Cela faisait maintenant une bonne semaine qu'Ichigo et Grimmjow étaient de retour à leur appartement. Ils reçurent la visite de Tessaï, d'Urahara et de Yoruichi. Grimmjow les fit entrer dans leur appartement.
- Oh... vous êtes bien installés dites-moi, fit la voix moqueuse d'Urahara.
- Tu me veux quoi ? Dis moi pas que tu as oublié quelque chose ?
- Oh, oh... non !
- T'es là pour quoi ? Insista Grimmjow.
- Franchement, vous n'êtes pas patients tous les deux ! Je me demande comment vous faites pour cohabiter.
- C'est pas tes oignons, rétorqua l'arrancar.
- Tu as du thé ? demanda Yoruichi.
- J'ai compris, je vais le faire, marmonna le vizard.
- Non, lui dit Tessai, montre moi, je vais le faire.
- Ok !
Grimmjow avait retiré son livre du canapé pour leur faire de la place. Urahara jeta un œil au titre et ne put s'empêcher de lui dire :
- Oh, tu t'intéresses à Freud ?
- Boucle là !
- Bien... bien... ne te vexe pas. Disons que c'est assez surprenant, dit Urahara d'un ton… moqueur ?
- Pourquoi ? répondit-il, agressif.
- Grimm' ! Pourquoi êtes-vous là ? Votre présence...fit Ichigo.
- Ne t'inquiète pas Kurosaki. En fait, nous sommes venus pour réaliser quelque chose pour toi. Il nous est venu à l'esprit que tu puisses ne pas réussir à maîtriser ton hollow. Donc, avant d'avoir à réparer les pots cassés, nous avons décidé de créer une pièce où tu pourras te réfugier en cas de crise... peut-être n'en auras tu pas besoin... mais à tout hasard.
- Dis-moi, Ichigo, lui demanda Yoruichi, comment te sens-tu depuis l'intervention ? Je ne te parle pas physiquement, puisque tu nous en as parlé au téléphone il y a deux jours, mais moralement...
Ichigo alla s'asseoir sur un fauteuil. Il observa ses interlocuteurs. En fait, intérieurement il se produisait depuis le matin même quelques transformations, mais il n'avait pas eu le temps d'en parler à Grimmjow car ce dernier s'était réveillé à peine un quart d'heure avant que le groupe n'arrive. L'arrancar fronça les sourcils en voyant l'air absent de son amant et surtout le silence qui commençait à se prolonger.
- Que se passe-t-il ? lui demanda Grimmjow, tendu.
- ... Je voulais t'en parler au moment où vous êtes arrivé. Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps... Sa voix se fit plus faible à la fin de sa phrase.
Le silence s'installa à nouveau et Ichigo commençait à se dandiner sur son siège. Il avait l'air mal à l'aise. Il finit par se gratter le haut du crâne.
- 'tain, tu vas accoucher ! s'écria Grimmjow.
Ichigo le regarda, blême.
- Ne t'inquiète pas Kurosaki... Tu sais pertinemment que nous ne savons pas à quoi nous attendre. Dis-nous dans tes mots les sensations que tu ressens... Nous analyserons après... l'encouragea le marchand d'une voix douce.
- Humm... en fait, il ne s'est rien passé depuis que je suis rentré ici. Je me sentais plutôt détendu. Je n'ai même pas l'impression d'être enceinte... Mais ce matin, j'ai ressenti que... je ne sais pas comment l'expliquer... c'est comme si un hollow me parlait.
- Pardon ? firent Kisuke et Yoruichi
Tessai avait rapporté un plateau contenant des tasses fumantes.
- Explique-nous plus clairement, Kurosaki. C'est de ton hollow dont tu nous parles ?
L'espada s'était approché d'Ichigo et avait prit le siège à côté du sien. Il l'observait avec beaucoup d'attention. Le vizard devint un peu gêné car toutes les paires d'yeux le fixaient avec la même appréhension.
- Justement non ! murmura Ichigo qui regardait maintenant ses pieds. Je suis allé dans mon monde intérieur et j'ai trouvé Shiro et Zangetsu. Ce bâtard de Shiro avait l'air de savoir quelque chose, mais il n'a rien voulu me dire, dit-il, énervé.
Ichigo avait serré ses poings et ses yeux lançaient des éclairs.
- Je vais l'exploser la prochaine fois que je le vois.
Un silence suivit cette déclaration.
