourrait avoir des ennuis.
Ichigo s’approcha du village dissimulé entre deux morceaux de falaise. Les hollows se tournèrent vers l’espada qui se dirigeait vers eux. Ils se reculèrent en voyant les vêtements du roux. C’était peu courant cette tenue et chacun était bien placé pour savoir « qui » pouvait s’habiller de cette manière.
- Vous ! Injectiva le roux. Où pourrais-je trouver des espadas ?
- Vous ne savez pas vous-même ? Interrogea un hollow.
- Je ne trouve plus mon chemin…
Ichigo se dit qu’il était vraiment nul en diplomatie ou dans les trucs du genre. Si seulement, il avait le quart de l’esprit fourbe de son mari. Cela lui aurait bien servit… même s’il était revêtu de ses vêtements de shinigami, ce type pouvait faire gober n’importe quoi à n’importe qui ! Le roux soupira.
- Qui êtes-vous ?
- Ichigo Kurosaki-Aïzen ! Espada Cero.
- Menteur ! Répliqua un des hollows qui s’était approché. Il est mort…
- Pardon ?
- Oui… plus personne n’a de nouvelles de lui depuis des années ! Il est mort !
- Je suis l’espadas 0 !
- Prouve-le ! Déclara le 1er hollow méfiant.
Ichigo se gratta la tête et voyant que la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Il décida de faire glisser sa veste et montra son numéro gravé sur le haut de son bras. Les hollows murmurèrent en voyant le buste troué et le tatouage. Aucun doute… et cette couleur de cheveux !
- Excusez-nous… Aïzen-Sama !
- Où pourrais-je trouver les espadas ?
- Venez, je vais vous montrer la direction… le palais se trouve...
Le hollow passa devant Ichigo en s’excusant et le roux le suivit sans dire un mot.
- Vous prendrez la direction de ce défilé Aïzen-Sama. Au bout, vous devriez tomber sur une grande plaine au dessus du plateau. Vous devriez les retrouver !
- Merci !
- A votre service Aïzen-Sama…
Ichigo quitta les lieux et rejoignit Hinamori qui l’attendait patiemment.
- Taïcho ?
- Suis-moi Hinamori… j’ai une piste !
- Haï !
La jeune femme eut du mal à se redresser. La position inconfortable l’avait ankylosée. Ichigo lu tendit la main et Hinamori accepta l’aide avec une légère grimace.
- Dire que je vous ai suivi pour vous aider !
- Tu le fais plus que tu ne le penses Momo-chan… répondit doucement l’espada.
Ils quittèrent les lieux et prirent la direction indiquée par les hollows. Ichigo vit alors, la cavité que lui avait désigné le 1er hollow et entra à l’intérieur, Hinamori sur les talons. Ichigo faisait en sorte de ne pas distancer sa fukutaïcho. Il craignait les attaques… Ce monde était plein de dangers et Momo était une shinigami...
Lorsqu’ils entrèrent dans le défilé, entre les deux paroies rocheuses escarpées et sombres, le roux sentit nettement la peur qu’exsudait la jeune femme. Lui voyait parfaitement bien, contrairement à la brune, il le savait pertinemment… et puis, ce monde faisait partit de lui et cette « ambiance » lui convenait. Mais, il comprenait le malaise de la jeune femme et finit par tendre la main vers elle pour l'attirer près de lui. La lueur dans ses yeux magnifiques, lui amena un sourire de tendresse qu’elle pouvait à peine distinguer dans les ténèbres.
L’orangé se demandait combien de temps encore ils allaient devoir suivre ce « couloir » quand, il vit un céro arriver. Immédiatement, il protégea Hinamori et sortit Zangetsu. Il balança un getsuga noir dans la direction d’où provenait le céro.
- Hinamori…
- Ne vous inquiétez pas Taïcho ! Ayez confiance en moi.. je sais me défendre !
- Comme tu veux !
Ichigo laissa la jeune femme qui sortit son zanpakuto. Le roux eu un sourire en songeant que la brune utilisait beaucoup plus la magie du démon pour se défendre que réellement son arme. L’odeur du combat fit monter l’adrénaline chez l’espada qui fonça droit sur les cibles qu’il avait repéré et bientôt, il entra en contact avec une dizaine d’arrancars d’un bon niveau qui l’attaquèrent dans un même ensemble. Un léger sourire se dessina sur le visage du roux qui esquiva chacune de leurs attaques.
Bientôt pris avec ces adversaires, il « oublia » sa fukutaïcho. Pourtant quand il l’entendit hurler ses sens aiguisés se mirent en alerte. Il la chercha fiévreusement et hurla :
- Hinamori !
