De toi @ Moi (Jyushiro x Ichigo)
Sommaire
Genre : Romance / Yaoi / UA
Couple : Ichigo x Jyuushiro
Auteur / Scénario : Jijisub
Disclamer : Bleach appartient à Tite Kubo
Statut : Terminé (23 chapitres)
Rating : M
Synopsis :
Ichigo a perdu sa femme. Il s'occupe seul de ses trois enfants en refusant l'aide de quiconque. Il affronte son travail comme concepteur de jeu vidéo la journée et le soir s'occupe de sa maison et de sa petite famille. Un jour, il reçoit un mail d'Uryuu qui l'invite pour une fois à passer le WE avec lui et sa famille. Ichigo refuse d'abord pour finalement accepter. Ichigo qui se confie un peu dans son mail de réponse à son ami, se trompe de destinataire et l'envoi à Ukitake Jyuushiro le responsable des ressources humaines.
Ce dernier est très touché par l'histoire du jeune homme et fait sa petite enquête sur lui. Il commence à lui envoyer des mails et de fil en aiguille les deux hommes se confient l'un à l'autre. Cette rencontre, lui fait le plus grand bien, car son plus jeune fils Tamaki se replie chaque jour un peu plus sur lui. Il se demande finalement, s'il est à la hauteur de son rôle de père et ne sait plus très bien où il en est lui-même.
Chapitre 1
Mardi 18 novembre 2008
Ichigo ouvrit sa boite e-mail. Il fronça les sourcils... Un message d'Ishida l'attendait. Encore. Il ouvrit le message et le lut.
D'Ishida Uryû dpt Recherche & Développement
A Kurosaki Ichigo dpt Conception & Réalisation
Sujet : (aucun)
Kurosaki...
Tu as beau me dire que tout va bien, mais il est évident que tu cherches encore à te voiler la face ou que tu essayes de nous mentir ! Cela ne sert strictement à rien... cela fait trop longtemps que nous te connaissons ! (Pour te rappeler au cas où tu deviendrais sénile : depuis le jardin d'enfants). Donc, j'en reviens à te dire... Quand cesseras-tu de vouloir te cacher derrière ton deuil ? J'espère que tes enfants vont bien. Passe à la maison avec eux, les miens seront heureux de pouvoir jouer à nouveau avec Kyoyuki, Sosuke et Tamaki !
Tiens-moi au courant !
Uryû
Ichigo soupira. Uryû ne cessait de le harceler depuis 8 mois pour qu'il sorte de sa maison mais, il n'avait franchement pas le temps entre son travail et ses enfants. Il était seul à s'occuper de toute la maison. Comme s'il avait le temps pour faire tout cela. Il détruisit le message. Il n'avait pas envie de répondre.
Il se pencha sur les colonnes de chiffres devant lui, puis recommença à tracer les différents plans pour le jeu qui était en cours de conception. Il était particulièrement pressé ce soir. Il devait rentrer de bonne heure car on l'avait convoqué pour le comportement imprévisible de Tamaki à la maternelle.
Il regarda sa montre et finalement éteignit son ordinateur pour se précipiter vers l'ascenseur de la grande firme de jeu vidéo pour laquelle il travaillait. Il arriva rapidement au parking et récupéra sa voiture familiale. Il pleuvait alors il adapta sa conduite au temps. En bon père de famille, il n'avait pas de conduite imprudente, surtout que maintenant que sa femme était morte... Il ne voulait pas faire d'orphelins.
Ichigo se stationna comme il le put non loin de l'école maternelle de Tamaki et traversa rapidement l'établissement. Il se retrouva bien vite devant la petite classe où était actuellement son petit dernier. Il fut accueillit par l'institutrice qui se courba avec révérence.
- Kurosaki-sama, c'est un tel honneur de vous rencontrer.
- Je vous remercie.
Ichigo lui rendit son salut et se dirigea ensuite vers son fils de 4 ans qui boudait dans un coin.
- Tamaki... Viens voir papa.
- Non ! Le petit avait prit le froncement de sourcil caractéristique de son père.
- Que se passe-t'il ? demanda-t'il en se tournant vers l'enseignante.
Cette dernière eut un petit rire gêné.
- En fait, depuis quelques temps, Tamaki refuse de participer aux activités et se replie beaucoup dans un coin de l'école. Il commence à refuser de communiquer avec les autres. En fait, il devient associable.
- Associable ?
Ichigo était inquiet tout à coup. Il se retourna vers son petit garçon qui semblait si fragile tout à coup. Il posa sa veste sur une petite chaise et en prit une autre pour se trouver au même niveau que lui.
- Tamaki... fit doucement Ichigo. Qu'y a-t-il mon chéri ?
Il lui caressa les cheveux doucement.
- Ta maman te manque ? Quelque chose ne va plus ici ? Parle-moi mon cœur. Je ne pourrai rien faire si tu ne me dis pas au moins ce qui ne va pas.
Le petit leva ses yeux ambre identiques à ceux de son père. Ichigo voyait beaucoup de chagrin dans ceux-ci et voyant cela, il ouvrit grand les bras pour y accueillir l'enfant qui pleurait. Encore une fois, le petit pleurait mais il n'arrivait pas à exprimer ce qu'il ressentait. Ichigo soupira et consola doucement le petit garçon.
Il croisa le regard attristé de l'enseignante. Cette dernière lui assura qu'elle ferait tout ce qu'elle pouvait pour que le petit puisse surmonter cette épreuve mais qu'il fallait voir un pédopsychiatre pour l'aider à s'exprimer. Elle craignait à la longue un repli définitif de Tamaki sur lui-même. Ichigo hocha la tête. Il prit son garçon par la main et quitta l'école. Arrivé à la voiture, il l'attacha dans son siège et rencontra son petit visage crispé et fatigué.
- Tamaki... Si n'importe quoi te tracasse... Dit le à papa !
Mais seul le silence lui répondit. Ichigo se promit de téléphoner tout de suite à un spécialiste en rentrant. Il récupéra ses autres enfants à l'école primaire se situant un peu plus loin. Il n'irait pas à l'étude. Sosuke était maussade. Il n'avait pas pu faire ce qu'il voulait avec l'échange de ses cartes le midi à la cantine. Kyoyuki lui raconta en détail sa journée avec ses copines. Un joyeux brouhaha entretenu par sa fille permit d'avoir un semblant de conversation dans la voiture.
Finalement, Ichigo se résigna et leur demanda, tout en conduisant :
- Ça vous dirait les gosses, si on allait ce week-end chez les Ishida ?
- Ouais ! s'exclama Sosuke.
Il fut rejoint par les cris d'excitation de sa fille qui allait pouvoir revoir une de ses grandes copines. Tamaki, lui, afficha un petit sourire montrant son approbation. Ichigo regarda à nouveau la route et se dit que la proposition de son ami tombait plutôt bien. Il gara sa voiture devant chez lui et fit sortir ses enfants, prêts à faire un carnage dans la maison. Il les rappela pour qu'ils récupèrent leurs affaires laissé en vrac dans la voiture.
Comme tous les soirs, Ichigo fit la cuisine, débarrassa les affaires qui traînaient à droite et à gauche. Il aida ses enfants à faire leurs devoirs, fit couler le bain. Ses enfants et lui mangèrent tout en discutant de leurs journées. Lorsque toute la troupe fut prête à aller se coucher, il leur fit se brosser les dents. Il lut ensuite une histoire à chacun dans leurs chambres. Il donna un bisou à chacun et il laissa la lumière du couloir allumée. Ichigo redescendit ensuite débarrasser la table et mit toutes les affaires sales dans le lave-vaisselle. Il ramassa encore quelques bricoles que ses deux garçons avaient eu la flemme de ramasser.
Finalement, il se dirigea vers la cuisine. Il se sortit une bière et goûta le goût amer de cette dernière. Il se dirigea dans sa chambre et se sortit quelques affaires pour la nuit. Il prit une douche rapide et, après s'être habillé, se redirigea vers sa chambre. Il s'arrêta à côté de la commode où une photo de sa femme trônait. Ichigo prit le cadre entre ses doigts. Il caressa les cheveux noirs qui étaient sous le verre et observa les yeux bleu sombres de sa femme.
- Rukia ! murmura Ichigo.
Il n'avait pas pensé au vide que laisserait sa femme derrière elle. Il serra le cadre contre sa poitrine et ferma les yeux. Les souvenirs affluaient toujours à cette heure de la nuit. Ils se connaissaient depuis la petite enfance. Tous les deux étaient issues d'une famille noble. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble. Avait été dans la même classe tout le temps. Ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Et puis, ils s'étaient aimés à l'adolescence, a tel point qu'ils avaient fait l'amour, mais sans penser à protéger leur rapport. Rukia était tombé enceinte à 17 ans. Ichigo n'avait guère plus. La jeune fille, paniquée, n'avait rien osé dire à son Nii-sama, ni à lui. Finalement, lorsqu'elle ne put plus cacher sa grossesse déjà dans son 6e mois, elle avait tout avoué.
La panique s'était emparée des deux familles aristocratiques qui avait alors réglé cela entres elles. Un mariage fut arrangé rapidement. Ichigo et Rukia furent marié trois mois après la naissance de leur fille Kyoyuki et ils n'avaient pas leur mot à dire. Au départ, c'est la famille d'Ichigo qui s'occupa de la petite tant que les deux jeunes gens n'avaient pas finit leurs études. Rukia préférait l'ambiance douce de la famille Kurosaki à celle froide et sans saveur de la sienne. Mazaki l'avait beaucoup aidé dans son rôle de jeune mère et, finalement, grâce à l'aide des parents d'Ichigo et le fait qu'ils aient chacun des petits boulots, ils s'étaient installés deux ans plus tard dans leur propre maison.
La vie avait été remplie de hauts et de bas mais, l'humeur était toujours joyeuse. Finalement, Rukia était devenue une fonctionnaire bien placé à la mairie de Karakura et Ichigo avait tout de suite trouvé un job de concepteur de jeu vidéo. Ils avaient commencé à mieux respiré financièrement et cinq ans après la naissance de Kyoyuki, ils avaient eu Sosuke. Rukia était rayonnante et pendant un an, elle avait mit sa vie professionnelle de côté pour s'occuper de ses enfants pour finalement tombé à nouveau enceinte. Tamaki était né. Rukia, sur le coup, n'avait pas très bien pris le fait d'avoir deux enfants si proches en âge et finalement, elle avait reconduit son arrêt de travail d'une année supplémentaire.
Mais, son humeur était devenue chagrine du fait de se sentir prisonnière de sa maison, de ses enfants et d'un mari qui travaillait pour deux et qui ne rentraient pas souvent à l'heure des repas. Les choses s'étaient un peu plus compliqué chaque jour. Finalement, Ichigo avait demandé à pouvoir travailler en trois quart temps, pour donner du temps à sa femme. Ils étaient proches de la rupture et l'orangé refusait ce genre de résolution de problème. Malgré tout, Rukia s'était éloigné un peu plus d'Ichigo au fil du temps. Ils s'aimaient avec tendresse mais plus comme des amis que comme des amants. Et puis, il y avait eu l'accident...
Et depuis, c'était le vide dans sa vie. Oh, bien sur... il avait son travail, ses enfants, la maison, et toutes les tracasseries administratives à régler tout le temps mais il n'avait plus personne à qui parler, plus quoi que se soit à partager... Il redoutait également ces soirs comme celui-là où il était seul avec lui-même et avec ses doutes.
Il reposa la photo de sa femme et se coucha dans le grand lit froid. Il ferma la lumière et sombra dans un sommeil sans rêve.
°0°0°0°0°0°0°
Le lendemain, après avoir déposé ses enfants à l'école, Ichigo se dirigea vers son bureau. Il avait prit rendez-vous avec un pédopsychiatre la veille. Il ouvrit son ordinateur et tapa rapidement un e-mail de réponse à Uryû avant d'oublier de le faire.
De : Kurosaki Ichigo dpt Conception & Réalisation
A : Ishida Uryû dpt Recherche & Développement
Sujet : Pour ce WE !
'lut Uryû !
Bon pour ton invitation pour ce WE, c'est ok ! J'en aie parlé aux gosses et ils sont super excités à l'idée de vous voir.
Peut-être que, après tout, moi aussi ça me ferait du bien. En ce moment, je t'avoue que je ne sais plus trop à quoi m'en tenir ! Depuis la mort de Rukia, je suis tout le temps plongé entre le boulot, la maison et les enfants. En plus, Tamaki ne va pas très bien. Je dois voir un pédopsychiatre avec lui. La mort de sa maman le perturbe beaucoup. Hier soir, j'ai du aller à l'école maternelle voir son enseignante. Il se replit beaucoup sur lui...
Enfin, je t'en parlerai plus ce Week-end ! Tu m'excuseras, si je me confie à toi... Mais là, je suis au bout du rouleau. Si ça te dit on peut manger ensemble ce midi !
A+ Ichi.
Ichigo voulu envoyer le message mais un de ses collègues entra en trombe et fit tomber de son café sur Ichigo, qui secoua sa souris et cliqua dessus. Il ne fit pas attention et hurla sous le coup de la douleur que lui provoqua liquide bouillant. Il partit en courant aux toilettes et se passa de l'eau froide sur sa brûlure. Merde ! Il devait trouver un autre pantalon. Il trouva beaucoup de papier et sécha comme il put se qui était détrempé. Finalement, il dut admettre qu'il était bon pour faire un aller retour chez lui.
Il s'absenta et prévint son chef. Une chance que dans son job, il n'avait pas forcément les mêmes contraintes qu'ailleurs ! Il quitta son bureau et rentra chez lui pour se changer. Son téléphone sonna une demi-heure plus tard. Grimmjow, qui travaillait avec Ichigo, décrocha.
- Ouais, le bureau graphique !
- Est-ce bien Kurosaki Ichigo à l'appareil ?
- Nan ! Il est rentré chez lui se changer... L'autre crétin de Love lui a renversé son café bouillant sur les fesses. Bon dieu, il a faillit plus avoir... enfin, vous savez quoi ! Bref, à qui ai-je l'honneur ?
- Je suis Jyuushiro Ukitake, le Directeur des ressources humaines.
- Merde ! Euh pardon ! C'est que j'ai pas l'habitude...
- Je vois ! fit simplement la voix douce de Ukitake. Pouvez-vous lui signaler mon appel ?
- Y'a un message ?
- Non... simplement signalez-lui mon appel.
- Bon ! Si y'a que ça... salut !
- Bonne journée.
Grimmjow nota sur un post-il l'appel qu'il avait prit et retourna à la conception de son personnage d'arrancard. « Ouais ! J'aurai bien aimé être un espada dans ce jeu !! Eh, eh pourquoi pas le Sexta Espada ? » et il rit entre ses dents !
Ichigo revint presque une heure plus tard. Il boitait légèrement et s'assit à son bureau. Sa jambe le brûlait encore. Il était passé voir son médecin de famille qui l'avait rapidement traité et lui avait donné une ordonnance. Il demanda à Grim' s'il y avait eu quoique se soit et son collègue lui montra le post-it ! Il lut le message et resta perplexe. Que lui voulait le service du personnel ?
Il ouvrit son PC et trouva un message. Certainement Uryû, songea Ichigo. Il trouva plutôt un message d'Ukitake Jyuushiro... Il fronça les sourcils et il ouvrit le message.
De : Ukitake Jyuushiro Directeur des Ressources Humaines
A : Kurosaki Ichigo Dpt Recherche et Développement
Monsieur Kurosaki,
Nous avons reçu par erreur l'e-mail que vous avez envoyé à votre ami Uryû Ishida. Je lui aie transmis le message pour votre Week-end.
Excusez-moi de l'avoir lu, mais je ne prêtais pas attention au moment de l'ouverture du message. Je voulais vous également signaler que nous disposons d'un service social au sein de l'entreprise qui pourrait vous aider. Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas également à venir ici aux ressources humaines. Nous pourrons trouver des solutions adaptées à votre cas.
Quoiqu'il en soit, je me permets de vous dire de garder votre courage et de faire de votre mieux. En cas de besoin, je peux également vous écouter.
Ukitake Jyuushiro.
Ichigo lut le message à plusieurs reprises et murmura « merde ». Il regarda l'archive de ses messages et eut la confirmation qu'il avait bien envoyé son message au directeur des ressources humaines. Aaahhhh !
Il prit tout de même soin de répondre à l'homme. Après tout, il avait eu la gentillesse de lui envoyer un message de soutient.
De : Kurosaki Ichigo Dpt Conception & Réalisation.
A : Ukitake Jyuushiro Directeur des Ressources Humaines
Sujet : Merci
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
Je vous remercie de prendre en considération mon problème. Mais, je n'ai nulle intention de vous ennuyer avec des difficultés qui ne concerne que moi. Je vous remercie également d'avoir transmis mon message à mon ami et de votre message de soutient.
Vous souhaitant une agréable journée,
Kurosaki Ichigo.
A peine Ichigo envoya t'il son message, qu'il reçut un coup de fil d'Uryû.
- 'lut Ichi. J'peux savoir pourquoi, j'ai reçu un message de toi en passant par la DRH ?
Ichigo lui expliqua l'incident survenu plus tôt.
- J'espère que tu vas mieux ?
- Je fais avec ! grimaça Ichigo.
- Bon, pour ce Week-end, j'ai prévenu Orihime et elle est super excité elle aussi. Tu te souviens de ce qu'est sa cuisine alors, s'il te plaît, ne la blâme pas !
Ichigo éclata de rire, ce qui était plutôt rare depuis un moment.
- Très bien... Je serai poli et je ferai la leçon aux enfants !
Ils discutèrent encore cinq minutes puis raccrochèrent. Ichigo se plongea ensuite dans son travail dans lequel il accumulait les retards. Il se motiva et travailla d'arrache pied le reste de sa journée.
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 2
Mercredi 19 novembre 2008
Cela faisait maintenant deux jours que l'incident de la tasse de café s'était passé. Ichigo était plongé dans sa création graphique. Il avait rattrapé son retard... et maintenant, il s'attaquait à un des personnages d'une série animé sur lequel il travaillait avec Grimmjow. D'ailleurs, l'autre l'appelait le shinigami maintenant. Il aimait beaucoup le bleuté à côté de lui Pour sa gouaille et son sans gêne. Il avait une attitude qu'Ichigo lui enviait. Il paraissait si coincé à côté de lui.
En fait, à part lui qui paraissait « sage » aucune des personnes occupant le bureau ne paraissait normal. Entre le punk bleu, l'afro à la coupe en étoile, Nell avec ses long cheveux vert et sa copine qui avait aussi les cheveux verts mais court nommée Mashiro, Kensei et ses cheveux blanc teint et sa tenu de para, Renji et sa coupe d'ananas, Madarame Ikkaku le faux chauve avec des T.Shirt rose et Yumichika avec ses faux cils à plumes... Ils formaient une belle brochette.
Ichigo avait les cheveux orange mais ils étaient naturels. Enfin bref, tout ça pour dire que s'ils sortaient de leur bureau où ils étaient enfermés la plupart du temps, tous savaient d'où ils provenaient. C'était les OVNIS de la boite. Si on comptait leurs tenus excentriques, même Ichigo ne correspondait pas à un critère de bureau... Tout cela contribuait à la « bizarrerie » de leurs fonctions de créatifs. Enfin, celui qui décrochait la palme de l'excentricité dans leur bureau était quand même Urahara Kisuke, leur chef de service. Avec sa tenue traditionnelle et son éventail... personne n'osait s'aventurer de près ou de loin de cette zone dite « sensible » de la société.
C'est pourquoi voir traverser un Ichigo aux cheveux orange, portant un pantalon étroit de couleur crème, un polo rouge entrouvert sur un t-shirt noir, avec une veste de lainage noire et différentes chaînes autour du coup et bagues aux doigts, avec en plus une paire de lunettes orange sur la tête faisait bizarre aux différents locataires des bureaux, tous habillés de façon uniforme en noir et blanc. C'était la fin de l'après-midi et beaucoup songeaient à partir mais voir ce jeune homme maussade traversé la compagnie, habillés et coiffé étrangement, certains se reculaient. De plus, le froncement de sourcils qu'affichait Ichigo n'invitait pas à la communication. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que c'était naturel chez lui.
Il arriva au bureau du personnel où il toqua légèrement avant d'entrer. Ichigo avait reçu un dossier de leur service pour un aménagement de temps de travail. Il s'avança devant une femme avec des cheveux en épis châtain et qui portait une tenue stricte. Il lut son nom sur la plaque ornant son bureau : Kotetsu Kiyone.
- Bonjour, J'ai reçu un dossier dans mon casier pour un aménagement de temps de travail. J'avoue que je ne sais pas à qui je dois le retourner. Rien n'était indiqué dessus.
- Ah ? Vous pouvez me donner le dossier, je vais regarder. Vous êtes du département Recherche et Développement ?
- Oui...
- Ca se voit... marmonna-t'elle entre ses dents.
Ichigo haussa un sourcil.
- Tiens, c'est bizarre. D'habitude, je mets un numéro et... à moins que ce ne soit cet abrutis de Sentarou qui ait fait des siennes... Je vais lui téléphoner.
La porte du bureau s'ouvrit. Ichigo ne se retourna pas. Il entendit alors une voix douce derrière lui.
- Kiyone... je peux savoir pourquoi les fiches du personnel que je vous aie demandé de sortir sont posées en deux tas distincts sur mon bureau ?
Ichigo se retourna et croisa les yeux noirs, brillants et incroyablement doux d'un homme aux longs cheveux blancs. Il lui sourit gentiment et contourna le bureau pour poser une pile de dossier.
- C'est parce ce que Sentarou a pris la moitié du classement et qu'il n'a pas voulu que je fasse une pile distincte. Il a dit qu'il ne voulait pas que mes erreurs rejaillissent sur lui !
L'homme aux cheveux blanc se gratta la tête et soupira.
- Kiyone, faites-moi un tri par ordre alphabétique et une seule pile. Je la veux avant que vous ne partiez.
- Bien chef... au fait, j'ai un petit souci... Sentarou à donner un dossier pour un aménagement de temps de travail et aucune information de notre service n'a été mise sur le dessus.
- Oh... faites voir !
Ichigo observa l'homme prendre le dossier et brutalement lever la tête vers Ichigo, les yeux arrondis par la surprise.
- Vous... vous êtes Kurosaki Ichigo ?
- Lui-même ! maugréa le roux.
- Laissez Kiyone, je m'en charge... C'est moi qui aie glissé le dossier dans son casier hier matin et j'ai oublié de vous le faire remplir.
Puis se tournant vers Ichigo auquel il adressa un sourire bienveillant
- Je suis Ukitake Jyuushiro. Voulez-vous me suivre, s'il vous plaît ?
- Mais... c'est inutile de vous déranger...
- Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous retenir longtemps. Vous avez vos enfants à récupérer, je suppose ?
Ichigo hocha la tête. Il s'en était souvenu ? Kiyone lança un regard circonspect au jeune qui ne semblait pas bien vieux pour avoir des enfants.
- Suivez-moi.
Et le DRH sortit du bureau avec Ichigo sur les talons. Le roux soupira intérieurement. Pourvu que l'autre ne lui casse pas les pieds avec son mail ou sa situation personnelle. Il en était contrarié. Son froncement de sourcils s'accentua. L'homme qui le précédait entra dans un bureau vaste et bien éclairé. Un grand bureau trônait au milieu de la pièce et des meules de papiers étaient dispersées un peu partout. On aurait pu penser que c'était du désordre, mais Ichigo se rendit bien compte que c'était parfaitement classé. Pour comprendre ce qu'était un désordre, il suffisait d'aller dans le bureau de Grimmjow !
- Asseyez-vous, je vous en prie.
Ichigo s'installa sur un fauteuil et prit inconsciemment sa position de travail. C'est à dire, un peu allongé sur le siège, les jambes écartés, dont une remontés croisés sur les genoux, sa main droite commença à remuer sans qu'il ne s'en rende compte.
- J'avoue que je suis surpris, je ne m'attendais pas à ce que vous paraissiez si jeune...
- J'ai presque 30 ans..., murmura le roux.
- J'ai lu votre dossier, mais vous ne les paraissez pas du tout !
Ichigo haussa légèrement les épaules. Il allait parler quand son portable sonna. Il se redressa instantanément et le sortit de sa poche. Il s'excusa rapidement.
- Kyoyuki ?
- Papa ?
- Qui a t'il ma chérie ?
- Papa... Y'a ma copine Ise qui veut que je dorme chez elle ce soir. Dit oui, s'il te plaît. Je te passe sa maman...
- Kyo...
- Allo ? Monsieur Kurosaki ? C'est madame Takaya, votre voisine. Je voulais savoir si votre fille Kyoyuki pouvait dormir à la maison ce soir ? Il y aura aussi deux autres petites filles Nami et Asashi. Je sais que c'est soudain et que j'aurai du vous prévenir avant mais... je me fais harceler depuis 10 minutes.
- Je pense que cela fera plaisir à Kyoyuki. Si vous avez un problème cette nuit, vous pourrez me téléphoner. J'irai la récupérer.
- Ne vous inquiétez pas ! Tout se passera bien.
- Mais sachez-le tout au moins !
- Donc, c'est d'accord ?
- Oui...
Ichigo entendit une explosion de joies par des cris stridents de l'autre côté du fil. Il recula un peu son cellulaire.
- Pouvez-vous me repasser ma fille, s'il vous plaît ?
- Papa ? Papa... t'es le super méga champion des papas !!!Je suis trop contente !
- Surtout, tu te tiens bien et tu ne fais pas de bêtises !
- Je suis une grande !
- Bien sur, bien sur ! A demain alors. Je t'embrasse poussin !
- Je t'aime fort papa !
- Moi aussi ma puce.
Ichigo raccrocha et ferma son portable.
- Excusez-moi, mais les seules personnes à avoir mon numéro de portables sont mes enfants.
- Je vous en prie... Elles ont l'air passablement excitées... fit Ukitake qui avait jeté un œil sur le dossier qu'Ichigo avait remplit.
- Ma fille à 12 ans, enfin elle s'en va sur ses 13... et c'est l'âge des pyjamas parties, marmonna t'il !
Ukitake eut un petit sourire.
- Vos enfants ont quels âges ?
- Ma fille Kyoyuki a 12 ans, mon fils Sosuke 7 ans et mon fils Tamaki 6 !
- Cela ne doit pas être facile de gérer une si belle famille, non ?
Ichigo plongea ses yeux ambre sérieux dans les yeux sombres de son interlocuteur.
- Je ne me plains pas. Comme vous avez lu mon mail, vous savez juste que Tamaki a un petit problème avec le décès de sa maman mais, je dois dire qu'ils sont plutôt sages et disciplinés.
- C'est un avantage certain ! Pour en revenir au dossier, j'ai réfléchi à votre situation. Je vous ai mis ce dossier pour que vous en parliez à votre chef de service. Je vois qu'il vous accorde sans problème cet aménagement...