- ... Enfin, pour en revenir à ce hollow, car j'ai l'impression que cela en est un, il me parle mais je ne comprends strictement rien... Je ressens des vibrations comme si j'avais un deuxième Shiro dans le corps mais sans ressentir les mêmes sensations. C'est subtil et j'ai du mal à l'expliquer
- Humm... il fallait bien s'y attendre, murmura Kisuke.
- Tu sais quelque chose ? demanda Ichigo la voix emplie d'espoir
- Je pense, dit la voix traînante de Urahara, que le bébé que tu attends a des prédispositions à devenir un hollow, ou ayant toutes les prédispositions d'un hollow.
- Comment cela pourrait-il être possible ? Un hollow c'est un être déjà mort ou quelque chose comme ça non ? grommela Ichigo.
Il reçu un coup de coude de Grimmjow qui le regardait, mécontent.
- Excuse-moi Grimm' mais tu vis dans un gigaï ! Tu n'es pas humain comme moi !
- Les enfants, on se calme, dit Urahara, voyant que l'arrancar commençait un peu à s'énerver quant à ses origines. Je pense que toi, Kurosaki comme tu es la moitié d'un shinigami et d'un hollow et que Jaggerjarck-san est aussi la moitié d'un hollow et d'un shinigami, et que l'on fait la somme de vous deux, il y a de forte chance que l'enfant développe les « pouvoirs » des hollows voyez-vous. Je ne sais pas jusqu'à quel point et de quelle manière... Cela te dérange t'il ?
- Non... pour l'instant, c'est juste comme des interférences radio que je capterais. Et cela ne s'est produit que deux fois, durant un bref instant...
- Est-ce que tu sens ton hollow essayer de prendre le dessus sur toi en ce moment ? demanda Yoruichi.
Ichigo se plongea quelques instants dans ses réflexions pour déclarer finalement :
- Pour l'instant, il se tient tranquille mais, le connaissant, je pense que tôt ou tard, surtout si je suis fatigué, il voudra prendre le contrôle. Ce n'est pas la moitié d'un fumier et il m'a déjà joué le tour. Et franchement, j'ai pas aimé son air ce matin !
- Je le vois, je l'explose grinça Grimmjow.
- C'est comme si tu voulais m'exploser Grimm'. C'est une partie de mon âme que je le veuille ou pas ! Ah moins que tu veuilles que l'on reprenne un de nos anciens combats ?
- Si tu m'en fais baver pendant la grossesse, c'est sûr que je voudrais reprendre ma revanche... On se défoulera sous le magasin de Kisuke.
- Ooohhh vous n'en aurez pas besoin ! déclara ce dernier avec son air faussement jovial.
- Pourquoi ? Tu ne nous donne plus l'accès à ton sous-sol ?
- En fait, on est venu pour créer sous ton immeuble une salle d'entraînement comme la nôtre. Tu pourras y accéder par ton garage... Tessai va se charger de cette partie là ! Et moi, je vais te créer une « issue de secours » ici, dans l'appartement, pour que tu puisses t'échapper en cas d'invasion. Je ne voudrai pas que tu te retrouves coincé ici et sans défense.
- Je ne t'ai jamais demandé ça, fit Ichigo.
Grimmjow affichait un air satisfait et se sentait soulagé. Avoir une salle pour se défouler et se cacher en cas de gros problème, voilà qui résolvait certains soucis.
- Toi non... mais ton père a eu quelques arguments « percutants ». Tiens, il m'a dit qu'il te rendrait visite la semaine prochaine. Mais, pour l'instant, il ne peut pas te donner de date fixe. Cela se décidera en fonction de la surveillance dont il fait l'objet !
- Très bien... Merci, Urahara.
- Arrête Kurosaki, je vais rougir ! fit-il de sa voix devenue plus aiguë, comme celle d'une jeune fille.
Pour la peine, il reçu un coup de poing en bonne et due forme de la part de Yoruichi qui le foudroya du regard.
- Arrêtez de parler et commencez à bosser. Maintenant que nous avons dit le principal, je pense qu'il est urgent d'agir. Si Ichigo rencontre des problèmes avec le hollow de son enfant, « s'il en a un », et que son propre hollow se rebelle, il va falloir que tu penses à un système plus sophistiqué que tes bracelets pour maîtriser le reiatsu de Kurosaki !
- Oui, oui... c'est vrai que maintenant, connaissant ces dernières informations il va falloir que je prenne de sérieuses précautions.
