Yasao regardait son père surpris.
- Papa… qu’est ce que tu fais encore ?
Ichigo se releva comme s’il était remonté sur ressort. Sa tête dépassait à peine les fleurs de tournesol derrière lequel il était caché.
- J’essaye d’arracher ses misérables plantes ! Elles se sont toutes liguées contre moi !
- Tss ! Laisse-moi faire !
Yasao contourna la rangée de fleurs et se retrouva devant le parc à pomme de terre. L’adolescent tira sur les racines et sortit facilement les tubercules.
- Ne me regarde pas comme ça !
Ichigo foudroyait du regard son fils qui le regardait avec un sourcil levé, amusé
- Je ne regarde pas… Alors arrête de prendre la mouche…
- Tu me regarde bizarrement j’ai dit !
Ichigo était vexé car il n’avait pas eu la force nécessaire pour tirer sur les racines. En fait, ces derniers temps, il s’épuisait beaucoup. Sosuke l’avait envoyé faire de l’exercice ! Le jour de son vingt neuvième anniversaire… le Seigneur de Hueco Mundo l’avait envoyé aux patates ! Cela lui restait encore au travers de la gorge.
- Je vais le tuer !
- Qui ?
- Ton autre père…
Yasao éclata de rire.
- J’voudrais voir ça tien !
Gin se redressa soudain, du parc à haricot vert et déclara sérieusement, son œil bleu malicieux posé sur Ichigo
- Oh… mais il l’a déjà fait !
- C’est vrai ? Waouh… là, tu remontes dans mon estime… se moqua Yasao
- Je préfère pas en parler…
- De toute façon, il t’avait embroché un peu plus tôt…
- Et tu l’avais aidé… marmonna Ichigo accusateur.
Rangiku qui était allongée sur une chaise longue en bikini, un verre de tequila frappée à la main :
- Ça n’avance pas vite votre récolte !
- Si t’es si douée… t’as qu’à venir le faire à notre place… Même Momo-chan est avec nous ! Cria Yasao.
Se tournant vers Gin, l’adolescent demanda :
- Tu peux pas faire quelque chose pour elle ?
Il la désignait du pouce, la mine sombre.
- Malheureusement pas ! Elle n’en fait qu’à sa tête !
- Tss… Tu fais trembler presque tout Hueco Mundo sauf ta bonne femme !
Ichigo se retint d’éclater de rire et retourna à son champ. Ses yeux se posèrent sur Momo qui tenait son ventre avec affection. L’ancienne fukutaïcho était enceinte et elle rayonnait de bonheur. Starck était au petit soin pour elle et s’était mis à travailler à sa place de peur qu’elle ne se blesse ou perde le bébé. Sosuke était très curieux sur ce que donnerait se mélange shinigami x arrancar. Ichigo lui avait donné un coup dans les côtes et lui avait signifier d’aller les féliciter au lieu de se faire des plans sur la futur fonction de l’enfant pas encore né !
Le secunda souffla et demanda :
- Je peux savoir Pourquoi, je me retrouve ici aussi ?
- Ferme-là Celayon ! Si Ichigo sama te demande de faire du jardinage et bien tu le fais !
Freihr foudroya l’espada récalcitrant.
- Tu en profites car Vassla te protège…
- Et alors ? Où est le problème…
- Moi, j’en vois aucun déclara Rangiku.
Gin se frappa le front. Un jour Rangiku allait avoir de drôle de surprise. La voix moqueuse d’Aïzen retentit.
- Je vois que vous vous amusez comme des fous…
- Fou toi de moi en plus !
Ichigo tourna le dos toujours aussi vexé d’avoir été envoyé au jardin. Aïzen se rapprocha de sa moitié boudeuse et lui murmura :
- Il fallait bien que je vous éloigne pour préparer ta surprise. Tu as le chic pour tout gâcher ! Regarde l’année dernière…
Soudain, un reiatsu surgit d’un passé pas si lointain résonna dans Hueco Mundo. Tous se figèrent et tous les regards se posèrent sur Ichigo… pour glisser, lentement presqu’en retenant leur souffle vers Aïzen. Ce dernier avait froncé légèrement les sourcils, jusqu’à ce qu’il croise le regard de flamme. Un échange silencieux eux lieu entre eux. Et Sosuke hocha la tête imperceptiblement.