- Disons que Kisuke s'en fout ! Il sait que j'ai un ordinateur aussi puissant qu'ici à la maison et que je peux avancer dans mon travail ici ou chez moi. Et puis, il n'avait pas pensé à ce genre d'arrangement et moi non plus. Merci d'y avoir pensé pour nous.
- Je suis là pour cela... Après tout, c'est mon travail. En parlant de cela, j'avoue ne jamais m'être penché sur votre bureau en particulier. C'est très « spécial » comme activité !
- Ouais ! En fait, on donne vie au scénario de l'équipe de conception.
- Vous êtes graphiste ?
- Graphiste 3D ! Je m'occupe essentiellement de transformer les planches que l'on me donne en personnage 3D. Je fais aussi les paysages etc.... pour la partie des jeux vidéo. En fait, je m'occupe essentiellement de la partie introduction des jeux vidéo. Les petites bandes annonces de départ. J'ai travaillé dans un studio d'animation pendant quelques temps.
- Intéressant... C'est fout ce que l'on peut faire de nos jours. J'avoue que je ne joue pas !
- Moi non plus...
Ukitake le regardait surpris.
- Est-ce possible ?
- Je n'ai plus beaucoup de temps... et plus l'envie de le faire. Maintenant, excusez-moi Ukitake-san, mais je dois partir dans peu de temps...
- Oui, oui... Dans le dossier vous avez oublié de remplir les renseignements qui sont ici.
Ichigo se releva et se pencha sur le bureau pour regarder les petites cases qu'il n'avait pas vu. Évidemment, songea t'il, il y a toujours une case à remplir en tout petit quelque part. Il sortit son stylo de sa poche et compléta le dossier. Il vit un doigt surgir sous son nez et lui indiquer une autre petite partie. Évidemment soupira-t-il ! Ichigo fut surpris par les effluves odorantes et très agréables qui se dégageaient de la main de son supérieur, mais il resta de marbre. Il se redressa de toute sa hauteur et maugréa :
- Voilà... Maintenant, c'est bon ?
- Oui... oui !
Ichigo vit une lueur de trouble dans les yeux du DRH ? Nan... c'était son imagination. Il demanda :
- La réponse sera effective quand ?
- Comptez deux semaines ! Et un mois pour son application, à mon avis.
- Très bien et... merci beaucoup !
- Je vous en prie.
- Excusez-moi, je dois partir.
Ichigo s'inclina et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit et disparut rapidement derrière.
Ukitake était confondu, toujours assit sur son siège. Jamais il n'aurait pensé que l'homme face à lui était aussi âgé. Il luit aurait à peine donné 20 ans. Il était posé et très sérieux... en fait il l'était trop ! Mais bon, il avait lu son dossier et, apparemment, il s'était marié à 18 ans, avait eut sa fille à 18 ans et avait suivi des études en parallèle. Tout cela pour devenir veuf à 28 ans et quelque chose. Ce gamin n'avait vraiment pas eut une vie facile. Et apparemment, il n'était pas au bout de ses peines !
Ce qui était sur pour Ukitake, c'est que ce jeune homme le troublait... même beaucoup ! Il le troublait déjà après lu son e-mail, deux jours plus tôt. Maintenant, après avoir vu son physique et sa personnalité... il était irrémédiablement tombé sous le charme. Lorsqu'il s'était penché sur son bureau, il avait sentit les effluves de son eau de Cologne qui avaient fait monter en lui un tas d'émotions contradictoires. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé ! De toute façon, il devrait se faire une raison... ce gamin était hétéro et ce jusqu'au bout des ongles ! Il poussa un gros soupir et le coup porté à sa porte le fit sursauter. Kiyone entra avec une seule pile de dossier pour lui. Allez, au boulot songea-t'il.
°0°0°0°
Le vendredi après-midi, Ichigo visionnait une petite séquence qu'il avait réalisée. Il fronça les sourcils... il pouvait l'améliorer. Grimmjow souligna les faiblesses de sa création. Il était d'accord avec lui. Le bleuté lui donna une claque dans le dos et retourna à ses propres problèmes. Ichigo vit qu'il avait un message dans sa boite mail. Il venait d'Ukitake ?
De : Ukitake Jyushiro - Directeur des Ressources Humaines
A : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement.
Sujet : aucun
Bonjour Kurosaki-sama,
Je vais devoir quitter mon bureau pour une réunion interminable, mais je voulais vous souhaiter un bon week-end. Profitez-en pour vous reposer et vous changer les idées.
Surtout gardez votre courage et bonne continuation.
Ukitake Jyushiro.
Ichigo était surpris. Il avait pris le temps d'y penser ? Enfin, ça se voyait que ce type pensait beaucoup aux autres. Ne serait ce que dans le ton de la voix et ses airs bienveillants. Il eut un petit sourire. C'était étrange qu'une personne qu'il connaissait à peine, l'encourage de cette manière. C'était réconfortant.
Il se décida à lui répondre sur le champ.
De : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement.
A : Ukitake Jyushiro - Directeur des Ressources Humaines
Sujet : aucun
Merci beaucoup Ukitake-san pour vos paroles de réconforts et vos encouragements. C'est une surprise agréable de voir que nous sommes suivis par un DRH si compréhensif.
Bon courage à vous, et je vous souhaite également un bon WE !
Kurosaki Ichigo.
Il envoya le message et se replongea dans son scénario, un petit sourire aux lèvres.
°0°0°0°0°0°
Jyushiro prenait son dernier dossier. Il était mal à l'aise. L'entrevue vers laquelle il se dirigeait ne serait pas du tout agréable. Il entendit sa boite e-mail sonner. Il l'ouvrit avec curiosité et un sourire éclaira son visage en voyant le nom de l'expéditeur : Kurosaki Ichigo. Il posa son dossier et lu immédiatement le mail. Il sourit doucement en lisant les mots du jeune homme. Il se sentait un peu plus de courage à aller à cette fichu réunion. Ukitake reprit ses dossiers et traversa son bureau pour rejoindre la Direction Générale. Qu'allait encore inventer leur Directeur- Général cette fois-ci ?
°0°0°0°0°0°
Ichigo conduisait doucement pour se rendre à la demeure des Ishida. Ses trois gamins étaient excités comme des puces ! Orihime était folle de joie à leur descente de voiture, ses propres enfants ayant déjà accaparé ceux d'Ichigo. Une ambiance confortable qui le satisfaisait tout à fait régnait chez les Ishida. Il ne pensait rester que jusqu'au samedi soir, mais, finalement, il rentra chez lui le dimanche après-midi. Ichigo était ravi car son plus jeune avait retrouvé un semblant de sourire et une volubilité relative. Il se promit de sortir plus souvent et de ne plus s'enfermer entre ses quatre murs, aussi bien pour ses enfants que pour lui.
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 3
Mercredi 19 novembre 2008
Le lundi matin, Ichigo se dirigea vers la machine à café de l'étage. Il n'y avait plus de café pour en préparer dans la machine de leur bureau. Donc, tous les extra terrestres du bureau devaient sortir pour chercher de quoi carburer toute la journée. Enfin, toute la matinée car Mashiro allait être de corvée de combini pour pourvoir au stock du bureau pendant la pause déjeuner.
Bientôt, Ichigo fut rejoint par Ikkaku et Yumitchika. Ils discutèrent tous les trois assez bruyamment comme ils l'auraient fait dans leur propre bureau. Il faut dire qu'aucun ne voulait se lever de son poste de travail, donc les conversations se faisaient souvent à distance.
- Je sais pas si t'as vu Ichi, mais ici y'a une sacrée bande de coincés !
- Hum... quand je suis allé au bureau de la DRH vendredi, ils m'évitaient comme si j'avais la peste !
- Pas possible ! s'exclama Yumitchika. Ils sont vraiment moches avec leur bi-couleur. Ce n'est définitivement pas beau. Il faut oser les couleurs... Regarde, nous on n'hésite pas à faire ressortir nos personnalités rayonnantes ! Le brun à la coupe au carré était presque entouré d'étoiles en disant ces paroles.
Ichigo eut un petit sourire en coin. C'est vrai que le brun n'avait pas lésiné sur les couleurs encore une fois, quoique tout fût en harmonie dans sa façon de s'habiller. Et l'une des choses que Yumitchika savait faire, s'était harmoniser les couleurs. Par contre Ikkaku, à son côté avec son T. Shirt rose à motifs de cœurs, faisait vraiment tâche... Mais, s'il y a bien une chose qu'Ikkaku savait faire... c'était de faire sauter les dentiers de tous ceux qui se foutaient de sa gueule ». Quant à Ichigo, il avait revêtu un jeans noir et un t-shirt avec une tête de mort dessus. Une chaîne cadenassée pendait sur sa poitrine. Ses cheveux impeccablement coiffés en épis et deux ceintures cloutées pendant autour de sa taille finissaient le tableau. La machine à café fut désertée le temps que les trois hommes y restèrent. Et comme ils n'étaient pas pressés, le service administratif ne fut jamais aussi productif que ce matin là ! Surtout quand le chef de service R&D vint les rejoindre. La zone fut mise sous quarantaine.
D'ailleurs, Ukitake trouva le couloir du service administratif bien calme, quand il le traversa. Quand il entendit une joyeuse conversation se faire entendre et dans laquelle il reconnu le rire ironique de Kisuke Urahara, son vieil ami ! Il bifurqua et vit les quatre hommes discutant d'un sujet qui semblait hors de sa portée. Il se déplaça tout de même pour leur souhaiter le bonjour.
- Bonjour Kisuke... Il est rare de te voir sortir de ta cachette !
- Oh... mais qui vois-je ! Bien le bonjour Jyushiro ! Que nous vaut l'honneur de ta visite ?
- C'est plutôt vous qui êtes sortit nous rendre visite. Moi, je me rendais chez Shunsui pour lui donner mon rapport sur la réunion de vendredi.
- Ooohhhh ! Tu as déjà finit ? ironisa le blond.
- Bien sur !
Ukitake salua Kurosaki et lui dit :
- Votre dossier passera en commission mercredi, donc vous aurez la réponse plus tôt que prévue.
- Merci beaucoup !
- Jyu-chan est le meilleur pour ce genre de truc. Je comprends pas pourquoi tu ne travailles pas dans le social toi !
- Moi, je me demande comment tu as fait pour ne pas devenir leader dans un clan de mafieux, Kisuke.
- Oh !! fit une voix derrière eux.
Tous se retournèrent et virent Shunsui Kyoraku se diriger vers eux.
- C'est une réunion extraordinaire autour de la machine à café. Waouh ! Le service Recherche et Développement presque au grand complet qui est sortie de sa tanière ! Pas étonnant que tout le monde reste planqué dans leurs bureaux... surtout avec toi dans les parages, Kisuke !
- C'est toi qui dois être content... T'as enfin du boulot à te mettre sous la dent ! A moins que t'aies tout refilé à Nanao, encore une fois ?
- Sentirai-je une pointe de jalousie ? répondit le grand brun, moqueur.
Ichigo termina son café et retourna vers son bureau... il avait autre chose à faire qu'écouter leurs conneries. Il fut suivit par ses deux autres collègues qui avait pris soin de se reprendre une tasse de café avant.
- Dit moi Kisuke... J'ai su que celui qui a les cheveux oranges était veuf depuis peu... ça va avec lui ? demanda Shunsui.
- Oh... Kurosaki ! Ma petite merveille comme je l'appelle.
Voyant l'air étonné des deux autres responsables, il précisa...
- Ce gars à un cerveau et des doigts en or ! Jamais il ne quittera mon bureau, je le séquestre. En plus, il est super sérieux mais c'est vrai qu'il l'est souvent trop ! Enfin, surtout depuis que sa femme est morte. C'est pire depuis... Sinon, son boulot est toujours le même... impeccable. Au fait, merci Jyu-chan pour avoir pensé à aménager son horaire. J'avoue que ce genre de truc, j'y pense pas !
- Soit disant qu'il fait partie d'une grande famille noble ? s'informa Shunsui.
- Oh oui... murmura Kisuke... alors n'oublie pas le sama en t'adressant à lui !
- Qu'est ce qu'il fout dans ce genre de job alors ?
- Connais-tu le mot passion Shunsui, mis à part pour le saké et les femmes ?
- J'avoue que là, si tu m'enlèves ça, non...
- Tu ne comprendrais pas alors... Quelque chose te tracasse Jyu-chan.
- Non... pas vraiment. Je réfléchissais à sa situation avec les enfants qu'il a et son travail, ça ne doit pas être simple tous les jours.
- Il a des enfants ? fit Shunsui, surprit.
- Trois pour être précis ! répondit Kisuke avec un sourire. Ils sont adorables d'ailleurs.
- Tu les connais ? Jyushiro était surprit.
- Oui... De temps en temps, j'organise des pique-niques avec mes gars et leurs familles. Je resserre les liens pour qu'une bonne entente et une bonne cohésion se fassent dans le service. Comme ça, si y'en a un qui tombe malade, y'aura toujours une relève...
- Je me disais aussi ! Jamais rien pour rien avec toi ! fit Shunsui, toujours moqueur.
- Mais ça marche... Ahhh, fit Kisuke en regardant sa montre. Vous m'excuserez messieurs, mais c'est l'heure des courses donc, je vous laisse et à tout à l'heure... enfin, si y'a toujours pas de café dans notre machine !
Le blond sortit son éventail et se mit à marcher nonchalamment, tout en s'éventant, vers son bureau. Au-dessus de la porte trônait une tête de mort et deux adhésifs jaune et noir indiquait : Vous qui entrez, c'est à vos risques et périls ! Bureau de Recherche et Développement...
°0°0°0°
Ukitake de retour dans son bureau soupira. Shunsui lui avait encore tenu la conversation pendant une bonne demi-heure. Lentement, il s'installa à son bureau et se mit à faire les fiches de paies. Notamment, celles des commerciaux. Encore à se prendre la tête avec leur foutu chiffre d'affaires et leurs piaillements sur leurs notes de frais. Il resta un bon moment ainsi quand il reçut un coup de fil, du service commercial justement. Jyushiro maudit Kenpachi pour sa mauvaise volonté... mais bon, c'était comme ça avec toutes les personnes de ce service!
Tout en discutant avec Kenpachi, Ukitake ouvrit sa boite mail. Il en supprima quelques sollicitations, quand il tomba sur un mail de Kurosaki. Il l'ouvrit immédiatement.
De : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement
A : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : aucun
Re-bonjour,
Je voulais juste vous remercier correctement pour vous être occupé aussi rapidement de mon dossier. Il n'est pas facile pour moi de m'expliquer devant autrui (surtout devant mes collègues et mon supérieur).
Donc, je vous remercie encore pour ce que vous faites pour moi.
Sincèrement,
Kurosaki Ichigo.
Jyushiro eut un petit sourire, puis, fronça les sourcils... si cela continuait comme ça, il allait se passer quelque chose. Enfin, non... Après tout, ce n'était que des remerciements. Il se décida à lui répondre avant la pause déjeuné.
DE : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
A : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement
Sujet : Remerciements
Re-bonjour,
Vous n'avez pas à me remercier. Je n'ai fait que mon travail.
J'espère au moins que vous vous êtes reposé durant votre Week-end et que vos enfants ont pu apprécier le changement que procure un nouvel environnement.
Jyushiro Ukitake.
Ichigo travaillait sur sa bande annonce quand il reçut le mail du DRH. Il le lut et eut un petit sourire mais il n'y répondit pas immédiatement. Il ne voulait pas montrer qu'il avait attendu celui-ci. C'était bizarre comme sensation. Il avait eu un coup au cœur quand il l'avait vu le matin même près de la machine à café, discutant facilement avec Urahara. Peu de gens en étaient capable.
Il se dégageait de lui un sentiment de sécurité et de sérénité qui apaisait les nerfs à vif d'Ichigo. Il avait écrit ce mail parce qu'il avait eu besoin du contact de ce type. Il ne savait pas pourquoi et il ne chercha pas à essayer d'y trouver une raison. Toujours est-il qu'il avait attendu anxieusement sa réponse, enfin, s'il lui en faisait une. Il n'était pas certain qu'il y répondrait d'ailleurs. Là, après avoir lu son mail, son cœur se gonfla. Il n'avait pas ressentit cela depuis combien de temps ?
Ichigo retrouva donc une meilleure humeur, ce qui fit que son voisin se gratta la tête, tentant de comprendre ce qui rendait Ichigo si heureux. Au bout d'un moment, il se pencha vers Ichigo et lui demanda :
- Oï shinigami ! J'peux savoir ce qui t'rend heureux ?
- Pardon ?
- Chez pas ! T'as l'air plus heureux qu'à l'ordinaire...
- Rien en particulier, assura le roux.
- Bon, si tu le dis !
Ichigo se pencha au bout de quelques minutes vers sa boite mail et entreprit d'écrire un autre message au DRH.
De : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement
A : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : aucun
Merci de vous inquiéter pour mes enfants. Notre Week-end fut profitable pour tout le monde, surtout pour Tamaki qui a retrouvé un peu le sourire et s'est remit jouer à peu près comme avant. J'ai été agréablement surpris par le profit tiré de ce changement de "décor". J'ai décidé de sortir un peu plus souvent avec mes enfants le Week-end. Je pense aller au Zoo le week-end qui vient !
C'est bizarre, ce sera la première fois que je sors avec tous mes enfants.
Je n'avais pas réalisé, combien j'ai pu être pris par mon travail !
Vous souhaitant une bonne soirée,
Kurosaki Ichigo.
Tout à coup, l'orangé se sentit un peu bête d'avoir envoyé ce genre de message. Il se mordilla la lèvre inférieure et se dit que tant pis. C'était fait maintenant !
Il quitta son travail sans avoir obtenu de réponse et il se dit qu'il était stupide d'avoir fait ce genre de confidence à son DRH, qui avait de toute façon autre chose à faire que d'écouter les problèmes d'un vague employé.
Il monta dans sa voiture et alla chercher ses enfants auprès de l'assistante maternelle qui les gardait avec elle, le temps qui le séparait entre l'école et sa sortie de travail. Il arriva rapidement à destination. Ichigo attacha le plus petit. Les deux plus grands, eux, s'étaient débrouillé tous seuls.
Lentement, Ichigo rentra chez lui. Il avait le moral un peu à zéro. Il s'occupa pourtant comme d'habitude de sa maison et de ses enfants. Quand ils furent couché, il se dirigea sous la douche et lorsqu'il en sortit, il se ceignit d'une grande serviette et se dirigea vers sa cuisine. Il se sortit une bière du réfrigérateur. Il sentait en lui, comme des vagues d'angoisses. Il se sentait triste et seul. Ichigo se reprocha d'avoir envoyé ce mail stupide et encore plus de croire qu'il recevrait une réponse. Pourquoi attendait-il une réponse d'ailleurs ? Ce type était tellement... compréhensif. Le roux pensa qu'il avait effectivement des amis sur qui ils pouvaient compter, même si aucun ne lui procurait ce sentiment de sérénité.
Il posa la boite de métal froide sur son front. Alors, ses pensées dérivèrent vers Ukitake Jyushiro. Il était plus grand que lui... vraiment plus grand, plus large d'épaule aussi. Ses yeux noirs étaient très expressifs, sa bouche était charnue et très sensuelle. Elle avait un pli doux lorsqu'il souriait et cela arrivait souvent. En fait, il n'imaginait pas ce type autrement que souriant. Ses traits étaient fins mais pourtant son visage ne manquait pas de caractère. Et son odeur... l'odeur du thé vert semblait prédominer chez lui. Il avait quel âge ? Ses longs cheveux blancs n'aidaient pas beaucoup pour le savoir. Les pensées du roux ne cessaient de tourner autour de la personne d'Ukitake. Il jeta la boite vide dans le recyclage et alla enfiler quelque chose avant d'attraper froid.
Il enfila son pyjama et ferma la lumière. La dernière chose à laquelle il songea... était qu'il était tombé amoureux d'un homme ! Il prit la chose la plus calmement du monde. De toute façon, il n'avait aucune chance d'arriver à quoi que ce soit...
°0°0°0°
Le lendemain matin, Ichigo alla porter ses enfants à l'école, comme à l'habitude. Il se dirigea vers la machine à café de son bureau et se prit une tasse, puis alluma son ordinateur. Il enfila des lunettes. Il se sentait fatigué ces derniers temps et il avait mal dormit. Il se mit finalement à son travail. Il se donna à fond dans ses calculs, tout en faisant abstraction de sa découverte de la veille. C'était « trop brûlant » pour l'instant. Tout le monde lui ficha la paix... les lunettes étaient souvent le signal qu'il n'allait pas bien et qu'ils se feraient tous envoyé sur les roses s'ils l'approchaient. Un périmètre de sécurité s'instaura donc autour du jeune homme.
Il avança plus vite qu'il ne l'espérait dans son travail... comme quoi, une bonne concentration pouvait venir à bout de toute confusion.
Vers la fin de matinée, Ichigo vit ses collègues se lever pour aller déjeuner. Il n'avait pas faim alors il les laissa partir sans les suivre. Il ne fit pas attention aux allées et venues... pas le temps de toute façon. Kisuke observa le jeune homme durant quelques minutes et allait lui parler quand les voix d'Ukitake et de Shunsui lui parvinrent aux oreilles. Oh là... il devait quitter la pièce avant qu'on n'adresse la parole au roux !
Il allait presque arriver à ses fins, si ce n'est que Shunsui aperçut le jeune homme, seul dans la pièce, apparemment concentrer sur son travail. Il voulu l'interpeller mais Kisuke le stoppa net.
- Laisse-le ! Il doit être contrarié pour s'isoler comme il le fait !
Ukitake passa outre l'avertissement et traversa la pièce pour aller se placer devant le roux.
- Vous feriez mieux d'aller manger sinon vous risquez d'avoir un malaise... Et je pense que ce sont vos enfants qui vont s'inquiéter pour vous ce soir. Je me trompe ?
Ichigo avait vu approcher l'homme, le cœur battant. Lorsqu'il lui adressa la parole, il ne leva pas les yeux. Il tourna ses yeux ambre vers ceux noirs et si expressif d'Ukitake quand il évoqua ses enfants. Une vraie lueur d'inquiétude venait les assombrir. Ichigo soupira et se rendit à la raison. Il fronça les sourcils et il vit Kisuke s'approcher d'Ukitake et le tirer par le bras.
- Il n'écoutera pas... Je le connais !
Soudain, Ichigo se leva et retira ses lunettes qu'il posa sur son bureau. Il prit sa veste et leur souhaita un bon appétit et quitta les lieux. Kisuke le regarda partir, stupéfait.
- Euh, Jyushiro... Faut que tu me donnes ton secret là ! Jamais, je n'ai obtenu un résultat pareil. Quand je l'approche quand il est comme ça, généralement je me fais tuer.
- Il faut t'y résoudre Kisuke... Tu n'as pas le charme de Jyushiro ! dit Shunsui en éclatant de rire.
Ukitake rougit légèrement en entendant les paroles de son ami.
- Je n'ai rien fait ! se défendit-il.
- Bah faut croire que si, Ukitake-san ! Allez, viens, allons manger, sinon toi aussi tu vas tomber dans les pommes cet après-midi.
Les trois hommes partirent en discutant sur les propriétés thérapeutiques qu'avait généralement le chef du service du personnel sur les gens.
- On devrait te prescrire en cas d'urgence !
- C'est sur que je vais le faire venir en cas de nouvelle crise dans le bureau, fit Kisuke, moqueur.
- Arrêtez cinq minutes !
- Au fait... Jyushiro... ça fait un moment que t'es célibataire. Huit mois, un an... non ?
- Ahhh ! Laisse ça de côté, s'il te plaît !
- Bah... Qu'est ce que t'attend pour te trouver un nouveau gars bien gentil ! Évite le côté rebelle du dernier. Regarde où ça t'a mené ! marmonna Shunsui.
- Ce sont MES affaires, grinça Ukitake.
- Oui... mais tu es malheureux maintenant.
- Qui te dit que je n'ai pas quelqu'un d'autre dans ma vie !fit Ukitake avec défi, en ayant assez d'être son sujet de plaisanterie.
- Oh ! Et qui ?
- Tu m'énerves...
Ils déjeunèrent ensemble. Kisuke et Shunsui étaient moqueurs et Ukitake était exaspéré.
°0°0°0°
Lorsqu'Ichigo revint de sa pause, il regarda ses mails et vit que l'un d'eux venait d'Ukitake, daté de la veille au soir. Il avait été envoyé dans les environs de 20 h. Ichigo en fut surpris et ouvrit le message !
DE : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
A : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement
Sujet : aucun
Excusez- moi Kurosaki,
Je pense que vous lirez ce mail seulement demain matin, mais sachez que je suis très heureux que votre WE se soit convenablement passé, surtout si Tamaki se sent mieux, je pense que vous devez en être grandement soulagé !
C'est une très bonne idée le Zoo. Les enfants adorent, règle générale... et puis, pour les adultes, c'est un agréable moment pour évacuer le stress. De voir la vie autrement. Je comprends bien que cela vous semble bizarre de partager cette activité pour la première fois avec vos enfants, alors qu'ils ont un âge « avancé ». Je ne trouve pas le mot exact... désolé. C'est vrai que la vie nous emprisonne dans une certaine routine et on en oublie parfois l'essentiel. Le principal est de s'en rendre compte avant qu'il ne soir trop tard et que vous puissiez profiter de moments privilégiés avec votre famille.
Je vous souhaite une agréable journée.
Ukitake Jyushiro.
Ichigo se gratta la tête et se traita d'imbécile. Il aurait mieux fait de lire ses mails au lieu de s'enfermer dans sa bulle. Le comportement qu'il avait eu le midi même n'allait pas aider Ukitake à avoir une bonne opinion de lui. Mais qu'importe après tout... Il n'aurait pas ce genre de penchant !
Il allait fermer sa boite mail quand il vit un nouveau message. Ses yeux s'arrondirent de surprise. Il ouvrit sa boite mail et lut rapidement le message d'Ukitake.
DE : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
A : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement
Sujet : Inquiétude.
Excusez-moi d'intervenir dans votre vie... Mais allez-vous bien ? Je me suis inquiété de vous voir si isolé. D'autant qu'Urahara-san me disait que vous étiez dans cet état uniquement lorsqu'un malheur vous frappait. J'espère sincèrement que tout va pour le mieux pour vous.
Tenez-moi informé de tout problème. Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez-pas.
Jyushiro Ukitake.
Ichigo se mordit la lèvre. Il culpabilisait. Il prit son clavier et répondit immédiatement à son message, ne sachant toujours pas quoi lui dire.
De : Kurosaki Ichigo - Dpt Recherche et Développement
A : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : Toutes mes excuses.
Je suis sincèrement désolé de vous avoir inquiété. Ce n'était pas mon objectif. Il est vrai que j'ai parfois des sautes d'humeurs, généralement quand cela me touche de très près. Disons que... c'est assez personnel. Je ne peux pas vous expliquer de façon rationnelle mon humeur. Peut-être que c'est le fait de me sentir si seul le soir lorsque mes enfants sont allés se coucher. Je me sens confus de m'être comporter de telle manière.