- Cela va prendre combien de temps, toutes vos installations ? demanda Grimmjow.
- Ooohhh... Je t'avoue que je ne sais pas exactement. Compte quand même une petite semaine pour la salle. Par contre, pour les issues de secours, il me faudra un bon mois. J'ai déjà avancé le travail avant de venir... mais ce n'est pas une mince affaire de créer une issue dans chaque pièce de la maison.
- Chaque pièce ? s'étonna Kurosaki.
- Aahhhh... ton père est vraiment « persuasif » quand il s'agit de toi !
- Je descends au sous-sol, signala Tessai.
Yoruichi se leva et le suivit.
- Tu vas l'aider ? demanda Kurosaki.
- Moi ? fit Yoruichi moqueuse. Non, je vais surveiller les environs. Même si nous arrivons à dissimuler nos reiatsus, nous sommes beaucoup trop concentrés au même endroit et ils pourraient nous retrouver facilement même avec un faible taux de reiatsu perceptible. J'ai appris qu'ils commençaient à devenir nerveux de ne pas vous retrouver. Allez, j'y vais... à bientôt Ichigo... Grimmjow.
Sur ces dernières paroles, elle sortit rapidement de la pièce.
Urahara, quant à lui, observait le vizard qui semblait fatigué.
- Ichigo, je te propose d'aller te reposer.
Voyant l'air indécis du jeune homme, il se retourna vers l'arrancar qui s'était penché sur le jeune homme.
- Ouah... tu m'as l'air bien fatigué c'est dernier temps.
- Je suis en forme et je ne suis pas fatigué ! déclara t'il, boudeur.
L'arrancar se pencha et souleva brutalement le vizard qui protesta furieusement de s'être fait enlever telle une jeune fille. Il voulut se détacher des bras de son vis-à-vis, mais l'autre le tenait fermement. Ils traversèrent la pièce sous le regard amusé d'Urahara. Ce dernier entendit Kurosaki hurler « Lâche moi, je te dis !!! Je ne suis pas une fille merde ! Tu me le paieras un jour... etc. » et la voix de l'espada très calme lui répondre « Mais oui, mais oui... » Kisuke n'avait pas eu envie de rire comme ça depuis bien longtemps.
Son sourire s'effaça soudain et il entreprit d'inspecter l'appartement et d'en faire un rapide croquis. Il fallait agir vite... très vite ! Il ne s'était pas senti aussi préoccupé depuis bien des années.
°0°0°0°0°0°0°0°0°
Ichigo s'était endormi très rapidement, une fois qu'il s'était retrouvé sur le lit où Grimmjow l'avait déposé délicatement. Il avait bien essayé de lutter contre son amant quelques minutes, mais ce dernier fut intraitable et resta assis à côté de lui avec un regard mauvais qu'il ne lui avait pas vu depuis fort longtemps. Il arrêta définitivement de se débattre lorsqu'il aperçut une lueur soucieuse qui obscurcissait ses yeux bleus. Il ferma alors les yeux et se dit que ce n'était pas la mer à boire que de dormir. Après tout, l'oreiller était vraiment très accueillant.
L'ancien espada dévisagea Ichigo dont le visage se détendait instantanément lorsqu'il s'assoupissait. Il ébouriffa tendrement ses cheveux si souples. Il resta pensif, contemplant le jeune homme endormi. Un chatouillement familier lui venait toujours quand il restait là comme ça à le regarder. Combien de temps resteraient-ils encore comme cela ? Le plus longtemps possible espérait-il.
Il se leva enfin pour rejoindre le scientifique et ferma doucement la porte derrière lui.
°0°0°0°0°0°0°
Ichigo commença à s'agiter au bout d'une heure de sommeil. Son visage arborait une grimace et une fine pellicule de transpiration recouvrait son corps. Son souffle se fit haletant et son reiatsu se mit à fluctuer dangereusement. La porte s'ouvrit brutalement pour laisser place à l'arrancar suivi du marchand qui se trouvait toujours dans l'appartement.
Grimmjow s'agenouilla près du lit et secoua le jeune homme qui, visiblement, se sentait au plus mal. Brutalement, Ichigo ouvrit les yeux et les deux hommes présents jurèrent en même temps. Les yeux du vizard arboraient les couleurs noir et or. Un sourire mauvais flottait sur ses lèvres. Grimmjow réagit immédiatement et assomma son compagnon.
- Désolé, Ichi...