- Taïcho…
La voix était faible mais Ichigo la trouva rapidement et bondit pour venir à son aide. Il ne réfléchit pas plus que cela en voyant la jeune femme en danger. Ses attaques meurtrières n’épargnèrent personne mais au moment où le roux croyait avoir atteint son but, un arrancar attrapa la brune pour s’en servir de bouclier. Ce qui déclencha la colère de l’espada. Il se déplaça si vite devant son adversaire qu’il ne vit pas le coup qui le coupa en deux. Ichigo récupéra Momo dans ses bras et reçut de plein fouet, en la protégeant, l’attaque qu’il avait vu arriver trop tard. L’orangé grimaça de douleur.
- Momo-chan… tu vas bien ?
- Haï Taïcho !
Un céro fut tiré et Ichigo l’évita de justesse. Son hakama blanc sentait un peu le roussit.
- Taïcho… Fit Hinamori suppliante.
- Désolé Momo-chan...
Ichigo plaça la brune derrière lui et prit soin de la protéger de toutes les attaques mais ses adversaires avaient bien compris qui était le plus faible et utilisait cette faille pour pousser Ichigo à baisser sa garde. Le jeune homme fronçait les sourcils, c’était mauvais et dans cette obscurité, il était difficile de s’y retrouver. Le nombre d’arrancars était trop élevé, le rapport de force inégal. Sans Hinamori, Ichigo aurait toutes ses chances mais…
Le roux se mangea un mauvais coup qu’il n’avait pas vu arriver puisque son attention avait été détournée par d’autres attaques qui visait la jeune femme. L’orangé se plia en deux sous l'impact et hurla lorsqu’une autre attaque l'atteignit. Ichigo eu l’impression que ses tripes sortaient de son ventre. Hinamori hurla et Ichigo l’entendit vaguement lancer des incantations mais les attaques continuaient à pleuvoir et à se concentrer sur lui.
Soudain Ichigo se demanda s’il avait perdu « conscience » car tout s’était arrêté et il n’entendait plus que les sanglots d’Hinamori. Le roux se laissa tomber lourdement sur le sol et s’évanouit sous la douleur. Il entendit une voix masculine au loin mais ne comprit pas grand chose.
°°0°0°°
Hinomori bondit lorsque le corps de l’orangé tomba plus que lourdement sur le sol. La jeune femme se laissa choir à côté de lui et le tourna lentement
- Taïcho ! Taïcho ! Réveillez-vous !
- Que se passe t’il ici à la fin ?
Momo se figea en reconnaissant la voix. Elle avait été surprise quand les combats avaient cessé mais elle ne s’attendait pas à entendre « cette voix » !
- C’est deux intrus ! Un shinigami déguisé en espada et une shinigami, voulaient s’approcher de Los Sueños.
- Ici ?
- Haï Ichimaru-Sama.
Hinamori se tassa sur elle-même puis mis son corps devant celui du roux et attendit de voir arriver l’albinos.
- Ooohhhh…. Qui vois-je ? Aïzen-sama vous aurait loupé ? Ironisa Gin. C’est étonnant de lui.
- ...
- Que faites-vous ici… pauvre lapin abandonné.
- Nous vous cherchions !
- Me chercher ? Pour me capturer ? Vous n’êtes que deux ? Je suis déçu ! Je pensais que la Soul Society utiliserait plus de moyens.
- Nous ne faisons plus partit de la Soul Society ! S’exclama la brune.
- Voyez-vous cela… Et vous êtes venus pour retrouver Aïzen Taïcho ?
- Il est mort ! Maugréa Hinamori.
- Exact ! Donc, vous me cherchiez... pour quel motif ? Puisque vous n’êtes plus des shinigamis...
- Kurosaki-Taïcho voulait vous retrouver…
- Kurosaki ? Repris Gin en perdant soudainement son sourire.
- Oui..
- C’est lui derrière vous ?
- Oui…
- Il est blessé ?
- Oui…
- Poussez-vous !
Hinamori vit alors le visage de Gin clairement à côté d’elle. Jusque là, elle devinait plus ses expressions à cause de l’obscurité ambiante mais maintenant elle lisait une réelle inquiétude sur ses traits. Elle se recula et Gin pu voir le corps gravement blessé du roux.
- Kami-Sama… Il va devenir fou !
- « Il » ? Interrogea Hinamori.
- Aïzen Sosuke, jeune fille…
Elle ne masqua pas sa surprise :
- Il est vivant ?
- Oui !
Gin se pencha et attrapa délicatement le corps du jeune homme et le souleva avec douceur.
- Allons dans un endroit plus « éclairé » que je puisse voir au moins ce que je fais ! Starck, attrape-là pour ne pas qu’elle se perde.
- Bien Ichimaru-sama…
Hinamori sentit qu'on la soulevait et l'emportait à une vitesse vertigineuse, bien différente de la sienne. Elle frissonna lorsqu’elle se retrouva à nouveau sur le sol et se rendit compte qu’elle avait empoigné le shihakusho de l’espada. Elle releva la tête et s’excusa platement.