Je vous adresse toutes mes excuses et ferais attention la prochaine fois qu'une telle chose ne se reproduise.
Comme vous le voyez, mon seul problème reste ma personne.
Veuillez encore une fois m'en excuser.
Ichigo Kurosaki.
Ichigo se replongea dans son travail et fut soulagé de pouvoir s'excuser pour son comportement infantile auprès d'Ukitake. Il vit un peu plus tard dans l'après-midi un message dans sa boite mail. Il l'ouvrit en tremblant légèrement.
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 4
20 novembre 2008
DE : Ukitake Jyuushiro - Direction des Ressources Humaines.
A : Kurosaki Ichigo - Dpt Conception & Réalisation
Sujet : aucun.
Kurosaki-kun,
Je peux fort bien comprendre votre désarroi. Vous avez traversé de difficiles épreuves et il est compréhensible que vous vous sentiez seul et certainement frustré de ne pas pouvoir vous confier. Je ne dis pas que vous n'avez pas d'ami ou de famille, mais parfois, il est possible que les personnes qui nous sont les plus proches ne soient pas les plus aptes à comprendre notre peine ou nos sentiments.
Je le pense d'autant plus que j'ai moi-même traversé quelques épreuves dans la vie. Comme tout un chacun d'ailleurs ! Mais, je n'ai pas forcément trouvé l'oreille adéquate pour exprimer totalement ce qui me tracassait ou me peinait. Nous avons besoin d'être seul pour faire le point sur nos problèmes certes, mais nous avons besoin aussi d'une oreille pour nous épancher également.
Si vous vous sentez seul à nouveau et que vous souhaitez parler, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, je vous laisse mon numéro de portable. Sachez que vous ne m'ennuierez pas le moins du monde. Je ne vous propose pas cela en tant que Responsable du Personnel mais, plus comme un ami. Vous pourrez conserver ce numéro à votre discrétion, bien évidemment.
Je ne sais pas si je vous serai d'une aide quelconque, mais au moins vous savez que vous pouvez compter sur quelqu'un qui comprendra votre solitude.
Jyuushiro Ukitake.
Ichigo prit son portable et enregistra machinalement le numéro inscrit devant lui. Il était saisit par ce qu'il venait de lire. Il referma le mail et repris son travail. Il voyait bien que Grimmjow l'observait du coin de l'œil depuis un petit moment. Finalement, n'en pouvant plus et le message lui trottant dans la tête, il répondit à Jyuushiro Ukitake.
°0°0°0°
Ukitake avait été rassuré en lisant le dernier mail d'Ichigo. Par contre, il se demandait s'il avait bien fait de lui donner son numéro de portable. Peut-être prendrait-il cela comme une proposition ? Après tout, il était de notoriété publique qu'il était homosexuel. Il soupira... Peut-être qu'il l'enverrait sur les roses et qu'il se moquerait de lui. Ahhh, il n'avait pas besoin de cela. Shyouhei lui en avait fait voir de toutes les couleurs l'année dernière. Ukitake pensa qu'il était temps qu'il arrête de tomber amoureux de personnes beaucoup plus jeunes que lui... quoique Kurosaki soit le plus jeune dont il fut tombé amoureux !
Ca y est... Il se l'était avoué. Il posa ses coudes sur le bureau et plaça ses mains à hauteur de son visage pour l'y poser. Kami-sama... Pourquoi ? Kurosaki avait été marié, il avait des enfants et... il était trop craquant ! Il se sentit exaspéré par son comportement vraiment puéril et se replongea dans son travail. Après tout, si Kurosaki le rejetait maintenant... Au moins, ne se bercerait-il pas d'illusion et il éviterait une future déception... Mais, cela ne l'empêcha pas de regarder furtivement sa boite mail pour voir si le jeune homme lui répondrait. Il allait abandonner au bout d'une heure quand il vit qu'il avait reçu une réponse du jeune homme. Son cœur palpita et il se sentait au bord du malaise. Il ouvrit le message...
De : Kurosaki Ichigo - Dpt Conception & Réalisation
A : Ukitake Jyuushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : aucun.
Ukitake-san,
Je vous remercie pour votre compréhension, mais est ce que je ne risque pas de vous déranger vous et votre épouse ? Enfin, votre famille...
J'ai enregistré votre numéro de téléphone et croyez bien que je ne le divulguerais à personne. Je vous laisse également le mien. Je vous demanderai la même discrétion. En effet, si vous aviez un souci quelconque, n'hésitez pas à m'appeler si vous aviez besoin de vous confier. Étant seul, cela ne me posera aucun souci.
J'espère pour le moins que vos soucis se sont atténués avec le temps... Il n'est pas agréable d'y séjourner longtemps.
Bonne fin d'après-midi,
Ichigo Kurosaki.
Ukitake fut soulagé d'un côté, mais de l'autre, il se sentait mal à l'aise. Kurosaki Ichigo devait être le seul employé de toute la société à ne pas connaître ses penchants sexuels ! Il vivait vraiment dans une autre sphère. Il ne savait pas s'il en était soulagé ou pas. Il réfléchit à la question et finalement, décida de lui répondre honnêtement. Autant que tout s'arrête le plus rapidement possible. Il avait déjà donné dans les peines de cœur, et il ne voulait pas y replonger de nouveau. Il décida de lui parler à cœur ouvert ! Tant pis pour les conséquences.
DE : Ukitake Jyuushiro - Direction des Ressources Humaines.
A : Kurosaki Ichigo - Dpt Conception & Réalisation
Sujet : aucun.
Kurosaki-kun,
Vous allez me prendre pour je ne sais quel homme, mais j'ai besoin de vous parler à cœur ouvert. Tout d'abord, sachez que je vis seul également... enfin, plus seul que vous car je n'ai pas d'enfant et je n'en aurai jamais, à ma grande déception d'ailleurs, mais ceci est du à mon orientation sexuelle. Je pense que vous devez être la seule personne dans l'entreprise à ne pas savoir que je suis gay.
Sachez que mon soutient n'a rien à voir avec le fait que vous soyez un homme. Je ne vous pourchasse pas de mes avances, mais je souhaite être honnête avec vous. Sachez que vous m'attirez... plus qu'il ne devrait. C'est pourquoi, sachant votre propre orientation, je ne souhaite pas vous embarrasser si vous appreniez que je suis une voix différente de la votre dans ma vie intime. Et pour finir, vous m'êtes d'un intérêt certain.
Quoi qu'il en soit, je continuerai à vous soutenir... car, il m'est impossible de laisser quiconque dans le besoin, surtout lorsque cette personne vit une situation comme la votre, isolé et sans soutient.
Espérant ne pas vous avoir choqué outre mesure,
Jyuushiro Ukitake.
Ukitake envoya tout de suite son mail avant qu'il n'ait plus la force de le faire. Son cœur s'était précipité et il se demanda comment Ichigo allait prendre ce message. Ichigo ? Il avait utilisé son prénom sans s'en rendre compte. Il ferma les yeux et dit d'entrer à celui ou celle qui venait de frapper. Aaahhhh ! Yamamoto-sama était à la porte. Il se leva précipitamment pour accueillir son patron.
°0°0°0°0°0°
Ichigo ne vit pas immédiatement le mail d'Ukitake. Il était avec Kisuke pour lui montrer la nouvelle bande-annonce qu'il avait faite pour une console de jeu. Urahara apprécia son travail mais lui signala quelques défauts que le jeune homme n'avait pas vu en visionnant la bande- annonce. Il finit par lui dire...
- Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi... fluide. Quelle progression ! Modifiez moi cela et je vais préparer le dossier pour le présenter à Yama-jii. Je pense que cela va faire un carton.
- Merci !
- Filez et modifiez-moi cela !
- Bien...
Ichigo retourna à son poste de travail et modifia les trois petits problèmes rencontrés. Ils étaient mineurs, mais bien sur leur modification allait lui prendre du temps. Au bout d'une heure, il en sortit une copie pour Kisuke et lui apporta. Ce dernier lui adressa un large sourire puis Ichigo retourna à sa place.
Il vit le message d'Ukitake et l'ouvrit. Ichigo sentit son cœur battre à toute allure. Il s'enfonçait dans son siège quand il entendit une voix derrière lui, lui murmurer sérieusement :
- Moi à ta place, je lui dirai carrément que je l'aime !
Ichigo faillit faire un arrêt cardiaque. Il se tourna vers Grimmjow qui regardait le message d'Ukitake avec beaucoup d'intérêt et il n'était certainement pas moqueur.
- Attend Grimmjow ! Qui a dit que je l'aimais... chuchota Ichigo.
- 'tain Kurosaki ! Je te connais depuis cinq ans. Je suis passé par toutes tes phases émotionnelles et dernièrement tu m'as paru bien "excité". Je te parle pas de ta vie sexuelle, shinigami, mais pour moi ça ne fait aucun doute que t'es amoureux de ce gars. Il semble lui aussi te porter le même intérêt. J'appelle cela un coup de foudre ! T'as de la chance... alors gaspille pas ton temps !
- Un coup de foudre ?
- Attend, ça fait combien de temps que tu lui parles ? Une semaine ? Tu ne trouves pas que les choses ont avancé d'une manière complètement anormale entre vous deux ?
- En fait, je me suis rendu-compte hier de mes sentiments mais j'ai peur de me tromper...
- Pour moi, y'a pas d'erreur !
- Moi, je confirme, fit Yumitchika. Si tu ne le vois que depuis une semaine et que tu te mets dans les états où tu te mets ces derniers temps... J'en viens à la même conclusion que Grimmjow.
- En plus, ça a l'air d'un bon coup ! fit Ikkaku. Mais, je ne changerai personne contre mon Yumi. Son regard pervers s'accrocha à la silhouette du brun.
- Allez, répond lui, fit Mashiro. Nous on aime les histoires d'amour ! Hein, Nell ?
- Tant pis pour moi... j'avais espéré et je vois que tu es tombé dans les bras du DRH... Mince, va falloir que je me trouve quelqu'un d'autre ! répondit cette dernière.
- Franchement Kurosaki, t'es hétéro. Pourquoi t'es tombé amoureux d'un mec ?
- Ta gueule Love ! Toi t'es amoureux du Jump alors t'a tout pour la boucler !
- En tout cas, nous on t'encourage, fit Renji. Tu vas pouvoir avoir un peu de bonheur dans ta vie qui me semble être devenue bien triste depuis quelques années.
- Ouais... ta femme ne t'a pas rendu qu'heureux ! reprit Ikkaku. Attend, on ne lui jette pas la pierre, mais dans un couple, y'a toujours des hauts et des bas et dans les dernières années, ca semblait de plus en plus bas dans ton couple !
- Bon, les gars... Pour Kurosaki, c'est la chance de sa vie... Qui vote pour qu'il écrive à Ukitake qu'il l'aime ?
Tous les graphistes levèrent la main !
- Bon, on est tous d'accord ! On va t'aider à rédiger ton message...
- Raarhhhhh ! Laissez-moi m'occuper de cela tout seul. Je ne suis pas à la maternelle.
- Ouais ouais ! Mais dit lui quand même que tu l'aimes !
- Et si... ce n'était que sexuel ? demanda soudainement Ichigo.
Il reçut un coup de sac à main de la part de Mashiro.
- Abruti ! Un gars qui te dit ce qu'il t'a écrit, si c'était un coup à tirer qu'il voulait il ne t'aurait pas avoué tout cela comme il l'a fait. Il t'aime aussi mais il faut le comprendre. Tu as été marié, tu as des enfants et on ne peut pas dire que tu es quelqu'un qui exprime ses émotions. Moi, j'étais terrorisé quand je t'ai rencontré la première fois ! Alors, fais un effort et lâche-toi pour une fois !
- Tu nous fais lire ton mail avant de l'envoyer, Shinigami ! Tu serais capable de nous planter le coup ! Et nous on veut que ça se finisse bien... Après, on va se taper ton boulot si tu nous fais une déprime... Et qui va s'occuper de tes gosses ?
- Bon, je vais lui répondre.
Tous s'agglutinèrent derrière le dos de l'oranger, inquiets de savoir quels mots Ichigo allait employer.
De : Kurosaki Ichigo - Dpt Conception & Réalisation
A : Ukitake Jyuushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : aucun.
Ukitake-san,
J'avoue ne pas avoir eu connaissance de votre orientation sexuelle. Cela ne me choque pas. En fait, cela me soulage en quelque sorte de le savoir. Pourquoi ? Tout simplement, parce que vous occupez bon nombre de mes pensées. En fait, pour vous dire la vérité également et pour être totalement honnête avec vous... j'éprouve la même attirance à votre égard.
Il sera probablement difficile pour vous de le croire étant donné le fait que j'ai suivit une voie dite "normale", mais sachez que je ne cherche en rien à vous peiner ou à me moquer de vous. Je suis réellement tombé amoureux de vous.
Espérant ne pas vous avoir choqué outre mesure,
Sincèrement,
Ichigo Kurosaki.
Ichigo reçu une grande claque dans le dos de la part toute l'équipe. Il relut son message et Mashiro pesa sur envoyer. Un grand crie de joie traversa le bureau Recherche et Développement. La porte s'ouvrit pour laisser passer Kisuke Urahara qui leva un sourcil en voyant la joyeuse excitation autour d'Ichigo Kurosaki.
- Je peux savoir ce qui se passe ici ?
- Rien ! répondirent-ils tous en cœur. Un grand sourire ornait chacun des visages.
- Eh bien... jolie cohésion ! Kurosaki, j'espère que vous m'expliquerez pourquoi vous perturbez le service !
- Au fait, vous êtes déjà de retour, chef ! lança Renji.
- Ahhhh ! Yama-jii est avec Ukitake. Et je pense qu'ils vont en avoir pour un moment à mon avis. J'ai du prendre rendez-vous avec son secrétaire. Je le vois demain matin pour la bande-annonce. Du coup, comme je vois que la bonne humeur règne, si vous avez autre chose à proposer au vieux... C'est l'occasion ou jamais de montrer que notre service sert à quelque chose !
- Yeah !!!
Tous se précipitèrent à leurs postes de travail. Renji avait presque terminé son boulot ainsi que Grimmjow. Kisuke scruta le visage de Kurosaki qui semblait avoir rougit quelque peu. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu si... expressif ! Devait-il fouiller dans ses affaires pour en avoir le cœur net ? Bah, il le saurait bien assez vite ! Ici tout le monde se vendait à un moment donné ou à un autre... Pas besoin de coup bas. Et puis, ça ne serait pas drôle, s'il ne trouvait pas par lui-même.
°0°0°0°
Ukitake regarda sa montre. Il gémit... il était presque 20 h ! Yama-jii lui avait encore mit le grappin dessus pour un problème de personnel. Il rangea rapidement ses affaires et rabattit les manches de sa chemise. Il voulut fermer son ordinateur et se rappela soudain sa "déclaration". Il se demanda si Kurosaki lui avait répondu. Il ouvrit sa boite mail et vit qu'un message lui avait été posté. Il l'ouvrit ses mains tremblaient. Inutile de te faire des idées, se dit-il. Mais quand il lut le message... il se statufia. Ses yeux s'agrandir sous l'effet de la surprise.
La porte de son bureau s'ouvrit et Shunsui entra. Il avait du l'attendre pour qu'ils aillent boire un verre avant de se quitter. Voyant l'air stupéfait de son ami et son air de détresse, il s'approcha doucement et lui demanda :
- Hisagi t'a encore envoyé un message à la noix ?
- Non... chuchota l'homme aux cheveux blancs.
- Alors ? Que t'arrive-t-il ?
- Kurosaki...
Shunsui souleva un sourcil interrogateur...
- Dis-moi ! Tu m'en parles beaucoup de ce gamin... Qui a t'il avec lui ?
- Viens voir !
Le chef du service administratif contourna le bureau et lut le message d'Ichigo Kurosaki. Il se tourna ensuite vers Ukitake.
- Et toi ?
- Quoi moi ?
- Tu l'aimes ?
Le silence répondit à cette question et l'homme sembla se tasser sur sa chaise.
- Oui... Tu me croirais si je te disais que j'ai eu le coup de foudre ?
- Tout est possible et moi en matière d'amour, j'ai le coup de foudre tout le temps...
- Tu n'es pas spécialement un exemple !
- Écoute Jyuushiro, je t'ai toujours dit que tu attirais les gens comme un aimant. Personnellement, cela ne m'étonne pas qu'il soit tombé amoureux de toi !
- Oui... mais...
- Tu vas le laisser filer parce qu'Hisagi t'a laissé un goût amer dans la bouche ? Je ne pense pas que Kurosaki soit quelqu'un dans le même genre que Shyouhei. Déjà par sa famille, par son parcours personnel et sa situation familiale. Je crois même que c'est plus un handicap pour lui qu'autre chose. Crois-tu qu'il voudrait s'amuser avec toi ? Le gars est trop sérieux pour être aussi instable qu'Hisagi.
- ...
Jyuushiro resta pensif quelques instants. Finalement, Shunsui lui donna une claque dans le dos et lui dit :
- Allez viens, on va en discuter autour d'un verre.
Les deux hommes se levèrent et prirent la direction d'un bar que Shunsui connaissait bien.
°0°0°0°
Ichigo était rentré chez lui et s'occupait maintenant de ses enfants. Il prépara le repas, donna les bains, fit faire leurs devoirs à ses enfants, et les coucha après une histoire. Ichigo rangea ensuite sa maison et, finalement, prit une bonne douche. Ses pensées vagabondaient autour de son mail, en espérant qu'Ukitake ne prendrait pas mal le fait de lui avoir fait une telle déclaration par mail, mais il ne sentait pas le courage de le faire en direct. Il aurait été mal à l'aise dans son bureau et prendre rendez-vous pour cela... Il se dirigeait vers le réfrigérateur pour se prendre une bière quand son portable, qu'il avait laissé sur le plan de travail de la cuisine, se mit à sonner.
Ichigo sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Il le prit et décrocha, sentant que son cœur allait exploser. Il entendit alors la voix douce d'Ukitake à l'autre bout du fil :
- Ichigo ?
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 5
21 novembre 2008
- Ichigo ? fit la voix douce d'Ukitake.
- Oui...
La voix du jeune homme n'était pas très assurée.
- J'ai lu votre mail, et je pense que nous devrions parler.
- Oui...
- J'aimerai savoir, tout d'abord, si vous pensez réellement ce que vous m'avez écrit ?
- Je... je ne vois pas pourquoi je me serai amusé à vous dire pareil chose, répondit doucement Ichigo.
- Non, mais je pense qu'une conversation nous serait profitable. Pouvons-nous nous voir ce soir ? Il faut éclaircir rapidement cette situation entre nous.
- Oui... mais, hum... vous devrez venir chez moi. C'est soudain et je n'ai personne pour garder mes enfants...
- J'aurai préféré un endroit plus « neutre », mais je comprends tout à fait votre position. Pouvez-vous m'indiquer le chemin ?
Ichigo lui donna les indications nécessaires. Ils hésitèrent puis finalement, ils raccrochèrent et l'orangé se dirigea vers sa chambre pour enfiler une tenue confortable. Il vérifia que ses enfants dormaient et prépara du thé... il était sur qu'Ukitake préférerait cette boisson au café. Par contre, il se prépara un café. Il se prit sa tasse et attendit dans la cuisine. Il se sentait vraiment mal à l'aise. Ce n'était pas comme avec Rukia.
Rukia avait toujours été avec lui, les choses s'étaient passées sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, comme une évidence. Tandis que là... c'était sa première réelle déclaration d'amour et à un homme de surcroît ! Lui qui pensait la veille au soir que c'était impossible qu'Ukitake puisse ressentir la même chose que lui !
Il n'en avait discuté ni avec sa famille, ni ses amis. Il avait agit sur un coup de tête même s'il avait été poussé à se confesser par tout le service dans lequel il travaillait. Finalement, il préférait cela au fait de se sentir seul. Il entendit sonner à la porte et cela le tira de des réflexions. Ichigo déglutit péniblement puis se dirigea vers la porte. Ichigo ouvrit la porte et il aperçut Jyushiro Ukitake qui regardait son jardin, se tourna soudainement vers Ichigo. Son visage était grave. C'était la première fois que le jeune homme le voyait l'air tendu.
Ichigo s'effaça pour le faire entrer. Ukitake hésita et finit par faire le premier pas. Ils se sentaient tous les deux maladroits, ne sachant pas quoi se dire ou quels gestes faire. Ichigo finit par dire à Ukitake :
- Si cela ne te dérange pas... j'aimerai aller dans ma cuisine. C'est une pièce où je passe beaucoup de temps et que j'ai appris à apprécier.
- Peu m'importe... La voix d'Ukitake était très douce.
Ce dernier se rendit alors compte du malaise du jeune homme. Lui-même, n'était pas des plus décontracté. Ichigo le devança et le fit entrer dans une vaste pièce chaleureuse. Il fut surpris de constater en traversant les pièces, de la propreté et du soin qui régnaient dans chaque pièce.
Ichigo se retourna et buta contre le buste de Jyushiro. Il releva la tête, surprit.
- Sais-tu dans quoi tu t'engages, Ichigo ? murmura Ukitake.
- Non, mais si je ne fais rien, je ne le saurai jamais non plus.
- Es-tu sur de toi ?
Les yeux noirs de Jyushiro exprimaient de l'inquiétude.
- Je n'ai jamais été aussi sur de moi...
- As-tu pensé aux conséquences ?
Ichigo scruta le visage d'Ukitake. Il était profondément troublé par cet homme qui le fixait avec beaucoup d'attention. Il se sentait pris au dépourvu par la situation et par toutes ces questions. Il se sentait gauche et intimidé. Et pourtant, il avait beaucoup d'espoir.
- Lesquelles ? Ma famille, mes amis, mon milieu professionnel ? Ils s'adapteront. Pour mes enfants... je leur expliquerai, doucement... Je n'ai jamais rien demandé à personne. Mais toi ? Accepteras-tu mes enfants ? Ma famille ? Je me sens tellement maladroit...
- J'ai les mêmes inquiétudes que toi, Ichigo... C'est pour cela que je souhaitais te voir aussi vite. Non pas pour parler de tout dans son ensemble, mais pour savoir si nous ne nous égarions pas et que nos sentiments soient partagés.
L'orangé sentit un effleurement sur sa joue. Il leva les yeux et soutint le regard noir d'Ukitake. La douceur qui émanait de l'homme le troublait de plus en plus.
- Ce que je t'ai écrit était sincère. Tu occupes toutes mes pensées depuis une semaine. Surtout depuis que je t'ai rencontré. Je suis tombé amoureux de toi.
Une main l'avait attiré vers lui et l'autre lui avait relevé le menton. Le visage d'Ukitake était juste au-dessus de celui d'Ichigo. Ses sourcils étaient froncés mais aucune menace ne planait dans son attitude, ce qui rassura le roux. Ichigo s'était légèrement détendu en entendant ces paroles.
- Mais, il est vrai que tu es hétérosexuel et que tu as des enfants... je voulais juste m'assurer que tu savais que ce ne serait pas facile pour toi. Pour moi aussi ce sera nouveau. J'aimerai que le milieu professionnel ne soit pas au courant. Tout du moins dans un premier temps !
Ichigo fit une légère grimace.
- Qui a t'il ?
- Hum... Disons que dans mon service, ils sont plutôt fouineurs et qu'ils ont découvert que j'étais amoureux... Et malheureusement, ils sont tombés sur ton dernier mail... et pour finir, se sont eux qui m'ont demandé de te parler à cœur ouvert ! Donc, dans mon service c'est un peu loupé sauf pour Kisuke qui n'est au courant de rien.
Ukitake le regarda, stupéfait !
- Je suis désolé, mais je pense être un livre ouvert pour tout le monde. Sa voix s'éteignit.
- Ce n'est rien... murmura Ukitake. Moi, c'est Shunsui qui est au courant...
- Oh !
- Donc, pour le milieu professionnel... c'est plutôt mal partit alors. Tu vas le supporter ?
Ichigo haussa les épaules et un petit sourire fleurit sur ses lèvres.
- Je n'aie pas spécialement fait attention aux commérages avant. Comme tu as pu le constater toi-même et puis, avec mes vêtements, ma coupe de cheveux et ma situation familiale, j'ai l'habitude.
- Ta famille va l'accepter ?
- Hum... Il faut que j'en parle à mes parents. Enfin, surtout à mon père. Il est le chef de clan de la famille Kurosaki.
- Cela posera un problème ?
- Bah, je ne pense pas ! Mon père est plutôt du genre compréhensif...
Ichigo fronça les sourcils en pensant à Isshin.
- Tu me parles toujours de moi, Ukitake...
- Jyushiro... lui dit doucement Ukitake.
- Jyushiro. Mais de ton côté ?
- Ma famille est au courant depuis un bon moment, ainsi que le milieu professionnel et en fait, je n'aie pas de souci particulier à ce niveau là...
Pour l'instant, Jyushiro préférait éviter de parler de son ex. Ichigo se rendit soudain compte qu'il était dans les bras d'Ukitake. Ses deux bras avaient enlacé sa taille et Ichigo avait, instinctivement, placé une main sur son buste et une autre sur son bras. Il rougit légèrement. Il espérait que son trouble passe inaperçu ! Mais, non... Ukitake lui adressa un sourire rassurant et amusé.
- Je... je n'ai pas l'habitude...de ce genre de situation...
- Tu étais pourtant marié, non ? murmura le plus vieux.
Ukitake s'était penché vers Ichigo. Ce dernier était hypnotisé, son odeur le frappait et ses cheveux si brillant... son regard... Un frisson parcouru sa colonne vertébrale. Une des mains de Jyushiro remonta dans le dos du roux qui se laissa attirer plus près. Ce dernier se pencha vers la nuque du jeune homme et embrassa la jonction entre son oreille et sa mâchoire. Ichigo frissonna sous la légère caresse, mais il frissonna aussi en sentant l'odeur si particulière des cheveux de l'homme qui le tenait contre lui. Il ne put résister à la tentation de glisser ses doigts dans les mèches blanches si près de lui et si tentantes. Ses doigts se mirent à caresser sensuellement la masse de cheveux soyeux de l'homme pour remonter vers sa nuque.
Ukitake apprécia la caresse si douce et pourtant si maîtrisée du jeune homme. Jyuushiro approcha ses lèvres de la bouche si proche d'Ichigo. Il hésita un instant et à sa surprise, se furent les lèvres d'Ichigo qui se posèrent sur les siennes. Il entre ouvrit les siennes. Il sentit une langue caressée ses lèvres, une main qui s'enroulait autour de son cou.