- C'est gênant...voir fâcheux ! dit Kisuke qui avait perdu son ton chantant habituel.
Grimmjow avait reposé le shinigami sur le lit. Cela ne lui faisait pas peur outre mesure de voir son amant être possédé par son hollow. Non, c'était les conséquences que cela pouvait avoir sur lui et sur leur enfant qui l'inquiétait. Il soupira.
- Je vais rester avec lui. Vous pouvez partir, Urahara.
- Vous êtes sûr ?
Grimmjow affichait un air las mais, finalement, son expression devint déterminée, Urahara sourit et hocha la tête.
- Bon, je le laisse à vos bons soins. Je vais « créer » quelques petites choses pour notre ami Kurosaki. Je ne vais pas le laisser comme cela.
- J'ai apporté plus de soucis aux autres et à nous même en ayant cette idée stupide dit Grimmjow.
- Allons, allons, mon ami, Ichigo l'a voulu, je l'ai voulu, Isshin l'a voulu. Tous ceux qui sont présents autour de vous, l'ont voulu. Arrêtez de vous condamner. Ce n'est pas dans votre caractère.
L'arrancar eut un petit sourire...
- J'ai l'impression de m'être ankylosé ces derniers temps. Tout ça pour cette fraise...
- Disons que vous savez où sont vos responsabilités dans tout ça... Bon, je vous laisse. À très bientôt Grimmjow. Pendant vos absences la nuit, je vais demander à ce que quelqu'un reste auprès de lui. Comme cela pour pourrez poursuivre tranquillement votre travail de nuit.
Grimmjow lui adressa un signe de la main et observa quelques secondes l'homme allongé sur le lit qui avait retrouvé une respiration un peu plus calme qu'une dizaine de minutes plus tôt.
°0°0°0°0°0°0°0°0°
Kisuke marchait tranquillement dans les rues de Karakura quand il discerna deux reiatsus importants. Il prit son air le plus décontracté et sortit son éventail de son haori vert. Il continua d'avancer jusqu'à ce qu'apparaissent devant lui Abarai Renji et Byakuya Kuchiki.
- Ooohhhh, fit la voix chantante du commerçant. Quel plaisir de vous revoir Capitaine Kuchiki et Capitaine Abarai...
- Cessez vos mondanités, répliqua froidement le premier.
- Pourquoi ne suis-je pas surpris de vous voir, Urahara ? grommela Renji
- Se passerait-il quelque chose dont je n'ai pas connaissance ? demanda innocemment le marchand.
- Nous avons ressenti un reiatsu anormal pendant une ou deux secondes. Et il se situait dans cette direction. Malheureusement nous n'avons pas pu le localiser à temps. Et comme par « hasard », Urahara, nous vous voyions arriver de cette direction.
- Ooohhh, vous savez, le hasard... murmura le plus vieux.
- Avec vous, il n'y a aucun hasard enragea Renji.
Il semblait furieux de l'apparente innocence de l'homme au bob.
- Je me demande si vous n'allez pas nous accompagner à la Soul Society. Peut-être Mayuri finira t'il enfin à lire dans vos pensées. Ces nouveaux appareils sont très performants.
- Serait-ce une menace, capitaine Kuchiki ? fit la voix caressante et douce d'Urahara.
Ce dernier lui adressa un fin sourire, même si ses yeux étaient toujours aussi froids.
- Un criminel reste un criminel... et si vous l'aidez ou plutôt « les » aidez dit-il avec dégoût, je ferai tout pour vous arrêter. Prenez mes paroles au sérieux.
Renji avait froncé les sourcils en entendant les paroles dures de son ex-capitaine. En dehors de la loi, Ichigo avait blessé l'égo du noble, mais quelque chose chiffonnait le nouveau capitaine de la 3ème division... Pourquoi un tel acharnement ? Il entendit l'escroc répondre :
- Ooohhh fit-il de sa voix doucereuse, je vous prends « très » au sérieux, capitaine Kuchiki. Mais ne poussez pas le bouchon trop loin. Ma patience aussi à ses limites !
Le reiatsu de l'ex-capitaine reflétait clairement une menace de mort ! Abarai l'avait rarement vu aussi sérieux et déterminé. Puis, il agita son éventail devant lui pour le refermer et passa à côté d'eux, en frôlant le noble, bien décidé à lui montrer qu'il ne le laisserait pas mener le jeu. Son regard avait perdu toute trace d'amusement. Une lueur meurtrière flottait même dans celui-ci.