Ichigo bondit le cœur battant aussi vite que son sunido pouvait le lui permettre. Yasao demanda :
- C’est qui ?
- Tu vas le savoir dans très peu de temps Yasao…
°°0°0°°
« Impossible… se n’est pas lui ! C’est mon imagination… Pourtant, ce reiatsu… » Ichigo avait des palpitations et son esprit n’arrivait plus à avoir une pensée cohérente. Il traversa la terrasse qui donnait sur le désert de sable blanc. Il scanna les environs et trouva sa cible. Il bondit dans la mer de sable et s’arrêta brutalement.
Là, à quelques pas de lui se trouvait Byakuya. Le noble avait abandonné son keiseikan, ses gants, son écharpe et se présentait à lui en simple tenue de shinigami, les cheveux volant au vent. Plus de trois ans avant qu’il ne lui revienne. Le temps lui avait paru si long et si court. Leurs yeux étaient soudés l’un à l’autre. Une joie sauvage s’empara du roux qui bondit en avant pour prendre le brun dans ses bras et ne plus le lâcher. Il était venu jusqu’à lui… et Ichigo se sentit revivre lorsque les bras du noble se refermèrent sur lui. L’odeur de cerisier qui lui avait tellement manqué parfuma l’atmosphère qui entourait le shinigami et qui grisa définitivement l’espada.
- J’t’l’avais dit qu’tu reviendrais fit une voix spectrale
°°0°0°°
Yamamoto entra dans la salle de la première division où tous les capitaines se tenaient pour lui faire face. Le vieil homme contempla les visages familiers. Son cœur se serra en songeant à Kyouraku et Ukitake qui avaient toujours été ses favoris et qui n’étaient plus là aujourd’hui. Sa haine pour Kurosaki, même s’il n’en montrait rien était intense. Lentement mais distinctement, il commença son discours :
- Messieurs ! le Goteï13 a retrouvé ses effectifs concernant les capitaines et les fukutaïcho qui la composaient avant notre bataille contre Hueco Mundo. Mais je vous rappelle que nous la plupart des shinigami qui composent vos divisions sortent juste de l’Académie et non pas d’expérience. De plus, nous sommes loin d’avoir retrouver un nombre suffisant de shinigami pour les repeupler avant plusieurs années. Notre chance étant que du côté de Los Sueños, les pertes sont aussi colossal que les notre. Donc, je compte sur vous pour les former les nouvelles recrues au mieux afin de nous aider à atteindre notre objectif !
Un léger silence plana mais aucun des hommes présents ne bougea. Seul le regarde de Kisuke et de Yoruichi se rencontra un instant. Yamamoto repris :
- Notre objectif est d’abattre Aïzen Sosuke… mais…
- Il y a Ichigo Kurosaki…
Le Soutaïcho croisa le regard de Hitsugaya Tochiro qui le fixait intensément.
- Oui ! Vous m’enlevez les mots de la bouche ! Nous devons considérer Kurosaki Ichigo comme notre première cible. Nous ne pourrons pas vaincre Aïzen si cet hybride est encore en vie. Notre objectif premier est donc de l’éliminer !
- Cela vous pose t’il un problème ?
Yamamoto posa un regard insistant sur Shihoin, Ootoribashi, Unahora, Hirako, Muguruma, Aïgawa, Urahara, Hisagi, Kenpachi et Kurotsuchi. Puis lentement, ses yeux se posèrent sur le dernier capitaine qui le fixait froidement.
- Kurosaki Isshin… Cela vous pose t’il un problème ?
Après un silence polaire, le capitaine de la treizième division déclara :
- Aucun, cet hybride n’est pas mon fils !
- Très bien, nous sommes tous d’accord ! Alors, si nous voulons avoir une chance d’éradiquer Aïzen… Nous devons tuer celui qui se fait appeler Kurosaki Ichigo et quel qu’en soit le prix !
Aucune protestation ne fusa dans le silence de plomb qui s’était abattu dans la pièce.
- Très bien… Rompez… vous savez ce qui vous reste à faire !
Tous les capitaines sortirent de la pièce dans une ambiance déterminée dans un froissement de tissus.