La langue de Jyushiro alla à la rencontre de celle du plus jeune, et la bouche d'Ichigo s'ouvrit pour lui permettre le passage. Ils se battirent pour savoir qui dominerait le baiser. Jyushiro gagna et le baiser s'approfondit, leurs langues s'enroulant l'une autour de l'autre. Le roux avait fermé les yeux, savourant simplement le baiser... cela faisait tellement longtemps ! Il n'avait pas pensé être aussi troublé par ce simple baiser. Ses mains caressaient les muscles des bras d'Ukitake et ses épaules. Il s'était approché si près... le baiser fut rompu, chacun ayant besoin de reprendre son souffle.
Jyushiro avait plaqué Ichigo entre le plan de travail et lui, ne lui laissant aucune possibilité de s'échapper. Une de ses mains était placée sur la nuque du plus jeune, et l'autre était placé sur le bas de ses reins. Les deux hommes s'observaient intensément. Leurs nez se touchaient. Leurs souffles se mélangeaient. Ils se dévoraient du regard.
- Jyushiro, murmura Ichigo.
Ce dernier se pencha et embrassa chastement le roux. Il se redressa puis enlaça sa main avec celle du jeune homme. Ichigo voulut protester... mais le cadre eut un sourire et posa un doigt sur les lèvres gonflées d'Ichigo.
- Ichigo... ne précipitons rien. Laissons à notre relation le temps d'évoluer. Rien ne presse et je ne serai pas celui qui t'imposera quelque chose que tu ne veuilles pas. Je ne veux pas gâcher notre relation. D'ailleurs, pour cela, je vais partir.
Le roux allait protester puis se ravisa. Il observa l'homme en face de lui et se laissa entraîner à sa suite... vers la sortie !
- On se voit demain au bureau. Ou tout au moins, si nous ne nous voyons pas directement, car je ne sais pas ce que Yama-jii va encore me réserver demain, on se contactera par mail.
- Cela te suffira ? demanda Ichigo, narquois.
Jyushiro haussa un sourcil interrogateur.
- Excuse-moi, mais moi, je vais avoir beaucoup de mal à me contenter d'une conversation par mail.
- Moi aussi, fit Ukitake avec un léger sourire. J'essaierai de nous arranger un petit moment, seuls tous les deux ! Et puis, j'aimerai qu'on s'organise un petit rendez-vous à l'extérieur. Pas que je ne veuille pas rencontrer tes enfants, mais j'aimerai que l'on passe un peu de temps ensemble avant afin de mieux nous connaître. Cela te dérange ?
- Non... C'est vrai que le bureau n'est pas l'endroit idéal pour discuter et surtout avoir un moment d'intimité. Et pour l'instant, je ne souhaite pas parler à mes enfants de notre « relation ».
- Bien, alors tu me diras quand tu pourras les faire garder et on se fera une petite sortie restaurant ? Tu es d'accord ?
- Hum... ça marche !
- Ichigo, s'il y a un quelconque problème, n'hésite pas à me le dire !
- Je n'y manquerai pas ! Jyushiro...
- Oui ?
- Tu t'en vas... mais j'aimerai que tu m'embrasses avant de me quitter !
- Ichigo...
Jyushiro, qui essayait de rester calme face à son désir, se sentit engloutir par ses sentiments. Ichigo avait réduit à néant toutes ses bonnes résolutions. Son regard le transperçait et finalement, il fit demi-tour. Il enlaça le jeune homme et ses lèvres rencontrèrent celle de l'orangé.
Ce baiser n'avait rien de chaste ou de tendre. La passion s'était réveillée entre eux et Ichigo fut épinglé contre le mur de l'entrée. Deux mains puissantes avaient plaquées le bas de son corps contre celui du plus vieux. Ichigo, plaqué contre la porte, glissa ses mains en dessous de la veste d'Ukitake. Il les plaça sur ses omoplates et il resserra son étreinte en même temps que leurs langues faisaient de même. Leurs lèvres voraces et leurs souffles saccadés se cherchaient pour se mieux perdre et mieux se retrouver. Ichigo, ayant frotté son bassin contre celui du plus vieux, Ukitake poussa un gémissement rauque auquel Ichigo répondit.
- Non... Ukitake se recula.
C'était évident qu'il faisait un gros effort sur lui-même pour se contrôler. Shunsui, lui n'aurait pas hésité mais Jyushiro n'était pas encore prêt à brûler toutes les étapes. Ce n'était pas lui... et, inconsciemment le fait qu'il y ait des enfants, ceux de son futur amant, si prêt... Il voulait quelque chose d'autre. Pas quelque chose à la sauvette.
- Ichigo je te souhaite une bonne nuit et je te dis à demain.
- Pourquoi ?
Jyushiro scruta le visage d'Ichigo où perçait le désarroi d'avoir été abandonné si brutalement. Ukitake culpabilisa et se rapprocha de l'orangé pour poser doucement ses lèvres sur les siennes et murmura finalement à son oreille :
- Je veux que ce soit « spécial » entre nous. Je veux que tu ne penses qu'à moi ce moment venu !
- Mais...
- Tu as tes enfants ici, Ichigo.
Le graphiste allait parler et finalement hocha la tête.
- Je suis désolé. Il est vrai que je n'y avais pas pensé.... À demain, Ukitake!
- Jyushiro..., le reprit avec un sourire l'homme.
Ichigo regarda s'éloigner l'homme aux longs cheveux blancs puis il mordilla sa lèvre inférieure et se décida de rentrer. Il ferma la porte et s'appuya dessus. Que lui était-il arrivé ? Une chance qu'Ukitake soit resté maître de lui et qu'il n'en ait pas profité, car Ichigo se rendit compte qu'il aurait regretté son geste, mais sur le coup, tout cela lui avait semblé si naturel, qu'il n'avait pas pensé aux contrecoups.
Il se dirigea vers sa chambre et se remit en pyjama. Ses pensées étaient toutes tournées vers l'échange qui venait d'avoir lieu. Ils n'avaient pas parlé sérieusement... juste confirmés leurs sentiments. Il s'imaginait mal tenir ce genre de conversation avec toutes les oreilles indiscrètes du bureau, à commencer par le sien...
Ce qui était sur, c'est qu'il n'avait pas été dégoûté, comme il l'avait craint à un moment donné, par ses baisers. Bien au contraire... Il en avait encore le goût sur sa bouche. Sentir ce corps robuste contre lui, son odeur, ses caresses... Ichigo s'endormit en voyant des images d'un certain homme avec de longs cheveux blancs.
°0°0°0°0°0°
Ukitake conduisit jusqu'à son appartement. Il se sentait rassuré d'un côté, mais il était aussi étrangement inquiet. Est-ce qu'Ichigo se rendait compte de toute la portée de leur future relation ? Pour lui ce n'était pas un problème. Le seul souci qu'il avait était les enfants d'Ichigo et comment ils prendraient la chose. Il avait toujours voulu des enfants... Pour lui, ce serait une occasion de pouvoir en avoir par « procuration ». Il soupira... Et s'ils le détestaient et s'ils faisaient en sorte qu'Ichigo le quitte ? Il était sur qu'entre lui et ses enfants il ne ferait pas le poids. Il se débattait déjà tellement avec les sentiments qu'il éprouvait pour le plus jeune !
Ukitake entra dans son appartement décoré de manière japonaise traditionnelle. L'ambiance était assez zen. Il repensa à la décoration moderne qu'il y avait chez Ichigo. Il eut un petit sourire. Le fossé des générations. Ca aussi, ça l'inquiétait. Il prit la direction de sa douche et lava ses longs cheveux et se souvint soudain des caresses de l'orangé dans ses cheveux. C'était si... sensuel. Il pensa brutalement qu'il aurait cru que le jeune homme serait plus timide mais cela avait été totalement l'inverse ! Il avait été entreprenant et si... sexy ! Il lui avait fallu une bonne dose de sang-froid pour partir, mais il sentait confusément que s'il avait tenté quelque chose, d'aller plus loin alors qu'il venait à peine de réaliser ce qui lui arrivait... qu'il l'aurait regretté et que tout aurait été gâché.
Lorsqu'il rejoignit les draps frais de son grand lit, Jyushiro eut un sourire et pensa que ses longues nuits solitaires allaient bientôt cesser. Il s'endormit en pensant à une tête orange aux yeux ambre si expressifs. Il ne savait pas ce que lui réservait l'avenir, mais il était heureux d'avoir rencontré cet homme qui paraissait si taciturne au premier abord et qui en fait recelait certainement des trésors d'amour et de patience !
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 6
Samedi 22 novembre 2008
Ichigo déposa ses enfants à l'école. C'était le même rituel tous les matins et pourtant, son humeur était différente ce matin là. La journée lui semblait plus lumineuse. Il ressentait cette légère excitation qui faisait battre son cœur plus vite. Comment allait se passer sa journée ? Pour une fois, il n'éprouvait pas cette lassitude qui le guettait tous les matins.
Il gara sa voiture dans le stationnement de l'entreprise et se dirigea rapidement vers son bureau. Il portait des lunettes légèrement fumée sur ses yeux. Il n'avait pas envie que l'on voit cette lueur qui traversait ses yeux et qui ne le quittait pas depuis qu'il s'était vu le matin même devant la glace. Il s'arrêta à la machine à café pour s'en prendre un.
Lentement, il se dirigea vers son bureau en sirotant le liquide noir et fumant. Ichigo vit que Mashiro et Nell était déjà à leurs postes de travail. Elles le saluèrent chaleureusement. Ichigo voyait bien qu'elles avaient envie de lui poser des questions, mais il n'avait pas envie d'exposer quelque chose de si "neuf" à leurs regards. C'était son jardin secret après tout. Il s'installa devant son écran et regarda brièvement sa boite mail. Elle était vide. Ichigo eut un petit sourire et tapa rapidement un court message, tandis que ses collègues curieux n'étaient pas encore arrivés.
De : Kurosaki Ichigo - Conception & Réalisation
A : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : aucun.
Bonjour Jyushiro,
Je me posais une question ce matin... Tu me demandais si j'avais conscience de toutes les conséquences de mes actes ? Sache que c'est quelque chose que je désire ardemment. J'ai toujours dut mesurer mes actes, n'ayant jamais la liberté de choisir ! Cette fois-ci... je me donne le choix d'exister pour moi. Égoïste ? Peut-être... Mais, je pense que cela vaut la peine de vivre cette histoire, qu'importe où elle nous mènera.
Je ne me suis pas sentie aussi vivant depuis plusieurs années.
Je te tiens au courant pour "notre" soirée...
Passe une bonne journée... Et peut-être à plus tard.
Ichigo
Ichigo envoya rapidement son message et se concentra sur son écran. Kisuke passa alors à côté de lui et le convoqua à son bureau. Ichigo s'installa sur le siège faisant face à celui du blond.
- Je reviens de chez Yama-jii !
Ichigo regarda sa montre, surpris.
- Mais...
- Eh oui... lorsque je disais au matin, c'était au matin. Comme il n'avait plus le temps avec toutes ces réunions avec Ukitake. Ppppfff, je le plains vraiment... Ces histoires de succursales !
- Succursales ?
- Bah... Vous serez tous au courant à un moment donné ou à un autre. Enfin... le vieux est "conquit" par ta démo. Du coup, j'ai l'honneur de te dire, que tu vas avoir plus de boulot !
- Pardon ?
- Tu es courant que nous avons reçu les licences pour pouvoir promouvoir certaines retranscriptions cinématographiques en jeux... et bien, j'ai l'honneur de te dire que nous avons reçu l'approbation pour 8O% des projets. Donc, le vieux que se soit toi qui t'occupe des introductions et des démos.
- Mais... ça représente combien de jeux en prévision ?
- Pour cette année, compte que tu as une dizaine de films en prévision.
- Pas possible...
- Sache que tu as toujours tes autres projets à boucler... Ne t'inquiète pas ! Tu auras de l'aide si tu n'arrives pas à boucler. Tu viendras me voir !
- Ouais...
Ichigo se leva et se dirigea vers la sortie.
- Tu pars déjà ?
- Avec tout ce que tu viens de me dire, j'ai plutôt intérêt à m'y mettre tout de suite ! J'espère que le vieux pensera aussi à une prime.
- Je lui en ai déjà parlé mon ami...
- Vraiment ?
- Tu me connais !
Kisuke avait prit un air rusé et un sourire qui en disait long sur les négociations avec le vieux pour le service également s'étalait sur son visage.
- Bon, je retourne bosser !
- Ichigo...
Le roux se retourna et leva un sourcil interrogatif vers le blond.
- Dit moi, que se passe-t'il en ce moment dans ta vie ?
- Pardon ?
- Oui... je sens qu'il se passe quelques petites choses, mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement. Tu me le dirais si tu avais des problèmes ?
- Oui... bien sur ! fit l'orangé, hésitant.
- Bien... Allez ! Retourne bosser et fait moi passer pour l'esclavagiste que je suis !
Ichigo se dirigea vers son bureau et se mit au travail. Il reçut peu de temps après les différents projets sur lequel il devait travailler. Il prit son téléphone et composa le numéro d'Uryû.
- 'lut !
- Bonjour Ichigo.
- Je viens de recevoir les dossiers de votre bureau. Je ne sais pas si t'as vu... mais il me manque la moitié des informations. Comment tu veux que je travaille ? Pas un seul projet n'est abouti. J'ai déjà pas mal de taf' alors si tu me donnes des trucs pouraves comme ça, tu peux toujours aller te faire voir pour que je fasse quelque chose !
- Va te plaindre à Mayuri. C'est lui qui a fait les dossiers. Moi, je ne suis pas au courant.
- 'tain... celui là c'est une calamité ! A chaque fois, j'ai des problèmes... C'est pas la peine que je te demande de transmettre le message ?
- Attends, tu imagines l'effet que cela va avoir... Autant te plaindre ouvertement comme tu as l'habitude de le faire !
- Bon, si y'a pas d'autres moyens... pourquoi, ce n'est pas toi qui t'en charge d'abord !
- Parce que ces projets sont importants et tu te doutes bien que notre chef veut récolter tous les honneurs. Comme si tu n'en avais pas conscience !
- J'arrive !
Ichigo était passablement sur les nerfs. Il raccrocha et croisa les yeux de Kisuke, d'Ikkaku, de Grimmjow et de Love...
- Un problème ? demanda doucement Kisuke.
- Je peux commettre un meurtre ? grinça Ichigo.
- Mayuri ? se moqua légèrement Ikkaku.
- Bingo ! Vu la tronche qu'Ichigo nous fait.... et vu son état de nerfs... on va encore bien rigoler.
- Vous pouvez me dire POURQUOI à chacun de mes projets, il faut que je tombe sur lui!
- Parce ce que tu es un génie mon petit Ichigo et que l'autre veux tous les projets intéressants ! Alors, tu risques d'aller le voir encore longtemps ! Tiens, je suis sur qu'il doit t'attendre impatiemment en ce moment ! Il doit être étonné d'ailleurs de ne pas te voir débarquer.
- J'y vais !
Ichigo attrapa la liasse de documents et se dirigea vers la porte et traversa le couloir comme une fusée. Tous savait où se dirigeait l'oranger et chacun voulu se rapprocher du bureau R&D!
Ukitake devait se rendre au bureau C&R et fut surpris de l'agitation qui régnait dans le couloir. Il fut rejoint par Shunsui Kyoraku.
- Oh... Tu vas aussi voir Kisuke?
Il voyait les dossiers que ce dernier tenait dans les mains.
- Oui... et je dois aussi faire le recrutement d'un nouvel élément pour son service.
- Oh ? Débordé ? Shunsui était moqueur.
Ils prirent tous les deux la direction du bureau de Kisuke. Shunsui soupira en voyant les bandes jaunes et noir que Kisuke avait installées sur la porte de son bureau.
- Celui-là alors... Il est vraiment bizarre quand il s'y met !
- Ne te plains pas et avance...
- Oui... c'est vrai qu'il y a quelqu'un à qui tu tiens maintenant ici.
Ukitake ne lui répondit que par un doux sourire et ils entrèrent dans le bureau. Tous se tournèrent vers eux et leurs adressèrent de larges sourires et des bienvenus assez tonitruants retentirent.
- Ouah ! Quel accueil ! murmura Shunsui.
- Quelle motivation ! fit la voix moqueuse de Kisuke. Au boulot vous tous ! Et que quelqu'un fasse du café pour calmer Kurosaki !
- Euh... c'est un excitant le café, remarqua Shunsui.
- Que se passe-t-il avec Kurosaki-kun ? demande Ukitake, légèrement inquiet.
Grimmjow se leva en s'étirant et lui lança avec un clin d'œil.
- Il est personnellement allé dire bonjour à Mayuri...
- Ouais! Tiens... On lance des paris les gars.
Tous le service se leva, avec son portefeuille à la main. Love prit son carnet et proposa.
- Qui dit que Kurosaki lui renverse son bureau sur la tronche ?
- Nan ! fit Ikkaku. Trop prévisible...
- Alors, cette fois-ci on pari que Mayuri s'en sort sans une égratignure ? fit Yumitchika
- Impossible! s'exclamèrent ils tous en même temps.
- Moi, je tiens le pari, rétorqua Nell avec un grand sourire.
- Tu prends les côtes Love. Sortez les biftons les gars...
Shunsui et Ukitake étaient coi devant la scène surréaliste. Ils virent même Kisuke sortir son portefeuille. On se serait plus cru dans une salle de pari que dans un bureau de programmeurs. L'ambiance était plutôt chaude.
- Bon, vous venez dans mon bureau... Y'a plus qu'à attendre gentiment que Kurosaki revienne pour connaître le résultat. Ukitake, ne reste pas planté comme ça. Suis-moi ! Au fait, les gars, vous demanderez au bureau R&D sur quoi ils ont pariés et de nous donner le résultat de notre pari.
Très surpris, les deux autres cadres suivirent Kisuke. Une fois que la porte de son bureau se fut refermée, Kyoraku demanda au blond ce qu'il se passait exactement. Urahara prit un air moqueur et sortit son éventail...
- C'est simple en fait. C'est à Ichigo que l'on donne les projets les plus sensibles, compliqués ou tous les projets qui sortent de l'ordinaire en fait. Le vieux adore son boulot et il n'est pas le seul. Le souci, c'est que Mayuri, de qui nous parvient les projets sur lesquels Ichi doit travailler lui fourgue toujours la moitié des données. Pas qu'il ne sache pas le faire... mais c'est simplement pour faire chier Ichigo qu'il ne peut somme toute pas blairer ! Je vais dire ça comme ça... Donc, Ichigo doit toujours quémander les informations... mais, plus le temps passe et plus ça devient violent entre eux ! Je me demande si un jour ils ne vont pas s'entretuer ces deux là ! Faudra qu'on fasse un pari là-dessus tien !
- Mais... mais, c'est affreux, murmura Jyushiro.
- Nan, c'est super ! Ca met de l'ambiance dans nos deux bureaux et surtout ça nous permet de parier ! Tu vas pas nous gâcher notre plaisir, hein ? En plus ce matin, Kurosaki devait être en forme... je l'ai vu enfiler ses lunettes avant de sortir !
- Il est toujours aussi violent ? demanda Shunsui.
- Ichigo ? Non... ce gars est assez calme... Sauf, quand on place Mayuri dans son champ de vision. C'est un peu comme si on mettait un drapeau rouge devant les yeux d'un taureau. Enfin, disons que ce cher Kurotsuchi prend un certain plaisir à mettre notre tranquille père de famille hors de lui depuis des années. A la base, il faut dire qu'il était dans son service et que cela ne lui a pas plus qu'il ait demandé à rejoindre notre bureau!
- Tout s'explique ! fit Shunsui.
Finalement, ils se mirent à parler du sujet principal de la conversation. Autrement dit, l'ouverture de nouvelles succursales et le recrutement de nouveaux graphistes. Au bout d'une demi-heure, ils entendirent un hurlement de joie féminin. Kisuke fronça les sourcils et murmura...
- J'ai l'impression que Nell à gagné. Merde ! C'est impossible... normalement ! Qu'est ce qu'il a ce type depuis une semaine ?
Shunsui jeta un coup d'œil moqueur à Ukitake qui, voyant le regard de son ami rougit légèrement. Il rougit d'autant plus quand il entendit ce dernier déclarer :
- Il faut laisser un certain charme agir !
- Quel charme ? demanda Kisuke, interrogateur. Si vous aviez des informations sur Kurosaki, il faut me le dire, tout changement dans sa vie bouscule tous mes pronostics. Je suis sur que vous savez quelque chose !
- Non...non ! assura Ukitake, légèrement gêné par le regard inquisiteur de Kisuke et l'air moqueur de Shunsui.
- Je dois en avoir le cœur net !
Il prit son combiné téléphonique et composa le numéro de poste d'Ichigo.
- Kurosaki ?
- Oui ! répondit la voix légèrement énervée du roux.
- Petite question... Vous n'avez pas balancé un coup de poing à Mayuri, ou retourner son bureau, ou insulter ou fait n'importe quoi de répréhensible sur notre cher responsable R&D ?
- Non... C'est pas l'envie qui me manquait par contre !
- Tu m'étonnes... Pourquoi?
- Quoi ?
- J'ai perdu mon pari ! maugréa Kisuke, alors qu'est ce qui t'en a empêché ?
Petit silence.
- Toi, il faut que je te voix après !
- Suis occupé !
- Bien sur, bien sur !
- Écoute Kisuke, j'ai un dossier complet alors tu m'excuses, mais je retourne bosser.
- Très bien, comme tu voudras.
Ils raccrochèrent et Kisuke agita son éventail devant son visage, pensif.
Ichigo était exaspéré des déclarations de son chef. Il s'en moquait de ses magouilles. Puis, il vit le regard de tous ces collègues. Grimmjow s'était approché de lui.
- Tu sais qu'Ukitake est avec Kisuke actuellement ?
- Ah ?
- Tu vas être heureux de le voir...
- Boucle là et bosse ! Ca changera...
Ichigo s'était rembrunit et vit que tous retournaient à leurs écrans. Ichigo se replongea à nouveau dans sa programmation. Il devait commencer du début autrement dit bonjour la montagne de calculs. Il ne vit pas sortir le trio de cadres du bureau de Kisuke, tout à son travail. Ukitake et Kyoraku voulurent partirent discrètement... Ils savaient que moins le blond en savait mieux ce serait ! Et comme Ichigo paraissait plonger dans ses planches... autant être discret ! Mais, c'était sans compter sur Kisuke qui alla se planta devant l'orangé.
- Bon. Alors, explique-toi !
Ichigo leva lentement la tête et observa son chef quelques secondes et se replongea dans ses algorithmes.
- Arrange-toi avec Nell... Elle a gagné !
- Tu lui en as parlé ce matin ?
- Non...
- T'es amoureux ! lâcha Kisuke.
Ichigo laissa son stylo en suspens dans les airs et leva la tête pour croiser le regard noir d'Ukitake.
- C'est un constat ou c'est une question au hasard pour découvrir la vérité ? demanda calmement l'orangé.
- Tu me caches quelque chose et je découvrirai quoi... non qui, parce ce qu'il n'y a que l'amour qui fait faire des choses stupides !
- Tu sais de quoi tu parles là Kisuke. On sent l'expérience derrière tout ça ! se moqua Ichigo.
- Ne te moque pas ! Je le découvrirai.
- Mais oui... mais oui ! répondit calmement le roux.
Ichigo retourna à ses calculs. Ses yeux avaient rencontré brièvement les yeux noirs d'Ukitake où une lueur amusée flottait. Une lueur de compréhension traversa leurs regards l'espace d'un instant. Finalement, Shunsui pressa Kisuke vers la porte et ils quittèrent le bureau. Grimmjow donna une claque dans le dos d'Ichigo.
- T'as eu chaud aux fesses mon gars ! Si Kisuke le découvre t'aura plus de vie, ni lui d'ailleurs !
- Justement, c'est l'occasion pour que vous la boucliez vous tous !
Un murmure de protestation parcouru le bureau. Ils se résignèrent tous au silence car ils savaient que dans le genre tirer certains avantages d'une situation.... Urahara était très fort.
Ichigo se retourna enfin vers son écran et consulta ses messages et son cœur battit un peu plus vite. Il avait reçu un message de Jyushiro.
De: Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
A : Kurosaki Ichigo - Conception & Réalisation
Sujet : aucun.
Ichigo,
Je suis heureux de voir que tu tiens autant que moi à cette relation. Égoïste ? Non, je pense que la plupart du temps, les gens pensent d'abord à eux-mêmes avant leurs obligations. En suivant mes pas et en suivant les tiens, nos chemins se sont croisés... Comme toi, je vais me laisser porter par nos sentiments et suivre les caprices du destin.
Je vais faire en sorte que notre relation soit préservée car comme toi, cela fait un moment que je ne me suis pas sentit aussi vivant. Je peux même affirmer avoir l'impression de retrouver mes 20 ans.
J'attends ton message avec impatience, concernant la date de notre futur rendez-vous.
Passe également une bonne journée.
Jyushiro.
Ichigo eut un léger sourire. Il ferma le courriel et sortit de sa boite de courriel. Il sortit ensuite son portable et téléphona à sa mère.
- Allo ? dit la voix douce de Masaki.
- Oka-sama ! répondit Ichigo.
- Ichigo... Je suis contente que tu m'appelles. Est-ce que tu vas bien ? Comment vont mes petits enfants ?
- Oui, je vais très bien et les enfants se portent à merveilles.
- J'en suis heureuse. Je suis étonnée que tu m'appelles. Que se passe-t'il ?
- Oka-sama. Je peux vous demander un service ?
- Bien sur ! Demande-moi ce que tu veux... Je ferai mon possible.
- Serait-il possible que vous gardiez les enfants pour une nuit ?
- Mais bien sur, j'en serai ravie. Quel soir ?
- Quand cela vous arrangeras !
- Hum... je suppose que c'est pour un rendez-vous galant, non ?
- Je ne peux rien vous cacher... oui !
- Oh... Je la connais ?
- Non !
- Bon, si tu ne veux pas m'en parler... mais n'hésite pas !
- Je vous en parlerai certainement. Pour l'instant, j'ai juste besoin que vous les gardiez le temps d'une nuit.
- Ok... C'est ton père qui va être content !
- J'imagine.
- Tu veux qu'on les garde samedi ?
- J'ai prévu d'aller au zoo avec eux.
- On va les emmener. Ichigo... profite un peu de ton temps libre pour le passer avec ta petite amie. Ce n'est pas facile d'avoir un peu d'intimité avec trois enfants ! Vous aurez bien assez tôt bien des problèmes à régler. Je suis certaine qu'elle appréciera de passer un week-end tranquille avec toi. Tu sais, papa et moi on se faisait beaucoup de soucis pour toi, Mais là, je suis vraiment soulagée !
Ichigo rougit légèrement. Il ne voulait pas inquiéter ses parents. Ils discutèrent quelques instants et finalement, Ichigo et sa mère se mirent d'accord pour que les enfants restent chez leurs grands-parents jusqu'au dimanche après-midi.
Quand il raccrocha, Ichigo écrivit immédiatement à Jyushiro.
De : Kurosaki Ichigo - Conception & Réalisation
A : Ukitake Jyushiro - Direction des Ressources Humaines.