- Il n’y a pas de mal ! Murmura Starck. Il semblait quelque peu surpris.
Les yeux de l’espada se portèrent sur Gin, et Hinamori bondit vers son capitaine.
- Kurosaki Taïcho… s’écria la brune.
- Taïcho ? Le tien ?
- Oui !
- Décidément… murmura Gin. Pourquoi es-tu avec lui ?
- Parce ce que je l’ai supplié pour venir avec lui.
Gin dévisagea la brune quelques instants, surpris.
- Et il a accepté ?
- Pas au début et puis…
- Mo..mo-chan… Murmura une voix faible.
- Taïcho !
La voix de la jeune femme était tremblante.
- Je suis déso…lé. Je.. ne pens..
- Chut ! Vous êtes blessé Taïcho ! Mais Gin est ici…
- Gin ?
Ichigo tourna lentement son visage vers l’albinos, se rendant soudain compte de sa présence.
- Okaïri Kurosaki-Aïzen-Sama !
- …
- Je vais soigner vos premières blessures, vous êtes vraiment… amoché !
Le roux ne répondit pas et se laissa faire. Il sentit les énergies de Gin et d’Hinamori le soigner. L’orangé ferma les yeux, heureux de se laisser porter et de ne penser à rien sur l’instant.
- Bien, je vais l’amener à Los Sueños !
- Pardon ? Demanda Hinamori qui avait déjà entendu le nom peu auparavant.
- Le nouveau palais…
- Oh…
- Starck tu la prends avec toi !
Hinamori fut à nouveau emportée et son cœur se mit à battre un peu plus fort d’être transportée comme un vulgaire paquet. L’air impassible de l’espada la rassurait pourtant.
Ichigo se sentit soulevé et croisa les yeux bleus de Gin. Le roux ne put s’empêcher de demander.
- Momo-chan ?
L’albinos fut surpris par l’inquiétude du ton et surtout par la marque d’affection manifeste pour la jeune femme.
- Elle vient avec nous…
Ichigo eut un air profondément soulagé et se laissa aller contre Gin. Ce dernier était vraiment stupéfait de la réaction de l’arrancar. Qu’allait en penser Sosuke ? Enfin, c’était pas son problème, il verrait sur place.
Il quitta les lieux en shunpo suivit de Starck et des autres arrancars, plus ou moins en forme. Lorsque Gin entra à Los Suenos, ses pas résonnèrent dans les couloirs larges et immaculés. Starck déposa gentiment la petite brune qui le fixait de ses beaux yeux noirs. Nulle inquiétude ni s'y lisait, ce qui surpris un peu plus l’espada. N’était-elle pas nerveuse ? Elle l’abandonna sans un mot pour se précipiter à la suite de Gin.
Plus ils s’approchaient du cœur de Los Sueños, plus la foule se faisait compacte. Les arrancars suivaient ce curieux cortège et la nouvelle apparemment, se propageait comme une traînée de poudre dans tout le palais.
Gin entra dans la partie privée où seule Hinamori le suivit. Elle fut surprise. C’était un grand bureau apparemment. Les murs blancs, identiques aux autres, le bureau également, sauf qu’il était encadré de confortables fauteuils rouges. Un tableau sur un pan de mur, reproduisait un paysage. Il était assez grand et Hinamori le trouva vraiment magnifique, presque « réel ». Elle remarqua les quelques tapis jetés négligemment sur le sol donnant une note chaleureuse à la pièce. La porte s’ouvrit derrière elle et la jeune femme se tourna, comme au ralentit...
Elle blémit… Jamais, elle n’aurait songé à le revoir un jour... Sosuke Aïzen s’était figé lui aussi, sur le seuil de la porte et l’observait, visiblement contrarié.
- Je peux savoir ce qu’elle fait ici, Gin ? fit sa voix trainante et grave. Je t’ai déjà dit que des insectes dans son genre, je les écrasais.
Joignant le geste à la parole, Aïzen sortit son zanpakuto et glissa vers Hinamori pour la tuer. Mais elle n’eut pas le temps d’esquisser un geste : Ichigo se trouvait devant elle et la regardait dans les yeux, suppliant, inconscient de s'être interposé entre elle et l'arme.
- Je suis désolé… Momo-chan ! Je devais te pr..ger...
Le corps du jeune homme glissa vers le sol, transpercé par le zanpakuto de son mari. Aïzen regardait Ichigo glisser contre le corps d’Hinamori, interdit. Cette dernière éclata en sanglot.
- Taïcho !
- Ich..igo… Souffla Aïzen.
Sa voix semblait désincarnée par le choc. Le jeune homme ne toucha pas le sol, Sosuke ayant déjà rattrapé son « épouse ». Le sang coulait entre les doigts d’Aïzen. Il le regardait glisser, semblant hypnotisé, tétanisé presque, une réelle lueur de stupéfaction fissurant son regard.