Sujet : Date.
Jyushiro,
Je viens de discuter avec ma mère et elle se fera un plaisir de garder mes enfants, de vendredi après-midi jusqu'au dimanche soir vers 17 h ! Je pense que ce week-end nous aurons le loisir de pouvoir discuter sans être bousculés. A moins qu'une partie ne soit déjà prise... Donne-moi tes disponibilités. Au fait, qui se charge des réservations ?
J'attends ta réponse,
Ichigo
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 7
Mercredi 26 novembre 2008
Ichigo avait envoyé son message en fin de matinée... et toujours pas de réponse ! Il regarda sa montre anxieusement... il était 16h13 ! Il soupira et se replongea dans sa création graphique. Ichigo voyait, du coin de l'œil, Grimmjow l'espionner. Ils avaient encore du faire un pari sur son compte dans le bureau !
Ichigo commençait à fulminer, mais n'en laissait rien paraître. Il se dit finalement que son amant devait être occupé avec Yama-jii. Kisuke l'avait signalé le matin même et Jyushiro lui en avait parlé la veille. Ses collègues commençaient à partir. Alors, qu'Ichigo allait lui aussi éteindre son ordinateur il vit qu'un message lui était parvenu.
De : Jyushiro Ukitake Direction des Ressources Humaines
A : Ichigo Kurosaki Service : Conception & Réalisation
Sujet : aucun.
Ichigo,
Pourrais-tu passer à mon bureau à l'instant...
Désolé de n'avoir pu te contacter plus tôt, mais j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec Yama-jii.
A tout de suite,
Jyushiro
Ichigo éteignit son ordinateur et rangea tranquillement ses affaires. Kisuke traînait encore dans son bureau et n'en sortirait certainement pas tout de suite. Il ne restait plus qu'Ichigo dans le bureau. Il se dirigea prudemment vers le service du personnel. Ichigo passa devant le bureau de Kiyone et ne vit personne, alors il tapa directement à la porte de Jyushiro. Il entendit aussitôt une voix douce lui demander d'entrer dans le bureau.
A peine eut-il franchit le pas de la porte qu'une main l'attrapa et le tira vers une large poitrine. La tête d'Ichigo se retrouva posée à la base du cou d'Ukitake qui avait enroulé ses bras autour de sa taille.
- Ichigo cette journée a été affreuse...
- Jyushiro...
Il leva les yeux vers l'homme et rencontra un regard pétillant.
- Vous ne semblez pas pourtant...
- Tu me vouvoies ? taquina le plus vieux.
Ichigo piqua un léger fard.
- C'est uniquement parce ce que tu es là maintenant que je vais mieux. Je ne pensais pas pouvoir te voir aujourd'hui et cela m'a un peu stressé, avoua le plus vieux.
- Nous nous sommes vus ce matin ! rappela le roux.
- Tu joues avec les mots ! se moqua gentiment Ukitake.
- Un peu alors...
Jyushiro n'attendit pas plus. Il se pencha en avant et s'empara de la bouche d'Ichigo. Le baiser était avide. Ces bras serraient fermement la silhouette plus fine du plus jeune. L'orangé avait enroulé ses bras autour de son cou pour fermer tout espace entre eux. Ichigo répondit aux baisers d'Ukitake car il ressentait la même frustration, le même besoin. Ses yeux se fermèrent à demi pour savourer plus intensément l'échange.
Cette langue qui fouillait sa bouche, ses grandes mains douces qui lui caressaient le dos d'une manière appuyée et en même temps si affectueuse. Ichigo émit un gémissement quand le souffle chaud de l'homme en face de lui s'éteignit dans son cou. Il sentait sa cage thoracique se soulever de manière plus lente et lourde. Ses mains s'étaient perdues dans la longue chevelure blanche et si soyeuse. Ichigo aimait ce contact si doux et si sensuel.
- Tu aimes mes cheveux ! constata Ukitake.
- J'avoue que ma femme avait les cheveux courts et j'ai toujours rêvé de toucher des cheveux longs de cette manière...
- Un fantasme ?
- En quelque sorte, rit doucement Ichigo.
- J'apprécie lorsque tu les touches de cette manière si sensuelle. J'ai l'impression qu'ils sont vivants entre tes doigts.
Sa voix était un chuchotement, et pourtant elle résonna fortement dans le cœur d'Ichigo. Leurs fronts étaient posés l'un sur l'autre. Une lueur s'était allumée dans les yeux noirs d'Ukitake. Les mains d'Ichigo glissèrent sur les bras musclés de Jyushiro.
- Ichigo, reprit soudainement le plus vieux. Je me suis permis d'organiser quelque chose pour ce week-end. Me fais-tu confiance ?
- Pourquoi ?
- En fait, je suis heureux de pouvoir passer un week-end, juste toi et moi. J'ai donc réservé un petit séjour pour que nous puissions être ensemble, sans être dérangé.
Ichigo était surpris et son visage le montra.
- Je pense qu'avec la vie que tu as, tu n'as pas eu souvent l'occasion de pouvoir profiter de week-end en amoureux et sortir de ton cadre habituel de travail ou de ta vie de famille... Alors, j'ai pensé que tous les deux, on pourrait se détendre dans un endroit où nous serions tranquille, hors de chez toi et de chez moi et loin de toute sollicitation extérieure. Mais, j'ai besoin de ton accord pour faire la réservation définitive. Cela te plairait-il ?
- On partirait combien de temps ? demanda Ichigo, mal à l'aise.
- Vendredi soir, je te récupère chez toi et on sera rentré chez toi vers les 14h30 le dimanche. J'ai pensé partir de ta maison car, si nous quittons ensemble le travail... nous n'aurons plus la paix.
- Surtout avec Kisuke ! grimaça l'orangé.
- Oui... surtout lui ! Tu es d'accord alors... pressa gentiment son amant.
Ichigo l'observa quelques instants. Il portait une chemise bleue pale à fines rayures et un pantalon gris foncé. Ses manches de chemises étaient retroussées et ses longs cheveux blancs flottaient librement sur ses larges épaules. Ses yeux noirs n'exprimaient que de la douceur et du désir, ça sautait aux yeux. Cela lui sembla un peu soudain ce rendez-vous... enfin, ce week-end et d'un autre côté c'était assez excitant. Après une petite minute de réflexion... il entendit Jyushiro murmurer :
- Ce n'est pas grave, si tu ne souhaites pas partir avec moi pour un week-end. Je nous réserve un restaurant pour ce vendredi soir et on s'organisera une sortie ce samedi...
- Non ! Je te fais confiance, répondit fermement l'orangé.
- Merci... Tu ne le regretteras pas ! dit doucement l'homme aux cheveux blancs.
Ichigo sourit. Ukitake dégageait un tel mélange de confiance en soi, d'une certaine forme de fragilité et surtout de force. Quel paradoxe en une seule personne et cette même personne l'aimait. L'orangé attira le visage de Jyushiro près du sien et mordilla sa lèvre inférieure. Il chercha ensuite ses lèvres sans toutefois appuyer. Il murmura contre ces dernières...
- Je vais devoir partir Jyushiro. On ne pourra pas se voir ce soir !
- Hum... J'aurai tellement voulu !
Ils échangèrent un bref regard et leurs langues se cherchèrent fiévreusement. Ichigo fut plaqué contre le mur et ce dernier s'accrocha à la chemise de l'homme plus vieux. Un mouvement de va et vient commença, un jeu du chat et de la souris si taquin qui finit par les épuiser tous les deux.
- Jyushiro... j'y vais !
Mais, le plus vieux semblait ne pas vouloir bouger. Ichigo le repoussa gentiment, son front touchant celui d'Ukitake. Quand il put enfin se libérer, l'orangé fit un léger signe d'au revoir à Ukitake et posa la main sur la poignée de la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Shunsui qui fut surpris de voir le roux.
- Oh... J'interromps quelque chose ? s'excusa le brun.
- Non... je partais ! Excusez-moi Kyoraku-san. A demain, Jyushiro.
Et Ichigo sortit. Ce dernier ne trouva personne sur sa route... Par contre, il ne vit pas que Kisuke sortait du bureau quand il entra dans l'ascenseur.
« Que fait donc encore Kurosaki dans l'établissement ? » songea Kisuke, perplexe.
°0°0°
- Tu m'as l'air d'une âme en peine, Jyuu-chan !
L'interpellé secoua la tête et alla s'asseoir à son bureau.
- Tu es contrarié ?
- Non... non ! En fait, je suis plutôt content !
- Pourquoi, si c'est pas indiscret ?
- Si, ça l'est...
- Oh... Tu cherches à protéger ta vie privée... même de moi ?
- Tu m'excuseras... Mais cette fois-ci, je veux préserver cette histoire !
- Comme tu veux, mais si cela ne va pas... tu sais où me trouver !
Jyushiro le remercia.
- On va boire un verre ?
- Non... je rentre chez moi !
Ils entendirent frapper à la porte. Les deux hommes se regardèrent, surpris.
- Entrez! fit Ukitake.
Les deux hommes virent alors entrer Kisuke.
- Salut... je ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout, on allait partir !
- Boire un verre ? fit ironique Kisuke.
- Non, je rentre chez moi, j'ai à faire !
- Tiens donc ! Un nouvel amoureux ?
Jyushiro blêmit un peu.
- Non... non, juste des affaires à régler.
- Soit pas si tendu, Jyushiro. Tiens, je suis venu te porter les dossiers de candidature pour le futur assistant de Kurosaki. Cette pile, les rejets et celle-ci ceux qui m'intéresse. Tiens, pour le recrutement on dira à Kurosaki de se joindre à nous. En parlant de lui... je me demande bien ce qu'il faisait encore dans les locaux. Il agit bizarrement en ce moment !
- Ah... fit Ukitake.
- Si tu le dis, on va te croire, dit Shunsui. Nous on ne le connait pas plus que ça !
- C'est vrai ! Bon, tu me diras quand tu les convoqueras, Jyushiro... Je te donnerai mes disponibilités. Ichigo n'en a pas, mais il s'adaptera.
- Tu es sur ?
- Mais oui... mais oui ! Bon, à demain...
- A demain ! firent en cœur les deux autres hommes.
Shunsui observa Ukitake et lui dit :
- Fait attention à lui, s'il découvre pour toi et lui... vous êtes cuit tous les deux. Tu sais comment il aime fouiner dans les affaires des autres !
- Oui... Ca m'inquiète un peu d'ailleurs.
- Je ferai mon possible pour vous donner un coup de main. On y va ?
- Merci...
- Je t'en prie, allez en route !
Les deux hommes quittèrent les lieux.
°0°0°0°
Plus tard dans la soirée, Ichigo reçu un coup de fil, mais son portable était sur le plan de travail et Kyoyuki passa devant au même moment !
- Ichigo ? fit une voix douce et grave.
- Non... C'est Kyoyuki ! Papa est dans la salle de bain, il donne son bain à Tamaki.
- Oh...
- Attendez une minute !
Ukitake entendit la voix de la petite fille.
- Papa... y'a quelqu'un pour toi au téléphone.
Jyushiro voulu protester, mais il entendit la voix d'Ichigo et un bruit de chahut dans la pièce.
- C'est qui ? demanda une voix fluette.
- Chez pas ! J'ai pas demandé...
- Donne-moi mon téléphone. La voix d'Ichigo était calme.
- Oui ?
- Je suis désolé, je t'interromps au mauvais moment !
- Non, non... j'ai finit de donner son bain à Tamaki.
- Je te rappelle plus tard ?
- Hum... attends !
Jyushiro entendit Ichigo donner des directives à ses enfants.
- C'est bon... j'ai 5 minutes, pas plus !
- Je peux te rappeler plus tard si tu veux!
- Mais non, pas de soucis. Tu crois que je fais comment avec ma famille ?
Ichigo rit doucement.
- Franchement, je crois que je vais me faire greffer un portable à l'oreille pour quand je rentre chez moi.
- Je comprends.
- Quelque chose ne va pas ?
- Si... si tout va bien. Je te téléphonais seulement pour te dire que j'ai réservé pour ce week-end et, je l'avoue, pour entendre ta voix !
- Ca me fait plaisir !
- C'est qui papa ? demanda Sosuke
- Un ami...
- Je le connais ?
- Non ! Va jouer deux minutes, j'arrive !
- Je vais te laisser !
- Jyushiro, ce n'est rien... Au fait, tu ne veux vraiment pas me dire où c'est ?
- Pour notre rendez-vous ?
- Oui !
- C'est une surprise !
- Tu as de la chance de pouvoir tenir secrète ce genre de chose. Moi, j'en suis incapable ! fit Ichigo avec un sourire.
Il rangeait sa vaisselle en même temps.
- J'aimerai vraiment te voir !
- Moi aussi...
- C'est un peu compliqué. Je dois aller dans ma famille et ma belle sœur passe ce soir pour surveiller les enfants. Je ne sais pas quand je reviendrai ! D'autant que mon père à vraiment insisté pour que j'assiste à cette réunion de clan.
- Oh ?
- Arf ! Grosso modo, papa organise une réunion de tout le clan tous les mois pour régler certains problèmes et ce soir, je n'ai pas le droit d'y couper, mais je ne sais pas encore pourquoi ! Si tu veux, on peut se voir demain soir ?
- Oui... j'aimerai bien! Ce n'est pas grave tout de même ?
- Pas du tout ! Rassure-toi... Par contre, je n'ai aucune idée du sujet de la réunion ! Bah, je verrai bien tout à l'heure.
Ichigo entendit sonner à la porte.
- Jyushiro, il faut que je te laisse, ma belle-sœur vient d'arriver. On se voit demain...
- Hum... très bien, à demain !
- A demain !
La communication fut coupée. Jyushiro fronça les sourcils. Il se demandait dans quel monde il allait entrer...
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 8
Ichigo ouvrit la porte et rencontra le regard presque violet de sa belle-sœur.
-Bonsoir Hisanna! Entre, je t'en prie.
-Je suis tellement contente que tu m'aies demandé de surveiller mes neveux! Où sont-ils?
-Là! Je ne les aie pas encore envoyés au lit!
-Vraiment? Je suis tellement contente. Je vais pouvoir leur lire une histoire!
Ichigo précéda le petit bout de femme qui ressemblait à sa femme. Ce fut la ruée... Les enfants lui sautèrent au cou. Hisanna discuta un peu avec eux puis, elle se tourna vers Ichigo qui regardait la scène.
-Va t'habiller Ichigo, sinon tu vas être en retard.
-Oui, j'y vais. De toute façon, j'ai déjà prit ma douche. Ca va aller?
-Ne t'inquiète pas pour cela. Allez, file!
-Très bien.
Ichigo se dirigea vers sa chambre pendant que sa belle-sœur se dirigeait vers celles des enfants avec ceux-ci. Il avait toujours un choc quand il la voyait. Elle ressemblait tellement à Rukia qu'Ichigo se demandait si Byakuya n'avait pas souffert du ''sister-complexe''. Ichigo avait eu l'impression, l'espace d'un instant que c'était Rukia qui jouait avec ses enfants et non Hisanna.
Ichigo se retrouva devant son armoire et sortit du fond du placard un costume trois pièces. Il s'habilla rapidement d'une chemise blanche et d'un costume d'un grand couturier, fit son nœud de cravate, mit ses chaussettes et enfila des chaussures en cuir italien. Il passa ensuite dans la salle de bain pour se recoiffer et se parfumer légèrement d'eau de toilette. Finalement, Ichigo finit par attacher des boutons de manchettes aux armoiries de sa famille à son costume.
Tout ce décorum lui pesait mais cela faisait partie de son héritage. Ichigo sortit de sa chambre et entra dans la chambre de Kyoyuki qui se retourna pour voir son père. Elle avait des étoiles dans les yeux.
-Qu'est-ce que tu es beau papa! s'écria t'elle fièrement.
-C'est vrai, murmura Hisanna derrière lui.
Ichigo sourit et rétorqua :
-Byakuya n'a rien à m'envier, dit-il avec un sourire.
-C'est vrai, mais vous ne possédez pas le même charme. Vous êtes comme le feu et la glace.
L'orangé sourit et vit que ses deux fils le regardaient également avec fierté. Il embrassa tous ses enfants et se dirigea vers la sortie après avoir prit ses clefs de voiture.
-Tout ira bien? J'ai préparé ta chambre. Tu sais où elle est?
-Bien sur! Allez file. Je connais tous les rituels de la maison.
-Merci Hisanna.
-File, ordonna t'elle.
Ichigo sortit et se dirigea vers le garage. Il passa à coté de la voiture familiale et passa derrière un coupé Mercedes et monta à bord. Il soupira. Il avait toujours refusé d'utiliser les privilèges auxquels il avait droit. Cependant, lors des réunions de ce genre, il était obligé de s'y soumette. Son père lui avait fournit le véhicule et les costumes hors de prix pour ces fameuses réunions familiales.
Ichigo se dirigea vers le centre-ville et mit le cap sur l'un des prestigieux hôtels de la ville. Cela l'agaçait. Comme si toute sa famille avait besoin d'étaler sa fortune. Puisque son père les avait élevés dans un cadre familial simple, aucun de ses enfants n'avaient de haute prétention. Aucun de ses trois enfants ne possédait l'arrogance qui caractérisait les autres membres de la famille.
Même s'il avait été marié de bonne heure jamais Ichigo n'avait voulu recourir aux privilèges auxquels il avait droit. Il avait vécu avec ses parents et avait terminé ses études. C'était la seule chose qu'il avait concédé. Rukia avait été d'accord avec lui là-dessus. Pourtant, elle-même aurait pu profiter de la fortune de sa famille pour faire en sorte que leur situation s'améliore, mais ils avaient voulu réussir par eux-mêmes. À l'époque, Ichigo trouvait que leurs deux familles étaient comme deux rouleaux compresseurs et savait qu'ils deviendraient dépendants d'elles.
Il gara sa voiture sous l'hôtel et prit l'ascenseur pour arriver dans le hall. Ichigo prit une pause et observa les personnes s'y trouvant. Il aperçut son père et se dirigea vers lui. Isshin se retourna et rencontra les yeux ambre de son fils. Il lui adressa un sourire chaleureux et un regard appréciateur. Puis, Isshin prit son fils par les épaules et enserra plusieurs fois ces dernières. Ils entendirent soudain la voix d'un membre de la famille leur demander de rejoindre la salle où ils étaient attendus.
Ichigo entra dans la salle. Une grande table s'y trouvait. Isshin alla s'installer à la place d'honneur. Ichigo s'installa à sa droite et Mazaki à sa gauche. En tout, à peu près une soixantaine de personnes prirent place de part et d'autres de la table. Quelques femmes étaient présentes mais la plupart d'entres elles gardaient leurs enfants à la maison. Pour la plupart cela ne les intéressaient pas vraiment ces réunions.
Le silence se fit dans la grande pièce. Isshin prit la parole.
-Chers membres de la famille Kurosaki, je vous aie réunit aujourd'hui pour l'une des réunions les plus importantes depuis longtemps.
Isshin fit une courte pause et chacun le regardait avec curiosité.
-Je n'en aie parlé à personne car j'attendais les résultats de mes examens de santé. Il s'avère que je les aie reçu cette après-midi et j'ai donc dut prendre une décision. Je suis atteint d'un cancer.
Les membres de la famille étaient stupéfaits. Des rumeurs se mirent à circuler. Ichigo avait élargit les yeux et s'était tourné vers sa mère. Celle-ci lui adressa un sourire rassurant même si ses yeux étaient tristes.
-Permettez-moi de terminer, s'il vous plaît!
Le silence regagna la salle. Tous observaient maintenant Isshin avec une extrême attention.
-Comme vous le savez, prendre ma succession demandera du temps. Donc, pour cela je vais investir mon fils Ichigo Kurosaki, successeur direct de la lignée Kurosaki comme Chef de clan. Cette décision prendra effet dans un mois. Bien sur, je vais le guider le temps qu'il comprenne bien en quoi consistera son rôle de Chef de clan, bien qu'il le sache déjà en bonne partie. J'organiserais son investiture. La date vous sera donnée avant la fin de la semaine.
-Attends, Isshin! Tu nous annonces ça comme cela? fit Mitsuki, nous n'avons pas notre mot à dire?
-Non! Vous connaissez tous les règles de ce clan. Seul le Chef de famille en place peut désigner son successeur et il doit toujours désigner quelqu'un qui a un lien direct avec lui. Seul un problème de santé ne permettant pas l'application de cette règle m'empêcherait d'appliquer ce point essentiel des règles du clan. Quelqu'un conteste toujours?
Un silence de mort suivit la déclaration d'Isshin. Une main se leva.
-Oui, Tetsu, qui a-t-il?
-Excuse-moi Isshin, mais j'aimerais savoir de quel cancer il s'agit si cela n'est pas indiscret.
- Oh je ne vais pas mourir de sitôt, mais je souhaite pouvoir profiter de ma vie, passer à autre chose et vivre
certaines choses avec Mazaki et mes petits enfants. Je veux aussi pouvoir aider Ichigo dans son prochain rôle.
Isshin se tourna vers son fils et scruta son visage. Il scruta son visage. Il y voyait de la surprise et de la douleur. C'est vrai qu'il ne lui en avait pas parlé, mais s'il l'avait préparé, il lui aurait opposé tout un tas d'objections et il n'avait pas le courage de se battre. Isshin espérait que son fils comprendrait.
-Ichigo, acceptes-tu cette charge?
L'orangé se leva et s'inclina devant son père. Il le regarda dans les yeux et déclara distinctement :
-J'accepte l'honneur que vous me faites.
En fait, Ichigo était bouleversé par l'état de santé de son père et par sa déclaration. Être mit devant le fait accomplit ne l'enchantait pas vraiment et sincèrement, il pensait qu'il reprendrait les rennes du clan beaucoup plus tard. Ichigo savait pertinemment qu'il ne pouvait pas échapper à cette charge. Son père lui avait toujours fait comprendre que c'était ce que tous attendaient de lui. Ils avaient tous acceptés qu'Ichigo mène sa vie comme il le voulait jusqu'ici. Cependant, tous voulaient qu'il se conduise comme maintenant comme le futur Chef de clan. De cela dépendait la prospérité du nom, de la fortune et du pouvoir de la famille Kurosaki.
Le reste de la soirée tourna autour de la future position d'Ichigo. Des questions importantes pour toute la famille furent soulevées. On parla aussi de l'investiture d'Ichigo. Ils se séparèrent vers 2 heures du matin. Ichigo resta avec ses parents pour discuter de la santé de son père. Soudainement, Mazaki, qui observait son fils lui dit :
-Cela va être dur pour ta nouvelle petite amie, ce genre de choses...
Ichigo tourna son regard vers sa mère et blêmit. Avec tout ca, Ichigo avait complètement oublié Jyushiro.
-Il faudra d'ailleurs que tu nous la présente, fils! fit Isshin.
Silence. Timidement, Ichigo avoua :
-Ce n'est pas une petite amie, mais Un petit ami!
-Quoi?! Son père était stupéfait.
Oh! s'exclama Mazaki.
Ses parents regardaient leur fils, stupéfaits. Ils s'observèrent quelques instants puis Mazaki se dirigea vers son fils et posa une main sur son bras avant de lui demander :
-Tu l'aimes?
Ichigo rougit un peu.
-J'ai eu le coup de foudre. C'est dur à expliquer.
-Le principal, Ichigo, c'est que tu sois heureux et que tu ne sois plus seul. Pour moi, cela ne fait aucune différence. De plus, dans ta nouvelle fonction, tu auras besoin de quelqu'un de solide près de toi. Alors, le fait que ce soit un homme, cela t'aidera. Enfin, je pense...
-Si ta mère est d'accord, y'a pas de raison que je ne le sois pas, marmonna Isshin, circonspect.
-Isshin, dit Mazaki, la lignée est déjà assurée. Il peut maintenant faire ce qu'il veut. Le principal est qu'il ait droit à un peu de bonheur, surtout après tout ce qu'il a traversé, non?
Isshin ferma un peu les yeux et se dirigea vers son fils pour lui ébouriffer les cheveux. Il lui dit :
-Tu nous le présenteras quand même?
-Bien sur!
Ichigo arborait un sourire radieux, comme ses parents ne lui avait pas vu depuis longtemps. Ils ne regrettèrent par leur décision.
-Fils, il est temps pour toi de nous quitter! Tu travailles, aujourd'hui!
-Oui! Kami-sama, il est presque 2 :30 du matin.
-On prend toujours les enfants vendredi après l'école?
-Oui...Ils sont vraiment impatients.
-Il faudra que tu prennes ton temps pour leur expliquer ta nouvelle situation, Ichigo, dit sa mère.
-Je leur expliquerais, progressivement.
-Je te fais confiance.
La voix d'Isshin était admirative. Surprit, Ichigo regarda son père.
-Ichigo, je n'aie pas souvent l'occasion de te le dire, mais je suis fier de toi, tout comme ta mère. Tu mènes ta barque tout seul et ce peu importe les préjugés et les obstacles. Tu seras l'un des meilleurs Chef de clan que la famille Kurosaki n'ait jamais eu !
- Je suis d'accord avec ton père, dit Mazaki.
Ichigo rougit à nouveau. Finalement, ses parents lui dire à nouveau de rentrer chez lui. Ichigo sortit de la salle de réunion et se retrouva à être l'un des rares clients de l'hôtel à être encore dans le hall. Ichigo croisa pourtant un autre client et tous deux se retournèrent pour s'observer, surpris. Finalement, Shunsui murmura :
- Bonne nuit, Kurosaki-kun !
- Bonne nuit, Kyouraku-san !
Les deux hommes se souriraient faiblement quand Ichigo entendit quelqu'un l'appeler :
-Kurosaki-sama! Kurosaki-sama!
Ichigo se retourna et fit face à un employé de l'hôtel. Ce dernier s'inclina respectueusement.
-Kurosaki-sama, votre oncle m'a demandé de vous remettre ceci avec tous ces remerciements.
L'employé s'inclina de nouveau et Ichigo le remercia. Celui-ci fronça les sourcils et observa l'enveloppe cachetée du sceau de sa famille.
-Et bien, Kurosaki-kun, vous semblez avoir monté en grade.
Ichigo leva la tête et le regarda, surprit. Il haussa les épaules et mit l'enveloppe dans sa veste.
-Excusez-moi, Kyoraku-san mais je dois partir sinon demain je serais incapable de me lever.
-Vous allez où?
-Au sous-sol.
-Moi aussi, allons-y ensemble!
Les deux hommes descendirent en silence vers le sous-sol et se quittèrent après s'être salués. Kyoraku se dirigea vers sa voiture et monta à l'intérieur. Il fit marche arrière et prit la direction de la sortie. Il arriva à une intersection et sortit du garage. Une grosse cylindrée le suivit. <<Ah, ces riches, pensa Kyoraku. >> Puis il songea aux vêtements d'Ichigo... <<Incroyable. Je suis sur que ca sort d'un grand couturier. Que faisait-il ici? En tout cas, Kurosaki-sama... c'est bien un noble et quelle obséquiosité de la part de l'employé. Est-il si important que cela? Non. Il ne travaillerait pas chez nous sinon...>>
Kyoraku s'arrêta devant un feu rouge et la grosse cylindrée se plaça à côté de lui. Il tourna la tête pour regarder la voiture de plus près. Un coupé Mercedes! Il regarda le conducteur, certainement un vieux pleins de frics et quelle ne fut pas sa stupéfaction de découvrir Icigo Kurosaki à l'intérieur. Il démarra sa voiture. Shunsui fit de même et continua à regarder la voiture qui était maintenant devant lui. <<Mais c'est qui exactement ce garçon? Ukitake est-il au courant? >> Il se promit d'en parler à son ami le lendemain.
Tout à coup, Kurosaki accéléra sur l'autoroute pour le laisser en plan. <<Là, c'est clair que je ne peux pas faire la course!>>
*0*0*
Ichigo était inquiet. Comment Ukitake allait-il prendre cette nouvelle? Il appréhendait sa réaction. Le monde dans lequel il allait le faire pénétrer n'était absolument pas évident. Ichigo se coucha et ferma la lumière. Tout ce qu'il espérait, c'est qu'Ukitake ne prenne pas peur en constatant la nouvelle situation de son ''futur'' amant. Ichigo ne voulait pas que l'homme aux cheveux blancs l'abandonne maintenant. Il était effrayé par ce qui l'attendait.
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 9
Vendredi 28 novembre 2008
Ichigo se leva difficilement. À peine 5 heures de sommeil ! Il fut aidé par sa belle-sœur qui, elle, avait dormit. <<Heureusement, songea Ichigo>>. Ichigo fonça à l'école à la surprise de ses enfants qui ne l'avait jamais vu conduire aussi vite. L'orangé se dirigea ensuite rapidement vers son bureau. Il avait l'air sombre. Ichigo se prit un café avant d'entrer dans son bureau. À la machine à café, il croisa Kyoraku. Ils se saluèrent. Shunsui lui adressa la parole :
- Vous semblez préoccupé Kurosaki-kun... Je me trompe ?
- Non, je le suis.
- Ou devrais-je dire « sama » ?
Ichigo sursauta et le reprit instantanément.
- S'il vous plaît... non ! Ma famille s'adresse à moi comme cela.
- Oh... comme l'employé d'hier soir !
- Oh lui... Mon oncle dirige cet hôtel et quelques autres...
- Oooohhh ! Kyoraku devint songeur.
Le cœur d'Ichigo battait à tout rompre. Il avait fallu qu'il croise Kyoraku là-bas ! Ce n'était pas de chance.
- S'il vous plaît, fit soudain Ichigo. Je dois parler à Ukitake-san... alors, ne lui donnez pas d'informations qui ne sont pas placées dans leurs contextes. Je vous en remercie d'avance.
- De quoi parlez-vous, Kurosaki-kun ? demanda Kisuke.
L'orangé sursauta. Pas lui ! Deux secondes plus tard, ils entendirent la voix d'Ukitake. Ichigo pensa que c'était bien sa journée !
- Une nouvelle réunion ? demanda t'il.
- Non, non, fit Shunsui. Nous discutions avec Kurosaki... kun !
Ichigo lança un regard en biais à Kyoraku qui le lui rendit. Les deux autres hommes se demandèrent ce qui se passait entre eux. Tout à coup, ils entendirent une voix derrière eux. Tous se tournèrent et ils virent le secrétaire de Yamamoto qui se tenait devant eux. Ce dernier se dirigea vers Ichigo et s'inclina en lui disant :
- Kurosaki-sama... Yamamoto-sama vous invite à le rejoindre à son bureau. Il vous attend !
Tous se tournèrent, surpris, vers le jeune homme qui rougit légèrement. Il toussa un peu et répondit :
- Je vous suis !
- Qu'est ce qui se passe exactement ? demanda Kisuke.
- J'en sais rien... fit Kyoraku, mais en tout cas, c'est vraiment étrange.
- Pourquoi ? demanda Ukitake qui se sentait inquiet tout à coup.
- Oh... Je ne sais pas ! fit Shunsui qui déclara tout à coup, Bon, c'est l'heure d'aller travailler !
- Pardon ? firent Ukitake et Urahara qui regardèrent, les yeux exorbités, Kyoraku. Il passait son temps à ne pas travailler justement !
Ils regardèrent, perplexes, l'homme aux longs cheveux noirs se diriger vers son bureau.
- Bon, on demandera une explication à Kurosaki à son retour ! déclara Ukitake à Kisuke.
Ukitake mordilla sa lèvre inférieure. Que se passait-il ? Finalement, il quitta Urahara et retourna dans son bureau. Ichigo lui en parlerait certainement dans la journée. Il avait croisé son regard et il y avait vu une légère lueur à l'intérieur. Il réintégra son bureau en se posant quelques questions, puis décida de les remettre à plus tard.
°0°0°
Ichigo entra dans le bureau du vieux Yamamoto. Ce dernier se leva, se dirigea vers Ichigo et s'inclina devant lui.
- J'ai appris ce matin que vous aviez été nommé chef de clan de la famille Kurosaki. Je vous présente mes respects en tant que Chef de clan de la famille Yamamoto, et vous félicite chaleureusement.
L'orangé regarda le vieil homme. Il était surprit et finit par répondre :
- Je vous remercie Yamamoto-sama, mais je ne serai effectif dans ma fonction de Chef de clan que dans un mois.
- Qu'est-ce qu'un mois ? De toute façon, votre père vous a nommé devant tout le clan hier soir.
Petite pause puis Yamamoto reprit :
- Veuillez vous installer, je vous prie. Il lui indiqua un siège autour d'une table de travail se trouvant à côté de son bureau.
Puis, se tournant vers Sasakibe, il lui demanda d'apporter un café et du thé. Ce dernier s'inclina et s'activa pour répondre à la demande de son patron.
- Donc, que comptez-vous faire ?
- Pourquoi ? demanda Kurosaki, surprit.
- Allez-vous continuer à travailler ici ?
- Bien sur ! Enfin... fit-il sombrement... autant que me le permettra mon père. Je ne pense pas qu'il me force à démissionner tout de suite car il a l'intention de rester à mes côtés jusqu'à ce que je sois opérationnel. Peut-être un an ...
- Je vois ! Donc, si je dois embaucher quelqu'un, il faut que je pense qu'il sera votre futur remplaçant.
Ichigo fronça les sourcils. Sasakibe entra de nouveau dans le bureau et déposa un plateau avec deux tasses, l'une de café et l'autre de thé avec quelques biscuits et il disparut.
- Servez-vous donc un café. Je sais que vous aimez particulièrement cette boisson.
- Merci !
- Vous semblez préoccupé, Kurosaki-sama.
- S'il vous plaît adressez-vous à moi comme à votre habitude, enfin, si je suis dans ces lieux, sinon ma situation ici va vite devenir intenable.
- Très bien... Mais si nous sommes seuls, je vous adresserais mes respects. En tant que famille inférieure à la votre, je ne peux faire autrement...
- Je vous remercie.
- Vous semblez inquiet. Quelque chose vous tracasse, Kurosaki-sama ?
- Je peux vous demander un service ? Ce sera le seul que je vous demanderais...
- Concernant votre demande pour aménager vos horaires ? C'est accordé bien sur !
- Non... pas cela. Je... je... Bon, autant que vous soyez au courant de toute façon. Ukitake-san et moi-même sortons ensemble. Je vous demanderais de rester discret car notre relation n'a pas encore été annoncée officiellement... Enfin, si elle dure jusque là ! marmonna Ichigo.
Yamamoto exprima sa surprise en ouvrant un peu ses yeux.
- Que puis-je pour vous ? finit par demander Yamamoto.
- J'ai besoin de lui parler rapidement de ma nouvelle situation. Je n'ai pas pu lui en parler parce que je suis rentré chez moi à 3h du matin. Pouvez-vous me prêter une salle ou un endroit discret pour que je puisse m'expliquer avec lui ? Je ne peux pas aller à son bureau sans réel motivation et on risquerait de nous interrompre.
- Je comprends. Très bien...
Il se leva et prit son téléphone. Il donna des instructions pour faire venir Ukitake dans son bureau immédiatement. Ichigo le regarda, interrogateur.
- Je laisse mon bureau à votre disposition, le temps que vous régliez vos affaires. Je serais dans le bureau de Sasakibe durant ce temps, mais soyez bref ! Je ne peux pas donner l'illusion de passer ma matinée dans le bureau de mon secrétaire.
- Mais, vous n'êtes...
- C'est le meilleur endroit de cette société, Kurosaki-sama.
Yamamoto se dirigea vers la porte et invita Ukitake à entrer dans la pièce. Yama-jii voyait bien qu'Ukitake était surprit.
- Veuillez entrer ! lui dit simplement le vieil homme.
Ukitake entra et vit Kurosaki au milieu de la pièce. Son visage exprima la stupéfaction. Que faisait Ichigo dans le bureau de Yama-jii alors que le vieil homme était sorti ? Que se passait-il ce matin et pourquoi voyait-il une telle détresse dans les yeux ambre d'Ichigo ?
- Jyushiro... murmura Ichigo.
Ce dernier était hésitant. Finalement, il s'approcha du jeune homme et passa une main dans les cheveux courts et soyeux. Voyant le silence du roux, il posa la question qui le préoccupait :
- Que se passe-t'il Ichigo ? Cela a t'il rapport avec hier soir ?
- Oui... répondit instantanément Ichigo.
L'orangé posa une main sur l'avant-bras de Jyushiro et lui dit finalement :
- Est-ce que tu sais que je fais partie d'une famille noble ?
- Oui... bien sur ! Je dirais sans me tromper qu'elle est peut-être parmi les 10 grandes familles de ce pays.
- Non... Jyushiro, je fais partie de la famille la plus puissante du Japon, même si nous nous situons derrière la famille Kuchiki et la famille Shihouin par l'ancienneté.
Jyushiro plissa les yeux et observa Ichigo. Ce dernier continua.
- Mon père est le Chef de clan de cette famille. Hier, il nous a annoncé qu'il prenait « sa retraite » et j'ai été désigné comme son successeur à la tête du clan. Le mois prochain, je serai investit en tant que tel officiellement.
Ichigo le regardait anxieusement. Ukitake était choqué. Il ne s'attendait pas à une pareille déclaration. Il voyait la détresse dans les yeux ambre, mais pour l'instant, il analysait la situation. Il n'était pas sur de bien comprendre.
- Il est malade. Il a un cancer. Il va suivre beaucoup de traitement et pour l'instant aucune opération n'est envisagée. Il veut profiter de sa vie avec ma mère et ses petits enfants. Je ne peux pas refuser parce ce que c'est mon devoir, et qu'il m'a permit de vivre ma vie normalement jusqu'ici et qu'il m'a protégé.
- Je comprends cela. Disons que je ne me suis jamais imaginé que tu puisses prendre la tête du clan. Notre relation devient alors impossible... Tu m'annonces notre rupture.
Ichigo regarda Ukitake, surprit.
- Non ! s'écria le roux. Pas du tout... Mes parents, m'ont dit que la situation de notre famille va être compliquée pour ma petite amie...
- Et tu leur as répondu ?
Le cœur d'Ukitake battait lourdement. Il ne savait toujours pas comment prendre la nouvelle.
- Que je n'avais pas « une » mais « un » petit ami !
- Oh...
-
L'homme plus vieux observa le plus jeune et finit par dire devant son silence :
- Et ?
- Mes parents ont accepté la situation, mais ils souhaitent te rencontrer...
Jyushiro était abasourdit. Il avait l'impression de prendre un train en marche.
- Ce n'est pas un peu rapide ?
- Si je dois être investit dans un mois... Je vais devoir présenter la personne avec qui j'entretiens une relation. Je pense que ça fera quelques vagues... Mais, de toute façon, ils n'auront pas le choix de l'accepter !
Ukitake observa Ichigo et le silence s'installa entre eux. Il ne savait pas ce qu'attendait Ichigo de lui. Il lui posa la question.
- Que veux-tu de moi exactement, qu'attends-tu de moi ? Sa voix était douce.
- Jyushiro, je n'ai pas le choix... mais je te le laisse. Sache qu'une relation avec moi, de part ma nouvelle position, ne sera pas une partie de plaisir. Déjà pour moi mais elle sera aussi difficile pour toi. J'aimerais que tu restes à mes côtés, mais je ne veux en rien t'y obliger, d'autant que nous venons tout juste de débuter notre relation et que je dois déjà te présenter à ma famille... Personnellement, j'aurais voulu prendre mon temps et d'être prit de court comme cela... c'est très inconfortable. Sache également qu'entre l'Ichigo d'ici et celui que je serai au sein de ma famille, je n'aurais pas forcément le même visage. Je suis désolé, mais je serai obligé de faire preuve d'autorité, je parle pour ma famille.
- Quand tu me dis que tu me laisses le choix... dois-je te donner ma réponse tout de suite ?
- Non... mais avant le week-end ce serait bien !
Ukitake se déplaça jusqu'au jeune homme et le prit soudainement dans se bras. Ichigo se détendit et s'accrocha à sa chemise. Son visage reposait sur l'épaule du cadre.
- Je suis tellement désolé, Jyushiro...
- Ichigo laisse moi réfléchir posément à la situation. Je ne sais pas si je suis prêt à vivre cela. Je suis sur de mes sentiments envers toi mais...
Il leva le visage du plus jeune vers lui. Ses yeux noirs exprimaient de la douceur.
- Tout cela se déroule si vite. Je ne veux pas te dire oui sur un coup de tête et t'abandonner ensuite... Je veux être sur !
Ichigo fronça les sourcils et prit soudain son portable. Après quelque instant, il eut un interlocuteur au bout du fil.
- Byakuya ?
- Oh... Kurosaki-dono. Que puis-je pour toi ?
- Bon sang ! Arrête de me faire des ronds de jambe. Je peux te demander un service ?
- Hum... tout d'abord bonjour et félicitation !
- Merci... Alors ?
- Quel genre de service ? fit la voix trainante de son beau-frère.
- Peux-tu garder les enfants ce soir et demain avec Hisanna ?
- Que se passe- t'il ?
- J'ai besoin de mes soirées cette semaine. Papa et maman s'occuperont des enfants ce week-end, mais là, j'ai certaines choses à régler ! Alors ?
- Cela va faire plaisir à Hisanna... et à moi ! fit la voix placide de Byakuya.
- Super ! Je vais téléphoner à la nounou qui les a, à partir de 15 heures.
- Bien... Je vais faire le nécessaire ici.
- Merci Byakuya !
- Je t'en prie.
Ichigo se tourna alors vers Ukitake.
- Ce soir, je te donne rendez-vous. Je viens te chercher et je t'emmène dans un endroit où tu risques de venir souvent avec moi. S'il te plaît, enfile un costume et donne-moi ton adresse. Je n'aie pas spécialement envie de fréquenter ce genre lieu, je sais que c'est soudain et je n'aime pas brusquer mes enfants, mais je veux que tu te rendes compte que, même si cela ne me représente pas, tu dois savoir à quoi il faudra t'attendre. Acceptes-tu ?
- Très bien...
Jyushiro se dirigea vers le bureau de Yamamoto. Il prit un post-it et un crayon, nota son adresse sur le post-it et le tendit à Ichigo.
- Tu pourras me rejoindre là-bas, je t'attendrais. À quelle heure passes-tu me prendre ?
- Pour 19h30 cela te conviendrait ?
- Je serai prêt...
- Maintenant, il faut que je rende son bureau à Yama-jii. Je lui aie promis de ne pas l'occuper très longtemps.
Ichigo se dirigea vers la porte et il sentit soudain deux bras l'étreindre.
- Ichigo... La voix d'Ukitake était étouffée.
L'orangé sentit son cœur se fendre. Il sentait toute l'inquiétude de son amant. Ichigo se retourna vers lui et passa une de ses mains dans les longs cheveux longs d'Ukitake.
- Jyushiro... Je t'aime ! Sa voix était sincère.
Ce dernier leva la tête à cette déclaration. Il croisa des yeux ambre très doux et cela fit battre son cœur plus fort. Ichigo embrassa légèrement Jyushiro puis se recula.
- Je ne veux pas faire ça ici ! On se verra ce soir...
- Très bien...
Les deux hommes s'observèrent un instant puis Ichigo tourna la poignée et sortit du bureau accompagné d'Ukitake. Les deux hommes avaient l'air sombre. Yamamoto attendait devant la porte. Ichigo le remercia en le voyant.
- Merci beaucoup, Yamamoto-sama. Je vous en suis reconnaissant.
- Je vous en prie Kurosaki-sama. J'espère que vous avez pu régler vos problèmes. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... comme vous êtes là, Ukitake-san, entrez donc un instant dans mon bureau.
Ichigo s'inclina. Yamamoto fit la même chose et ils se séparèrent.
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 10
Vendredi 28 novembre 2008
Ichigo regagna son bureau. Tous le regardèrent sans rien dire, mais il sentait beaucoup de curiosité chez ses collègues. Il soupira et se mit au travail. Vers 11 h 30, il prit son téléphone et téléphona à l'un de ses oncles. Il était anxieux.
- Kaede ?
- Oui... À qui ai-je l'honneur ?
- C'est moi, Ichigo, oncle Kaede.
- Oh... Excuse-moi Ichigo, je ne t'avais pas reconnu. Tout d'abord félicitation, je n'aie pas pu venir car Aiko était malade. Sinon, que puis-je pour toi ? C'est très rare que tu me téléphones.
- Ce n'est pas grave au moins ?
- Non, c'est juste gênant en fait !
- J'ai besoin de tes services, oncle Kaede !
- Dit-moi !
- Ce soir, je voudrais avoir une table pour deux personnes.
- Oh... Tu invites quelqu'un ?
- Oui ! Et je souhaite que tu le gardes pour toi, s'il te plaît...
- La table, un endroit discret ?
- S'il te plaît...
- Une petite amie ?
- « Un » !
- ... Tu veux dire « un petit ami » ?
- Oui ! Mais ce n'est pas encore officiel.
- Très bien... Je serais discret.
- Je le sais et c'est pourquoi je t'appelle !
- Merci de ta confiance.
- Donc, c'est possible ?
- Je me débrouillerais... Ne t'inquiète pas !
- Merci infiniment et à ce soir !
- À ce soir...
Ichigo raccrocha et vit que tous ces collègues étaient accrochés à ses lèvres.
- Alors, tu invites ? Je peux venir ? fit Grimmjow.
- Bon sang ! Vous pouvez laisser ma vie privée tranquille 5 minutes ?
- Que se passe- t'il ici ? demanda Kisuke...
Tout le monde regagna sa place. Ichigo sentait son cœur battre lourdement. Il savait qu'il allait sortir le grand jeu, mais bon, autant que Jyushiro sache à quoi s'attendre. Qu'il prenne toute la mesure de ce qui pourrait l'attendre s'il voulait poursuivre leur relation.
Ichigo eut du mal à se concentrer sur ses calculs durant toute la journée. Ichigo envoya quand même un petit message à Jyushiro pour être sur que celui-ci était toujours d'accord pour manger avec lui le soir même :
De : Ichigo Kurosaki Dpt Conception & Réalisation
A : Jyushiro Ukitake Direction du Personnel
Sujet : Rendez-vous !
Jyushiro,
Je voudrais savoir si tu es toujours d'accord pour ce soir ?
Ichigo
Ichigo n'eut pas longtemps à attendre avant de recevoir une réponse.
De : Jyushiro Ukitake Direction du Personnel
A : Ichigo Kurosaki Dpt Conception & Réalisation
Sujet : Re rendez-vous !
Ichigo,
Bien sur que ce rendez-vous est d'actualité. Ne t'inquiète donc pas ! Je t'attendrais à l'heure convenue.
Jyushiro.
Ichigo quitta rapidement le travail avec soulagement. Il reçu un appel d'Hisanna pendant qu'il conduisait. Il mit son oreillette.
- Oui ?
- Les enfants sont à la maison et tout va bien !
- J'allais t'appeler en rentrant à la maison.
- Tu es où ?
- En voiture !
- Désolée...
- Pas grave. Ils vont bien... ils ne sont pas trop contrariés ?
- Non, pas du tout. En fait, ils sont très heureux et ils sont tous en train de supplier Byakuya pour qu'il leur montre les tenues de samouraï de la famille Kuchiki !
- Il doit être heureux !
Hisanna éclata de rire.
- En fait, il est patient... Mais il ne s'attendait pas à autant de bruit ! Je crois qu'il partira se coucher de bonne heure ce soir !
- Bon courage à vous deux et pardon !
- Oh non... Tu sais, tu peux nous les amener plus souvent. On les adore !
- Ok, j'y penserais...
- Bonne soirée à toi et à ton amie.
- Merci !
Ichigo raccrocha et gara la voiture dans son garage. Il monta rapidement et prit une douche. Il sortit un de ses costumes de marques et mit une montre de valeur. Il attacha ses boutons de manchettes et en se regardant dans son costume gris perle, pensa qu'il était un pingouin !
Il se fit une petite tasse de café et finit par se diriger vers le garage pour reprendre son SLK 55 AMG noir. Comme ça, ça ne met pas la pression... Il se dirigea rapidement vers l'appartement de Jyushiro. Il fronça les sourcils en arrivant. Il espérait ne pas passer pour un has-been. Il appuya sur l'interphone de l'immeuble et la voix de Jyushiro se fit entendre.
- Ichigo ? fit la voix douce.
- Oui...
- Je t'ouvre. C'est au 13ème étage.
Ichigo entendit une sonnette et poussa la porte. Il traversa le hall rapidement. L'immeuble était moderne et faisait partie des quartiers un peu bourgeois. Il monta dans l'ascenseur. Son cœur accéléra ses battements. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, son visage était défait. « Allez, courage... ». Il allait traverser le couloir quand l une des portes de l'étage s'ouvrit. Ichigo se retourna et aperçut Jyushiro.
- Oh... je me suis trompé de direction.
Ukitake lui adressa un sourire, mais ses yeux déshabillaient le jeune homme. Il était réellement beau et c'était la première fois qu'il le voyait en costume. Il remarqua tout de suite qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel costume.
- Entre, Ichigo. Je vais te faire visiter.
- Merci...
Ukitake s'effaça et Ichigo entra chez son amant. Il se sentait un peu gauche. Pas l'habitude, il faut dire ! L'orangé entendit la porte se fermer. Il se tourna vers Jyushiro et le scruta.
- Tu es nerveux ? demanda Jyushiro.
- Un peu !
- Il n'y a pas de raisons...
Jyushiro enlaça le jeune homme. Il n'avait pas osé sur le coup, mais la lueur de tristesse dans les yeux ambre le bouleversait. Il se pencha et caressa ses lèvres avec les siennes. Ichigo enlaça son cou et répondit à son chaste baiser. Ukitake embrassa ses lèvres délicatement avec beaucoup de tendresse. Ichigo répondit sans retenu au baiser. Ses mains couraient sur les épaules et les cheveux de Jyushiro. Le roux gémit lorsque le plus vieux mordilla sa lèvre inférieure et lorsqu'il joua avec un bref instant. Leurs yeux se rencontrèrent. Ils exprimaient le même désir. Finalement, Jyushiro se détacha et, le prenant par la main il lui fit rapidement le tour de l'appartement. L'ambiance était très zen. C'était un mélange de pierre, d'eau, de bonzaïs et d'éléments naturels. Meubles dépouillés. Cela n'étonna même pas Ichigo, cela correspondait totalement à Jyushiro.
Finalement, Ichigo regarda sa montre et remarqua qu'il était l'heure pour eux de partir. Dans l'ascenseur, Ukitake prit la main du jeune homme qui lui sourit faiblement. Ils traversèrent rapidement le parking et Ichigo ouvrit sa voiture. Jyushiro haussa un sourcil. Il ne s'attendait pas à ça. L'orangé s'installa derrière le volant et attendit que son amant s'installe du côté passager.
- J'avoue que je ne pensais pas que tu puisses avoir un tel véhicule.
- Franchement, je n'aurais pas ce genre de voiture, mais papa veut que je sorte toujours dans un véhicule digne de ma « condition ». Enfin, c'est surtout pour le reste de la famille. S'ils me voyaient au volant de ma familiale, ils ne m'adresseraient même pas la parole.
- Eh bien... c'est assez déconcertant !
- Tu n'es pas au bout de tes peines, Jyushiro. C'est pour cela que je suis nerveux !
- Je vais finir par le devenir aussi si tu ne te détends pas un petit peu. Je ne suis pas un ogre non plus.
- Désolé. C'est peut-être parce ce que je suis nerveux de ce qui va m'attendre d'ici quelques semaines.
Ichigo sortit ses lunettes et démarra la voiture. Cette dernière se faufila silencieusement dans la circulation. Ils arrivèrent très rapidement dans le quartier chic de Tokyo. Ichigo se dirigea vers l'un des établissements les plus chics de la ville. Il se gara devant la porte d'entrée. Un groom vint prendre les clefs et s'inclina devant lui. Ichigo attendit Ukitake sur le trottoir. Jyushiro observait Ichigo. Il n'était pas très à son aise.
Ils entrèrent dans le grand hall de l'hôtel. Jamais Ukitake n'aurait pensé entrer dans ce genre d'établissement. Ichigo lui caressa le bras discrètement. Il l'observa et le jeune homme lui indiqua le chemin. À peine eurent-ils mit un pied dans l'établissement que le Maître d'hôtel s'inclina.
- Kurosaki-sama... C'est un honneur que vous nous faites ! Nous vous attendions avec impatience. Vous vous faites de plus en plus rare.
- Merci Amano-san. Ma table est prête ?
- Bien sur ! Je vous y conduis immédiatement. Votre oncle m'a demandé de le prévenir à votre arrivée. Souhaitez-vous qu'il se joigne quelques instants à vous ?
- Oui... S'il vous plaît !
Le Maître d'hôtel les conduisit à une table un peu à l'écart, mais très bien situé car elle avait une vue imprenable sur la ville. Ukitake se rendit compte que personne ne pouvait les voir mais qu'eux pouvait plus ou moins observer la salle.
Amano-san s'inclina et tendit une carte à Ichigo, puis se tournant vers Jyushiro, il lui en tendit une également.
- Je vous laisse faire votre choix. Je viendrais prendre vos commandes pour l'apéritif !
Ichigo fit une légère grimace et dit de but en blanc...
- Amano-san... je n'ai pas changé mes habitudes. Une bière blonde pression !
- Votre père n'arrive pas à vous convertir à l'art du vin ?
- Il a jeté l'éponge...
- Oh... c'est assez rare.
- Excusez-moi, monsieur aurait-il une préférence ? demanda le Maître d'hôtel en se tournant vers Ukitake.
- Un Harvey Wallbanger si vous en faites.
- Bien sur...
- Si vous voulez bien m'excuser...
- Je vous en prie...
L'orangé se tourna vers Jyushiro et le regarda, surprit.
- Tu as l'air de t'y connaître en cocktail ! Un léger sourire flottait sur les lèvres d'Ichigo.
Ukitake afficha une légère grimace et répondit :
- Je peux dire merci à Shunsui...
- C'est vrai qu'il m'a l'air d'aimer fréquenter les bars !
- Il est très sérieux derrière ses airs désinvoltes.
- Je m'en doute ! Sinon, connaissant Yama-jii, il l'aurait déjà renvoyé. Ichigo eut un petit sourire.
- Tu le connais bien, Yamamoto ?
- Non, pas vraiment. Je travaille seulement pour lui.
- Pourtant...
- Pour son bureau ? Comment t'expliquer cela...
- Mon cher neveu ! fit une voix forte.
Ichigo et Jyushiro se retournèrent et rencontrèrent les yeux d'un homme de taille moyenne se portant bien et qui avait l'air jovial.
- Oncle Kaede ! Je suis ravi de te voir !
Et c'était vrai. Ichigo se leva et serra chaleureusement la main de son oncle. Puis, l'orangé se tourna vers son amant et fit les présentations.
- Jyushiro, je te présente l'oncle avec lequel j'ai le plus d'affinité, Kaede Kurosaki. Oncle Kaede, je te présente mon ami, Jyushiro Ukitake.
Jyushiro se leva et se dirigea calmement vers l'oncle d'Ichigo. Son visage était sérieux et il tendit une main à son interlocuteur qui la lui serra chaleureusement.
- Bienvenue dans la famille Kurosaki ! Mon frère va en faire une tête. Je ne dis pas ça pour vous vexer. J'ai parlé à ton père tout à l'heure.
- Ah ?
- Je lui ai dit que je vous recevais...
Ichigo fit la grimace.
- Mince, il ne fallait pas ! Il va débarquer ici avec maman, je vois ça gros comme une maison. Pourtant, tu sais comment est ton frère ! Je t'ai dit que je voulais être tranquille... Ichigo ronchonna.
- Il ne viendra pas ! Par contre, Kaede se tourna vers Jyushiro en disant cela, il m'a demandé un maximum de renseignements ! Mais, je ne lui dirais rien... Pour une fois que c'est moi qui suis au courant avant lui ! Je ne vais pas me priver de le faire mariner !
- Oncle Kaede... Pourrions-nous être seuls, s'il te plaît ? sinon, on n'aura jamais la chance de déjeuner !
- Mais bien sur ! C'est vrai que je suis envahissant. Passez une bonne soirée. Si tu as besoin de quoique se soit, n'hésites pas !
- Oui, oui... je t'appelle ou j'appelle Amano-san !
- Voilà ! Bonne soirée.
Il s'inclina et disparut. Ichigo et Jyushiro s'installèrent à nouveau à table. Un serveur leur apporta leurs commandes et la carte du menu.
- Je suis désolé... mais mon père est du genre... envahissant !
- Ce n'est pas grave...
Jyushiro souriait gentiment. Ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Ils passèrent leurs commandes. Ichigo se détendait au fur et à mesure de la soirée. Ukitake lui posa des questions sur sa vie avec sa femme et Ichigo lui posa quelques questions sur son propre vécu. Ils se comprenaient très bien. À la fin de la soirée, qui avait été excellente, ils se levèrent pour se rendre à l'accueil. Ichigo régla la note sans froncer un sourcil. Jyushiro aurait bien voulu en connaître le montant, car vu les tarifs indiqués sur la carte, il s'était tassé sur sa chaise.
- Tu viens ?
Ils traversaient le grand hall quand Ichigo fut accosté par un homme d'un certain âge.
- Tiens, mais ne serait-ce pas notre cher nouveau Chef de Clan ?
Jyushiro vit tout de suite que son amant s'était raidit. Il se retourna pourtant vers son interlocuteur en prenant un air neutre.
- Que puis-je pour toi, Hayato-san ?
- Je suis venu te présenter mes respects. Tu sais combien, je suis respectueux des règles...
Ses petits yeux vicieux glissèrent sur l'homme grand et svelte qui se tenait à côté d'Ichigo.
- C'est ? demanda l'homme.
Il était évident qu'Ichigo hésitait à répondre. Ce dernier se tourna vers Ukitake et ce dernier put lire de l'indécision et un peu de colère dans ses yeux. Il sut que ce n'était pas diriger contre lui. Jyushiro lui adressa alors un léger sourire. Cela eut l'air de réconforter le plus petit qui se retourna vers son oncle parasite.
- Je te présente Jyushiro Ukitake... Jyushiro, je te présente un cousin de mon père par alliance. Hayato Suzuki.
Jyushiro tendit respectueusement une main vers l'homme, mais celui-ci l'ignora et s'adressa à Ichigo.
- On peut savoir en quelle « qualité » tu le fréquentes !
Ichigo était en colère. Il sortit inconsciemment sa paire de lunette et observa son oncle avec beaucoup d'attention et lui lança, ironique :
- J'espère que tu n'auras rien à me demander prochainement...
- Pardon ?
- Tu snobes encore une fois Jyushiro comme tu viens de le faire et je te prie de croire que ce ne sera pas la peine de passer le pas de ma porte !
Le roux se retourna vers son amant et lui adressa un pauvre sourire.
- Excuse-moi, Jyushiro.
- Tu n'as pas à t'excuser... Tu n'es pas responsable.
- On y va ?
- Oui...
Les deux hommes se dirigèrent vers la sortie. L'oncle Kaede rejoignit Hayato.
- Il a de la distinction quand même !
- De qui tu parles ?
- Du petit ami d'Ichigo !
- Petit ami ? fit Hayato, stupéfait et effrayé. Merde !
- Que t'arrive-t-il ?
- Je l'ai snobé !
- Et bien tu fais fort comme d'habitude !
- Attend, t'y crois toi ? Il était hétéro et l'autre n'a pas l'air « gay » ! Enfin, tu vois ce que je veux dire !
- Je vois surtout que tu as encore fait fonctionner ta politesse à plein régime. Et vu comment Ichigo regarde Ukitake, je peux te dire que tu n'as pas intérêt à faire de gaffe la prochaine fois. Il ne te le pardonnera pas....
- Je suis dans la merde !
- Comme tu dis !
Kaede était intérieurement heureux. Au moins, cela fermerait le clapet de ce type arrogant alors qu'il était une pièce rapportée. En tout cas, vu les regards amoureux qu'échangeaient les deux hommes, ceux qui toucheraient à un seul cheveu de Jyushiro Ukitake se feraient pulvérisés, se dit Kaede qui connaissait le caractère de son neveu. Un peu d'amusement, enfin !
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 11
Mardi 2 décembre 2008
La voiture d'Ichigo attendait devant l'établissement. Il était quelque peu énervé, mais se dit qu'il n'allait pas laisser son oncle gâcher sa soirée. Il monta dans sa voiture et attendit que Jyushiro attache sa ceinture avant de démarrer. Il allait parler quand son portable sonna.
- Excuse-moi Jyushiro...
- Je t'en prie !
Ichigo mit son kit main libre.
- Oui ?
- Hum... c'est Byakuya
- Quelque chose ne va pas ?
- C'est Tamaki !
- Qu'y a-t'il ? la voix d'Ichigo était anxieuse tout à coup.
- Il fait des cauchemars et refuse de nous en parler. Il te veut et n'arrête pas de pleurer. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. La voix de Byakuya semblait désespérée.
- J'arrive...
- Excuse-moi pour ton rendez-vous !
Ichigo glissa un regard de côté vers son amant quelques secondes. Et il vit un regard rassurant. Il se concentra sur la route. Une main venant se poser doucement sur la sienne.
- Ce n'est pas grave... J'arrive !
- À tout de suite !
La voix de Byakuya était hautement soulagée. Ichigo eut un sourire...
- Je te dépose chez toi. Je suis désolé, mais je devrais repartir tout de suite.
- Il n'y a pas de soucis. Je comprends fort bien. Je le vois suffisamment avec mes frères et sœurs.
- Oh... On est arrivé !
- Bien à demain...
- A demain...
Ils se regardaient, hésitants. Jyushiro eu un sourire et sortit.
- Soit prudent... et Ukitake claqua la porte !
- Jyushiro...
Mais Ukitake était déjà entré dans le hall de son immeuble. Ichigo soupira et se dirigea rapidement vers la maison des Kuchiki. L'orangé se rongea les sangs tout le long du chemin. Entre son fils et Jyushiro, sa tête ne savait plus très bien où elle devait aller. Il arrêta la voiture devant l'imposante entrée. Il entra rapidement et les domestiques s'inclinèrent. Hisanna se trouvait à la porte.
- Je suis désolée de gâcher ta soirée, mais il n'était vraiment pas bien.
- Je comprends...
- Byakuya est avec lui, il ne voulait pas de moi...
Elle semblait avoir le cœur brisé. Ichigo lui tapota l'épaule et la suivit. Ichigo eut à peine le temps de franchir le seuil de la chambre que Tamaki couru se jeter dans ses bras. L'enfant pleurait à chaudes larmes.
- Qui a t'il ?
- Papa... Tu vas pas nous abandonné ?
- Pardon ?
- Tu as une nouvelle femme... tu vas nous abandonner !
- Qui t'as mis cette idée ridicule dans la tête ?
- A l'école, y'a Aiko qui dit que depuis que son père a une nouvelle femme, et bien il s'occupe plus d'elle. Et tonton Byakuya a dit que t'étais avec une femme... et tu n'étais pas avec nous !
Ichigo regarda Byakuya qui rougit violemment.
- Tu peux sortir deux minutes, Byakuya ?
- Euh... oui...
- Ne t'inquiète pas... Tu ne pouvais pas savoir.
L'oncle honteux se dirigea vers la porte. Hisanna le prit par la main et le couple sortit de la chambre.
- Tamaki... J'avais juste un rendez-vous ce soir !
- Tu nous abandonnes ! La voix de l'enfant était vindicative.
Ichigo s'assit sur le lit et prit son fils sur ses genoux.
- Tamaki... Papa va t'expliquer quelque chose... Tu veux ?
Hochement de tête du petit garçon qui avait encore les yeux pleins de larmes.
- Papa est tombé amoureux.
- Elle est gentille ?
Ichigo réfléchit un instant. Puis avoua lentement.
- Papa est tombé amoureux... La personne est très gentille.
- Elle est jolie ?
- Hum... Tamaki. La personne dont je suis tombé amoureux n'est pas une femme.
Le petit garçon le regarda, stupéfait.
- Tu es tombé amoureux d'un animal ?
- Non, pas vraiment... Je suis tombé amoureux d'un homme.
- Un homme ? Mais... mais t'en es un !
- Je le sais...
Tamaki réfléchit profondément à la chose. Ichigo avait l'impression d'entendre les rouages du cerveau de son fils.
- Tu l'aimes ? fit une voix féminine à la porte.
Ichigo rencontra les yeux de sa fille et ceux de son fils Sosuke. Il rougit légèrement, mais ne baissa pas les yeux. Il désigna une place à côté de lui. Kyoyuki vint s'asseoir à côté de son père, mais Sosuke le regardait entre ses yeux plissés, indécis.
- Oui... Beaucoup !
- Pourquoi ? demanda Sosuke.
- Pourquoi un homme ?
- Cela aurait pu être une femme... On ne choisit pas la personne qu'en on tombe amoureux.
- Mais c'est interdit ! lâcha son cadet.
- Qui l'interdit ?
- Ben... les gens !
- Je sais que c'est considéré comme mal d'aimer quelqu'un du même sexe que soi et je comprends que cela puisse vous troubler. Je voulais vous en parler dimanche, mais vous m'avez pris de court.
- Papa... euh... ça sera quoi pour nous ?
- Pardon ?
- Oui... si c'est une femme, ça devient une nouvelle maman...Tu comprends, fit Kyoyuki, mais un homme, ça devient quoi ? Puisque on a déjà un père...
- Ca ne sera pas une maman, c'est sur. Il ne sera pas votre papa non plus, mais il peut devenir votre ami, votre confident... quelqu'un d'autre sur qui vous pourrez vous reposer en dehors de papa, comme cela aurait été le cas si une femme m'avait accompagné. On peut appeler ça une sorte de deuxième papa.
- Je veux pas ! grinça des dents Sosuke. Je te l'interdis!
- Tu n'as pas à interdire... déclara Kyoyuki. Moi, je veux le rencontrer d'abord. Il est peut-être gentil. Après tout, c'est pas parce que papa aurait été avec une femme qu'on serait plus heureux.
- Moi, je veux le voir ! déclara Tamaki.
- Moi aussi ! rétorqua Kyoyuki.
- Pas moi... cracha Sosuke.
- Écoutez... Si j'organise une petite rencontre demain soir... ça vous irait ?
- Non ! hurla Sosuke qui partit en courant.
Ichigo voulu se lever, mais Tamaki s'accrocha à sa chemise.
- Papa... Tu crois qu'il va nous accepter ?
- Il sait déjà pour vous...
- Et il a dit quoi ? demanda Kyoyuki.
- Qu'il voulait vous rencontrer.
- Papa... Je ne suis pas tout à fait sure de vouloir qu'il soit dans nos vies. Tu comprends... c'est pas « normal » et je comprends Sosuke. Il t'aime beaucoup et tu es son modèle... fit raisonnablement sa fille. Mais, je ferais l'effort de le voir, parce ce que tu as l'air de beaucoup l'aimer. Je suis sure que Papy Isshin est au courant.
Ichigo hocha la tête.
- Il l'a déjà rencontré ?
- Non... Pas encore !
- Tant mieux... On sera au courant avant lui pour une fois !
- Papa... fit Tamaki.
Ichigo baissa les yeux vers son plus jeune fils.
- Tu ne nous abandonneras pas alors ?
- Bien sur que non... Là, nous essayons juste de nous connaître un peu plus.
- Tu l'as connu où ? demanda sa fille, curieuse.
- À mon travail !
- Oh... tu le connais depuis longtemps. On l'a déjà rencontré ?
- Non, vous ne l'avez jamais rencontré. Et, cela fait longtemps qu'il est dans l'entreprise, mais on se connaissait surtout de vue. Bon, les enfants, allez vous recoucher. Vous le verrez demain ou, s'il ne peut pas, on s'organisera pour que vous puissiez le voir rapidement.
- Tu viens me border aussi ! fit sa fille.
Ichigo avait fait regagner son lit à Tamaki. Il l'embrassa et se dirigea vers la chambre de sa fille. Cette dernière regardait le plafond. Puis, elle tourna la tête vers son père et lui dit :
- Tu sais, j'avais bien vu qu'entre maman et toi ça n'allait plus depuis longtemps. Alors, si demain je vois que c'est un type bien. Je ne vois pas pourquoi je refuserais d'avoir un peu de bonheur dans ta vie, mais si je vois qu'il veut te faire du mal ou profiter de toi, je ne l'accepterais pas !
- Compris... Fit doucement Ichigo.
- Pour Sosuke... il faut qu'il se fasse à l'idée. J'ai du mal quand même...
- Je comprends ma puce. De toute façon, vous aurez aussi le temps de vous habituer...
- Bonne nuit papa... Au fait, il s'appelle comment ?
- Jyushiro.
- Jyushiro-san... Bonne nuit !
- Bonne nuit ma puce.
Ichigo quitta la pièce et se dirigea vers la chambre de Sosuke, mais il vit Hisanna et Byakuya devant la porte. Ils étaient incrédules.
- C'est vrai ce que viens de nous dire Sosuke ? demanda Hisanna.
- A propos du fait que ma petite amie est un homme ?
- Oui !
- Effectivement...
- Mais à quoi tu penses ? lui demanda Hisanna.
- Peux-tu préciser ta pensée ?
- Mais enfin, tes enfants... Tu vas les perturber avec ce genre de relation !
- Écoute, Hisanna. Que ce soit un homme ou une femme, quelle que soit le type de relation que je puisse avoir, cela aura des répercutions sur eux. Certes, le fait que ce soit un homme est plus difficile à digérer qu'une femme, ce qui serait plus logique de toute façon.
- Hisanna... Même si je n'approuve pas non plus... C'est sa vie ! Nous n'avons pas à intervenir.
- Mais regarde l'état dans lequel est Sosuke ! Et les autres enfants le prennent comment ? Je suis sur que Tamaki ne s'en remet pas.
- Tamaki le prend plutôt bien tout comme Kyoyuki.
- Pardon ?
- Ils veulent le rencontrer... Et j'organiserais ça demain soir.
- Tu n'y songes pas ?
- Oh que si...
- Mais et tes parents !!! Ils ne vont même pas être d'accord, j'en suis certaine !
- Hisanna ! fit calmement Byakuya.
- Ils sont au courant et m'ont donné leur bénédiction !
- Quoi ?
- Moins fort ! fit Byakuya. Il leva les yeux, exaspéré par de telles démonstrations hostiles. Tu vas réveillés les enfants... Et je te répète que cela ne nous regarde pas !
- Mais...
- Allez viens, on va aller dormir. Ichigo, j'ai fait préparer une chambre pour toi.
- J'ai rien pour aller travailler demain.
- J'ai des costumes plus « classique ». Tu pourras te servir.
- Mais...
- Non, je n'ai pas de T-shirt avec des têtes de mort et encore moins de ceintures cloutées ! Mais tu feras avec. Au lit tout le monde ! fit Byakuya d'un ton sec.
- Je vais aller voir Sosuke avant, marmonna Ichigo, mécontent.
- Bonne nuit ! Nous on va se coucher !
Byakuya entraîna sa femme peut coopérative derrière lui. Ichigo entra dans la chambre de son fils. Ce dernier pleurait sous la couverture. Ichigo s'installa au bout du lit et ne dit rien. Il attendait.
- Je vais dire quoi à mes copains ?
- Pour l'instant rien...
- Mais quand je devrais leur dire !
- Sosuke... Pour l'instant, je souhaite juste que tu le rencontres. Il est plus facile de parler de quelqu'un quand on le connaît.
- ...
- Tu sais... J'aimais beaucoup ta mère !
- Je le sais ! grogna le fils. Tu ne voyais toujours que maman. C'est elle qui faisait plus attention à toi !
Ichigo eut un coup au cœur. Décidément, il n'y avait que lui pour être aveugle. Sosuke sortit de sous la couverture et scruta son père.
- Tu sais... Moi, je ne voulais pas que tu refasses ta vie avec quelqu'un d'autre. Et si ça redevient comme avec maman ?
- Ta mère n'a jamais été méchante avec toi que je sache !
- Je ne dis pas qu'elle était méchante, mais elle faisait plus attention à nous ! Tout ce qui comptait c'était ses sorties et nous on devait toujours rester derrière et ne pas la gênée.
- Elle n'a pas eu une vie facile tu sais !
- Et toi ?
- Nous avons tous des difficultés dans la vie.
- Tu trouves toujours des excuses pour elle !
- Tu lui en veux à ce point là ?
- Oui ! Je ne t'en parle jamais... car, tu fais comme tu peux. Et puis, tu es fatigué le soir. Je le vois bien. Je suis assez grand pour le voir ! Mais... mais...
- Sosuke, laisse au moins une chance à Jyushiro.
- C'est comme ça « qu'il » s'appelle ?
- Oui !
- Bon, d'accord. Demain, je l'examinerai. Mais si je l'aime pas... tu me forces pas !
- Très bien...
Sosuke bailla. Il s'allongea dans son lit et plaça ses mains sous sa tête.
- Bonne nuit... papa
- Bonne nuit Sosuke !
Ichigo embrassa son fils et se leva pour se diriger vers la chambre que Byakuya lui avait réservée. Il se dit que le lendemain serait une longue journée pour lui. Il se frotta le crâne pour prévenir une migraine qui lui montait à la tête, passa le pyjama qu'on lui avait apporté et s'allongea dans le lit. Il songea à l'agréable soirée qu'il avait passée et repensa soudain à la façon dont ils s'étaient quittés. Jyushiro était-il en colère ? Catastrophe s'il ne pouvait pas venir. Il finit par sortir son portable et appela Ukitake à 3 heures du matin !
- Allô ! fit la voix d'Ukitake.
Ichigo aurai pensé qu'il dormait, mais apparemment pas du tout !
- C'est Ichigo.
- Quelque chose ne va pas ? Ton fils va mieux ?
- Oh... je viens d'avoir une longue discussion avec mes enfants...
- A propos ?
- De nous deux...
- Ichigo... cela va très vite entre nous. Et... j'ai l'impression que tout m'échappe là.
L'orangé s'assit sur son lit, le cœur battant.
- Tu...
- Je réfléchis depuis tout à l'heure et je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai aucun doute sur mes sentiments pour toi, mais... Ton clan, ton pouvoir, tes parents, tes enfants... tous sont au courant ou presque et notre relation ne fait que démarrer et j'ai l'impression... d'étouffer !
- Oh...
- Je souhaite repousser notre week-end ! J'ai besoin de réfléchir...
- Très bien. Comme tu voudras... Après tout, je t'ai donné le choix et je ne reviens pas sur mes décisions.
- Ichigo...
- Oui ? La voix du jeune homme était calme et posée.
- Je t'aime... Mais comprend moi...
- Je comprends. Soit en sur !
- Excuse-moi !
- Non... Excuse-moi d'avoir été si rapide et excuse-moi de t'avoir dérangé. Bonne nuit.
Ichigo éteignit son portable et ferma les yeux. Il se leva et se dirigea vers l'armoire à pharmacie où il trouva ses anciens somnifères. Il en sortit un, prit un verre qui se trouvait également dans l'armoire à pharmacie et le remplit d'eau. Ensuite, il alla se coucher. Il ferma les yeux et attendit le sommeil. Il repoussa toutes ses idées. Il voulait oublier !
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 12
2 décembre 2008
Ichigo sentait qu'on le secouait. Il ouvrit les yeux difficilement et croisa le regard inquiet d'Hisanna.
- Oh mon dieu Ichigo... Tu m'as fait peur. Tu es brulant de fièvre et on n'arrivait pas à te réveiller.
- Désolé... chuchota-t-il.
- Tu ne peux pas aller bosser comme ça. On a appelé ton chef de service pour l'avertir.
- Les enfants ?
- Byakuya les a emmenés à l'école. J'attends le médecin de famille, il va arriver.
- Bien...
Les yeux d'Ichigo ne voulaient plus rester ouverts. Il les ferma. La clarté lui faisait mal aux pupilles. Il voulait juste dormir. Il entendit vaguement une porte qui s'ouvrait et la voix de sa mère inquiète l'appeler. Il s'endormit à nouveau. Ichigo voulait juste oublier les derniers évènements et qu'on le laisse en paix !
°0°0°
Jyushiro était à son bureau quand la porte s'ouvrit. Il vit passer Urahara, accompagné d'un homme avec de longs cheveux bruns. Il avait de la distinction et il semblait plutôt froid.
- Yo, Jyuu-chan. Je suis passé pour te dire que Kurosaki ne sera pas là pendant quelques temps.
Jyushiro se sentit pâlir.
- Que se passe-t'il ?
L'homme impassible, haussa un sourcil et lui répondit froidement :
- Nous n'en savons rien pour l'instant. Hier soir, nous avons eu une conversation assez « pénible ». Enfin, surtout pour mon beau-frère...
Ukitake haussa un sourcil interrogateur
- Je te présente Byakuya Kuchiki, le beau frère d'Ichigo Kurosaki et accessoirement un de mes amis.
- J'aime beaucoup le mot accessoire ! marmonna Byakuya.
- J'ai su aussi qu'il passait chef de clan. Donc, faudra penser à le remplacer définitivement. Dans combien de temps, Bya-kun ?
- Un mois...
- Franchement, vous auriez pu m'en parler avant.
- Je ne l'ai su qu'hier ! protesta Byakuya.
- Mais entre nobles, y'a pas des bruits qui courent ? Franchement, je comprends pourquoi Kurosaki était bizarre. Moi qui pensais qu'il était amoureux.
- Mais, il l'est ! répondit Byakuya, placide.
Kisuke se tourna alors vers le noble.
- C'est pas vrai ! Et de qui ?
- Cela ne te regarde en rien... De toute façon, je ne sais que son prénom et je ne l'ai pas sut directement de lui. C'est Tamaki qui m'en a parlé ce matin.
- Dit-le moi, je te dirai tout de suite de qui il s'agit.
Jyushiro n'écoutait plus. Il tapotait doucement son bureau et son esprit était tourné vers Ichigo et ce qu'il lui avait dit la veille. Il nageait en pleine confusion lorsque ce dernier l'avait appelé. Il avait l'impression de suivre sans pouvoir rien faire, ni rien dire, de prendre un train en marche. Il n'était pas de nature à se laisser porter par les événements et là, il avait l'impression de ne rien maîtriser. Mais, savoir Ichigo aussi mal... Mon Dieu... qu'avait-il dit au jeune homme. Il devait lui aussi se débattre dans un tas de problèmes complexes dont il était sur, il n'avait pas la moindre idée. Il n'avait pas eu peur d'exposer sa sexualité et lui comment il réagissait ?... Mais qu'est ce qu'il pouvait être... Il se leva.
Urahara se tourna vers lui.
- Ca ne va pas, Jyushiro ? demanda Urahara.
En entendant le prénom, Byakuya sursauta. En voyant le teint livide de l'homme, il comprit à qui il avait affaire. Il ne s'attendait pas du tout à ce que l'homme que son beau-frère aimait ressemble à cela.
- Tu pourrais sortir un instant, Kisuke ? Je peux vous parler Kuchiki-sama ?
- Bien sur !
- Attend Jyuu-chan...
- S'il te plaît, Kisuke !
- Ok... Je vais aller voir Shunsui.
- Fait donc !
- Tu me rejoins tout à l'heure Bya-kun ?
- Je pense rentrer... Hisanna est très inquiète.
- Comme tu veux ! On se revoit bientôt... Salut !
Byakuya entra dans le bureau et ferma la porte. Il posa ses yeux anthracite dans les yeux marron tellement foncés d'Ukitake qu'il avait cru au premier abord qu'ils étaient noirs. C'était franchement un bel homme qui respirait la distinction et la douceur. Son expression reflétait maintenant une réelle inquiétude.
- Je...Je suis.
- Vous êtes l'amant de mon beau-frère !
- Oui...
- Je l'ai compris en voyant votre regard et le prénom que Kisuke a employé.
- Je voudrais le voir...
- Vous allez quitter votre travail ?
- Je vais m'absenter. J'ai besoin de le voir. Hier, soir il m'a appelé et je n'étais pas bien. Je lui ai dit certaines choses que je n'aurai pas du. Je pense que c'est cela qui le rend malade.
- Oh... Déjà des disputes ?
Jyushiro leva son visage vers celui de Byakuya et une longue mèche de cheveux blancs glissa sur son épaule.
- S'il vous plaît. Il est inutile de faire ce genre d'observation. Je vous demande juste où il se trouve.
- Il est chez moi...
- Puis-je le voir ?
Byakuya observa l'homme devant lui. Le visage s'était tendu et il était clair qu'il ne se laisserait pas intimider par la noblesse de son interlocuteur. Et puis, pourquoi serait-il impressionné par lui, il sortait déjà avec Ichigo. Le silence devint pesant et finalement, Byakuya hocha la tête. Ukitake prit son téléphone et appela le bureau de Sasakibe.
- Sasakibe-san. Je vais devoir m'absenter une partie de la matinée, j'ai un problème personnel important à régler.
- ...
- Non, mais je dois rentrer d'urgence.
- ...
- Bien. A tout à l'heure.
Ukitake, prit sa veste sur son siège et se tourna vers Byakuya.
- Je vous suis.
- Vous prendrez la même voiture que moi. Je vous ferais reconduire.
Jyushiro baissa un peu les yeux pour regarder l'homme plus jeune et si arrogant. Pas qu'il ne l'aimait pas, mais il se dégageait un je ne sais quoi de non-humain de lui. Il se demanda comment Kisuke pouvait s'entendre avec lui ?
Ils se déplacèrent dans les couloirs et certains bruits commencèrent à circuler. Jyushiro se rendit compte qu'une des mèches de ses cheveux était restée coincée dans sa veste, et il fit un mouvement de la main pour la détacher, ce qui entraîna un regard stoïque sur lui.
- Vous les portez incroyablement longs.
Kisuke observa un instant l'homme brun et se dit que lui-même aimait porter ses cheveux longs. Il finit par lui répondre en sortant de la cage d'ascenseur.
- J'ai toujours aimé les porter long et j'avoue ne plus me rendre compte de la longueur qu'ils ont. L'habitude j'imagine...
Ils traversèrent en silence le parking souterrain. Byakuya observait l'homme plus vieux marcher à côté de lui. Il respirait la force tranquille. Il n'avait rien avoir avec ce qu'il s'était représenté. Dans sa tête, Ichigo devait sortir avec un gars comme lui... Quoiqu'il ne reprochait rien à son beau-frère, mais son look d'éternel adolescent, ne lui avait jamais laissé présager rien de bon. Mais de le voir en chair et en os... Enfin bref, il allait devoir mettre un rouleau adhésif sur la bouche de sa femme.
Jyushiro monta dans la voiture avec chauffeur du noble. Il s'installa sur la sellerie en cuir doré et observa l'extérieur. Il n'avait pas envie de jouer la politesse. De toute façon, il n'avait pas envie de jouer un rôle. Il resterait lui-même.
- Excusez-moi... Mais puis-je connaître votre nom ?
- Je m'appelle Jyushiro Ukitake.
- Ukitake... C'est un nom de clan ça!
Jyushiro se retourna de surprise vers Byakuya. Plus personne n'utilisait vraiment ce terme en parlant de sa famille.
- Exact !
- Qui est le chef de clan de cette famille ?
- Moi... Mais, nous ne nous considérons plus comme un clan.
- Pourquoi ? Votre famille est aussi ancienne que la mienne. Bien sur, si votre grand-père avait fait des choix plus judicieux...
- Vous savez mettre les gens à l'aise !
Byakuya avait parlé pour lui-même et rougit.
- Excusez-moi...
Le reste du trajet se fit dans le silence. Jyushiro avait posé sa tête sur son bras replié contre la vitre. Ses longs doigts jouaient avec ses cheveux. Jyushiro sortit de la voiture et ne fit absolument pas attention à la maison devant lui. Seul l'état de son amant l'intéressait. Son cœur se mit à battre très vite. Il monta les escaliers et arriva dans un très grand hall. Le brun marchait à côté de lui. Une porte s'ouvrit quelque part dans la maison et des pas précipités se firent entendre. Ukitake leva les yeux et rencontra une petite femme brune suivit plus calmement par un couple plus vieux.
- Bya... lança Hisanna... Ichigo est vraiment très mal...
Elle stoppa net et regarda l'homme élégant qui se trouvait devant elle. Elle prit le temps de le saluer et fut bientôt suivi par le couple qui paraissait également inquiet.
- Que se passe-t'il au sujet d'Ichigo ?
- Le médecin n'est pas capable de nous dire ce qu'il a ! Il a dit que c'est du surmenage et que c'est quelque chose de psychologique, car il n'a rien...
- Bonjour Isshin et Mazaki.
- Bonjour Byakuya...
Byakuya se tourna alors vers Ukitake et le présenta à l'assemblée qui semblait attendre.
- Je vous présente Ukitake Jyushiro. Il est le « petit » ami d'Ichigo.
Il avait appuyé sur le terme « petit » car l'autre devait être plus grand que lui de quelques centimètres.
- Ukitake-sama, je vous présente mon épouse Hisanna ainsi qu'Isshin et Mazaki Kurosaki, les parents d'Ichigo !
Jyushiro en aurait presque gémit de frustration. Rien... rien dans cette relation n'était normale. Il se résolut à présenter ses respects et le père d'Ichigo se dirigea vers lui et lui donna une accolade qui, il crut sur le coup allait lui déboîter l'épaule. Isshin se fit alors houspiller par sa femme qui lui dit qu'il n'avait vraiment aucun savoir vivre.
- Attends, Mazaki... Je lui souhaite la bienvenue dans la famille.
- Si c'est pour le tuer à la première rencontre, ce n'est pas la peine. Elle foudroya son mari du regard. Puis elle se tourna vers Jyushiro.
- Veuillez excuser mon mari qui n'a absolument pas de manières. Je vous souhaite également la bienvenue dans notre famille.
- Merci beaucoup.
Jyushiro essayait de garder son calme, mais la seule chose qu'il voulait pour l'instant c'était voir Ichigo. Cela devait paraître dans ses yeux car Mazaki le prit par la main et l'entraina à sa suite.
- Venez, je vais vous emmener le voir !
- Mazaki ! Pourquoi tu ne veux jamais me tenir la main à moi ? fit Isshin, jaloux.
- Parce que tu fais suffisamment l'imbécile comme ça !
- Moi ?! hurla Isshin. Je ne fais jamais l'imbécile. Et tu dois le respect à ton mari.
Isshin avait pointé un doigt en avant et son autre poing était posé sur sa hanche.
- Euh... fit Hisanna. Et si on allait prendre un thé ?
- Ouais... Allons à la cuisine se réchauffer un peu !
- Pardon ? fit Hisanna.
- Isshin... on n'est pas au manoir Kurosaki !
- Et alors ?
- On ne mange et on ne bois pas dans la cuisine ici.
- Dommage ! Au moins, tu serais moins coincé à l'heure actuelle.
Byakuya rougit et le foudroya du regard. Isshin lui colla alors une claque dans le dos et entraîna Hisanna dans la cuisine. Cette dernière jeta un coup d'œil en arrière et vit son mari se tenir l'épaule, ayant l'air de souffrir atrocement. Byakuya jura par les Dieux de l'Enfer qu'il enverrait rôtir Isshin et sa cuisine et tout ce qu'il pouvait représenter dans un trou bien profond. Il était sur que son épaule était démise.
°0°0°
Mazaki ouvrit la porte et lui fit signe d'entrer.
- Le médecin est sortit tout à l'heure. Il est juste fatigué.
- Merci...
- Prenez votre temps !
Jyushiro la remercia par un nouveau signe de tête et s'approcha du lit où le jeune homme dormait. Ce dernier était allongé sur le côté. Il avait les sourcils froncés et il était recroquevillé en position du fœtus. Ukitake tourna sur lui-même et vit une chaise près de la fenêtre. Il la porta à côté du lit et s'installa juste à côté du jeune homme. La veste de pyjama était un peu grande pour lui et il semblait plus frêle qu'a l'habitude. Jyushiro sentit les remords le ronger et se dit que sa bêtise lui faisait parfois dire certaines choses qu'il ne devrait franchement pas dire. Il soupira et fit glisser ses doigts dans les mèches courtes.
Ichigo grogna dans son sommeil. L'homme reprit son balayage de ses cheveux lentement. Il était si fragile... Son cœur se gonflait de tendresse au fur et à mesure qu'il le regardait. Ichigo finit par se réveiller et leva lentement ses yeux vers lui. Il vit tout de suite de la tristesse dans ces derniers.
- Ichigo... Pardonne-moi.
- Que fais-tu là ?
- Ichigo... Quand j'ai su ce matin que tu étais très mal, j'ai voulu te voir immédiatement...
- Pourquoi ? Le ton était un peu froid, mais ses yeux n'arrivaient pas à cacher la peine qu'il ressentait.
- Je suis sincèrement désolé pour hier soir. Je ne voulais pas te blesser. Tout est tellement nouveau pour moi que lorsque je t'ai quitté, j'ai paniqué. Et lorsque tu m'as téléphoné, je me demandais si je serais capable d'être une ombre...
- Une ombre ? Reprit Ichigo très surpris.
- Ichigo regarde hier... Je ne fais que te suivre et je ne peux rien dire...
- Jyushiro... Tu ne seras pas une ombre. Pas pour moi en tout cas.
Il savait que Jyushiro avait en partit raison. Pour le clan, il serait moins qu'une épouse. Rien du tout. Cela le tracassa.
- Ichigo, je ne veux pas te quitter. J'apprendrais, mais pour être loin de toi et me faire du mauvais sang, je ne peux pas. Si tu es toujours d'accord... Je veux être ton compagnon pour aussi longtemps que tu pourras me supporter.
L'orangé le regarda fixement, comme si les mots avaient du mal à s'imprégner dans sa tête.
- Bien sur... fit- il soudainement.
Ichigo se redressa et Jyushiro s'assied à côté de lui. L'orangé replia ses jambes sous lui et enroula ses bras autour du cou du plus vieux. Ses doigts s'emmêlèrent tout de suite dans sa longue chevelure. Un sourire s'afficha sur les lèvres de Jyushiro.
- Je ne regrette pas d'avoir laissé pousser mes cheveux.
- Ne les coupe jamais...
- Ce ne sera pas difficile à tenir comme promesse !
Ils échangèrent un regard et Jyushiro se pencha lentement vers Ichigo. Leurs lèvres se rencontrèrent. Ukitake se sentit fondre à ce contact. Il avait été tellement inquiet et il s'en voulait tellement de ce qu'il avait dit... Il n'espérait même pas qu'Ichigo lui pardonne pour sa maladresse.
Ils finirent par se détacher l'un de l'autre. Ichigo essaya de bailler discrètement, mais Jyushiro le poussa gentiment sur l'oreiller.
- J'ai su que tu étais surmené, alors tu vas te reposer !
- Tu restes avec moi ?
- Ichigo... je dois retourner travailler, j'ai quelques rendez-vous, mais demain, je vais m'arranger pour avoir ma journée. Et notre week-end est toujours réservé.
- Donc, demain on part quand même...
- Hum... si tu le veux toujours.
- Je ne voudrais rater ça pour rien au monde...
Ukitake se pencha vers Ichigo et embrassa doucement le jeune homme. Une de ses mèches effleura le visage du roux. Tout à coup, le visage d'Ichigo s'éclaira.
- Au fait, mes enfants veulent te rencontrer ce soir. Ils sont très inquiets et ils ont peur que je les abandonne pour toi.
- Oh... C'était le sujet de ta conversation...
- Entre autre ! Ils se demandent comment ils doivent t'appeler, et comment te considérer. Ils se demandent à quoi tu ressembles et si tu es « gentil ».
- Hum... ça va me rendre nerveux tout ça !
- Je m'en doute. Tu es d'accord ?
- Très bien... chez toi ?
- Oui... Je veux qu'on se rencontre chez moi. Ma belle-sœur, n'est pas encore au point avec notre relation...
- Oh.
- Je t'expliquerais.
°°0°0°°
- Mazaki, je te concède que cet homme a beaucoup de distinction et qu'il a l'air bien éduqué, mais je trouve que vous devriez faire en sorte qu'Ichigo se trouve UNE épouse. Même chose pour vous Isshin... Cela doit-être une déception pour vous tout de même.
Isshin se plaça derrière Mazaki et entoura tendrement ses épaules. Ils échangèrent un regard amoureux qui mit mal à l'aise la petite brune. Elle et Byakuya n'arrivaient pas à exprimer leurs sentiments en public.
- Ichigo a trouvé une personne qui l'aime et il a l'air de tenir terriblement à lui. Il est hors de question que je l'empêche de le voir. De plus, si nous acceptons notre fils tel qu'il est, vous n'avez pas à interférer dans notre décision. Je pense que notre fils a montré à plusieurs reprises qu'il était digne de confiance et qu'il se sortait très bien de toutes les situations. Alors, acceptez-le, mais si vous y trouvez à redire, ne le faites pas devant nous !
La voix de Mazaki trembla un peu lorsqu'elle prononça ces mots. Isshin avait resserré son étreinte autour des épaules de sa femme et finit par dire :
- Ichigo est, sans le faire exprès, tombé amoureux d'un homme qui a une lignée qui est très respecté parmi la noblesse. Personne ne viendra contester la place qu'il occupera auprès d'Ichigo.
- Mais il est ruiné... Peut-être...
- Il suffit, Hisanna, dit Byakuya. Je ne réprouve pas cette relation. De plus, Ukitake-sama semble être une personne sure. Le fait qu'il ait une fortune ou pas n'a aucune importance. Vous devriez le savoir.
Hisanna blêmit. Byakuya se donna une gifle mentale pour sa réflexion... Mais Hisanna, par ce qu'elle avait traversé au sein de sa propre famille était devenue très anxieuse, méfiante et parfois son point de vue était déformée. Il l'adorait, mais le sujet « homosexualité » semblait la perturber. Il ferait son enquête plus tard !
°°0°0°°
Jyushiro avait reprit son travail quand son bureau fut investit par Kisuke Urahara. Ce dernier ferma la porte derrière lui et s'installa dans le fauteuil en face de celui de Jyushiro.
- Donc, en fait... la petite amie de Kurosaki... C'est vous ?
Ukitake leva les yeux vers lui. Il était surprit
- Ne fait pas semblant Jyu-chan. Tout se recoupe et je sais que c'est toi ! En plus, tu es partit avec Byakuya... Donc avoue !
- Kisuke... Tu ne me lâcheras pas tant que je ne l'aurais pas avoué. Très bien ! Nous sortons ensemble !
- Je le savais ! bondit le blond.
Mais Jyushiro le menaça du regard.
- Si cela sort d'ici, tu auras affaire à moi. Je sais qui est au courant dans la société. Alors, ne t'avise pas à faire courir des bruits. En plus, Ichigo est vraiment fatigué alors ne va pas le harceler avec ton boulot ! Menaça Jyushiro très sérieusement.
- Oh... protecteur !
- Quand on travaille pour quelqu'un comme toi...
- Je sais... je sais... Donc, il me faut un remplaçant pour Kurosaki et un assistant de toute façon.
- Oui...
- Combien de temps ?
- Je ne sais pas. Mais vu la vie qu'il mène, je pense qu'il ne tiendra pas un an.
- Tu vas le rejoindre ?
- Pardon ?
- Il aura besoin de toi... et de tes talents « administratifs ». Tu vas travailler pour lui ?
- Ecoute... C'est mon problème et je n'en suis pas encore là !
- Ok... Tu es tendu ?
- Quand tu es là avec tes questions sur ma vie personnelle ! Oui...
- Il faudrait que tu sortes plus souvent !
- Si tu veux bien m'excuser... Maintenant, je dois rejoindre Yamamoto-sama.
- Ok... Tu ne me diras rien d'autres. Bon... bonne journée et à bientôt.
- Compte là-dessus !
Ukitake fronçait les sourcils lorsqu'il quitta son bureau. Kisuke était trop curieux !
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Chapitre 13
Ichigo était rentré chez lui. Sa mère l'accompagnait avec les enfants. Elle lui avait proposé son aide pour recevoir le soir même son petit ami. Isshin, qui s'était joint à eux s'occupaient des gamins qui lui posait un tas de question. Voyant que leurs grands-parents ne semblaient pas du tout gênés par la relation que leur père avait avec un homme... Finalement, cela les calma un peu, mais pas complètement. Mazaki s'occupa des préparations délicates et son fils s'occupa de la table avec Kyoyuki qui était ravie. Elle finit par lui dire :
- Tu sais papa... Finalement, je vais être entouré d'hommes. S'il est mignon, je ne te dis pas la tête de mes copines !
- Kyoyuki... menaça son père.
- Quoi ? Tu sais que la mère de ma copine Cassie est partit aux Etats-Unis et que son père s'est marié avec une japonaise... Et bien, ça ne va pas du tout avec sa belle-mère. Alors, si je peux bien m'entendre avec... euh Jyushiro ? Enfin bref, ça sera super et s'il est beau... Wouah !!!
- Kyoyuki... gronda Ichigo.
- Quoi ? Je te disais juste ma façon de penser...
- Merci...
- Tu crois qu'il m'aimera ?
Ichigo observa sa fille quelques instants. Elle semblait excitée. Il finit par lui dire :
- Déjà, calme-toi... Et tu verras quand il arrivera. Essaye juste de ne pas le rendre nerveux avec toutes tes questions.
- Il est comment ?
- Tu verras quand il sera là !
- Franchement, c'est ton amoureux et t'es pas fichu de nous dire un mot sur son physique.
- Si c'est papa qui a choisit... il doit être beau ! lança Tamaki.
- N'importe quoi... lâcha Sosuke.
- Oui, mais il est grand, petit, moyen... Il est maigre, gros, mince ou il est blond, brun... chez pas moi... Qu'il nous en dise un minimum, s'écria Kyoyuki.
Mazaki entra et leva les yeux au ciel.
- Les enfants, vous feriez mieux d'aller vous habiller... Sinon, le pauvre Jyushiro va croire que mes petits enfants ne sont pas très présentables.
- Kami... Qu'elle robe vais-je porter !
Kyoyuki partit en courant dans sa chambre. Sosuke marmonna « Je m'en fous moi ! ».
- Sosuke Kurosaki ! Veuillez aller dans votre chambre pour vous changer, gronda gentiment Mazaki.
- Mais...
- Je vais t'aider si tu veux, proposa Ichigo.
- Ca va pas ! Je suis grand moi...
- Moi, je veux que tu m'aides ! déclara Tamaki.
Ichigo prit le plus petit dans ses bras et Isshin tira Sosuke avec lui. Celui-ci voulait se débarrasser de son grand-père.
- Papy lâche-moi ! J'ai plus deux ans...
- Pour moi, tu seras toujours petit. Comme mon petit Ichigo ! fit-il la larme à l'œil.
- Bon sang papa ! hurla Sosuke. Comment t'as fait pour endurer grand-père ?
- Je me suis « adapté » ! lâcha Ichigo.
- Mazaki ! hurla Isshin. Tu as entendu ton fils et ton petit-fils ? Ils ne m'aiment pas... dit-il en geignant.
- Isshin... soupira Mazaki. Tu es le plus gamin du lot. Arrête de faire des bêtises et occupe-toi normalement de Sosuke. Jyushiro va arriver et nous, nous ne serons toujours pas partit et les enfants seront à moitié habillés.
- D'accord... d'accord ! ronchonna le grand père réfractaire.
Après s'être débattu avec toute la famille, Isshin et Mazaki partirent. Mazaki prit Ichigo dans ses bras. Voyant l'air inquiet de son fils, elle lui chuchota à l'oreille :
- Ne t'inquiète pas Ichigo. Sois naturel. Je suis sure que tout se passera bien !
- Merci Maman.
Mazaki embrassa son fils sur la joue et lui adressa un regard d'encouragement. Isshin donna une tape dans le dos d'Ichigo qui ne broncha même pas.
- Franchement, Byakuya est une femmelette ! Pas capable d'encaisser un coup.
- Byakuya est normal... C'est Ichigo que tu as transformé en monstre ! lui dit Mazaki. Il n'est plus capable de ressentir la douleur ce petit !
- Petit ? hurla Isshin.
Mazaki fut exaspéré et tira Isshin par le bras et lui ordonna de la suivre, ce qu'il fit bien évidemment. Tous rentrèrent dans la maison.
- Il arrive dans combien de temps ? demanda Tamaki.
Ichigo regarda sa montre et son cœur palpita un peu.
- Hum... dans environ un quart d'heure ...
- On fait quoi nous en attendant ? demanda Sosuke.
- Si tu veux jouer, tu peux...
- Chouette ! Il courut dans sa chambre.
Kyoyuki abreuva Ichigo sous un flot de questions. Ce dernier essayait de garder un œil sur le dîner et sur sa fille qui virevoltait partout dans la cuisine. Il voulut la faire sortir quand cette dernière renversa une carafe en verre. Elle se coupa au poignet.
- Papa ! hurla-t-elle.
Ichigo se précipita pour regarder l'entaille. C'était superficiel mais sa fille hurlait comme si elle allait mourir. Il ferma les feux de ses plaques et il ordonna à Tamaki de ne pas entrer dans la cuisine. Il envoya sa fille dans la salle de bain. Entre-temps, on sonna à la porte, mais Ichigo ne l'entendit pas car sa fille couvrait tout bruit avec ses pleurs. Sosuke, qui était allé voir, haussa les épaules en la traitant de « chochotte » ! Cette dernière était folle de rage et l'envoya au diable. Ichigo la réprimandait pour son langage, quand il entendit une voix douce derrière lui...
- Je peux t'aider, Ichigo ?
Sosuke, Kyoyuki et Ichigo le regardèrent, stupéfiés... Jyushiro était au chambranle de la porte et Tamaki le tenait par la main !
°0°0°0°0°
Jyushiro était très nerveux en montant la petite pente qui menait à la porte de la maison. Il fronça les sourcils. Il entendait hurler derrière la porte. Il eut un frisson d'angoisse. « Pourvu que cela se passe bien ! » Il sonna à la porte. Personne ne répondit. Surpris, il essaya à nouveau et la porte s'ouvrit. Il ne vit pas Ichigo ouvrir alors il baissa son regard et vit un Ichigo miniature devant lui.
- Bonsoir, Monsieur, murmura le jeune garçon.
- Bonsoir...
- Je suis Tamaki Kurosaki. Il s'avança et lui tendit la main pour le saluer.
Jyushiro entendit les hurlements derrière le garçon mais en fit abstraction. Il se mit à la hauteur du jeune garçon, lui prit la main et la serra solennellement.
- Enchanté, je suis Jyushiro Ukitake.
- Je sais... Vous êtes la petite amie de papa !
Nouveaux cris. Jyushiro haussa un sourcil. Tamaki soupira.
- C'est ma sœur. Elle a encore fait des bêtises. Elle a cassé une carafe dans la cuisine et elle s'est coupé un peu, mais il faut toujours qu'elle hurle quand y'a du sang.
Il prit la main de Jyushiro dans la sienne.
- Viens avec moi !
Jyushiro ferma la porte derrière lui et suivit le garçonnet. Ils passèrent devant la cuisine inondée et s'arrêtèrent devant la salle de bain. Ichigo était à genoux sur le sol et devant lui se tenait une préadolescente qui avait des cheveux noirs. Elle ressemblait quand même à son père. Un garçon un peu plus vieux que Tamaki se tenait aussi dans la salle de bain. Celui-ci ne ressemblait pas du tout à Ichigo. L'adolescente jura et son père la réprimanda. L'autre gamin ricana... Il proposa son aide et tous se retournèrent, surpris de le voir !
°0°0°
- Jyushiro ?
- Tamaki m'a fait entrer... apparemment, tu n'avais pas entendu et je vois que tu avais une urgence, fit-il avec son doux sourire.
- Wouah ! s'écria l'adolescente. Que vous êtes beau ! Papa... Pourquoi tu ne me l'as pas dit !
- Kyoyuki tu te calmes tout de suite !
- Mais...
- Tu te tais maintenant et laisse toi faire...
Ichigo se tourna vers Ukitake, légèrement gêné.
- Excuse-moi Jyushiro. Met toi à l'aise, j'arrive tout de suite. Tamaki et Sosuke voulez-vous bien lui montrer le salon, s'il vous plaît ?
- Viens... Tamaki tira sur la main de Jyushiro.
Jyushiro se laissa entraîner mais décida de faire autre chose que d'accompagner les garçons. Il se dirigea vers la cuisine. Il se tourna vers Tamaki et lui dit :
- Reste ici. Je vais ramasser le verre, d'accord ?
- D'accord !
- Papa va le faire ! objecta Sosuke.
- Ton papa est occupé... et il serait dommage que vous vous blessiez... n'est ce pas ?
Sosuke haussa les épaules.
- Je vais jouer moi ! Et il disparu en courant.
- Moi, je te regarde... dit le plus jeune.
- Si tu veux, mais n'entre pas.
Jyushiro retira sa veste et ses longs cheveux se déplacèrent lentement le long de son dos. Il se déplaça avec précaution dans la grande cuisine. Il prit un à un tous les morceaux de verre brisé. Il demanda à Tamaki où était la poubelle. Celui-ci lui désigna le meuble sous l'évier.
- C'est la poubelle bleue pour le verre.
- Merci beaucoup !
Jyushiro prit un rouleau de papier absorbant. Il commença à placer quelques feuilles sur le sol et fit la grimace. Il aurait besoin d'autre chose.
- Attend, Jyushiro, s'écria Ichigo. Laisse-moi m'occuper de cela.
Ichigo se dirigea rapidement vers un tiroir, en sortit un sac plastique et ramassa rapidement les feuilles de papier absorbant. Il prit une petite serpillière et ramassa tout le liquide qui était sur le sol. Jyushiro se redressa et leva les yeux pour rencontrer deux paires d'yeux ambre brillants. Apparemment, il avait un fan-club. La jeune fille se dirigea vers lui :
- Moi, je m'appelle Kyoyuki Kurosaki !
- Enchanté, Jyushiro Ukitake...
- Franchement, vous avez vraiment des super beaux cheveux. J'aimerais avoir les mêmes... enfin pas blanc comme vous. J'aime ma couleur de cheveux ! Et puis, ils sont comme ceux de maman.
- Arrête de parler ! s'exclama Tamaki.
- Je fais ce que j'veux ! rétorqua Kyoyuki.
- Nan... Papa... Kyoyuki mo...polie la conversation !
- Monopolise...
- Oui... et bien elle fait !
- « elle fait ! » T'a une façon de parler...
Jyushiro eut un petit sourire. Ichigo leur demanda :
- Oh lieu de vous chamailler... Faites lui visiter la maison.
- Ouais ! Allez viens, je vais te montrer.
Jyushiro fut tiré par deux mains et il fit donc le tour de la maison accompagné des deux gamins. Il eut droit à toute l'historique de la famille Kurosaki. Il visita les chambres où des photos des parents étaient visibles. Ukitake savait maintenant à qui ressemblait Sosuke. La maison était grande mais pas trop. Kyoyuki ne put s'empêcher de faire visiter la chambre de son père à Jyushiro avec un sourire en coin.
L'espace d'Ichigo était différent du reste de la maison qui était très féminin. Là, les couleurs chocolat et anis ressortaient. L'ambiance était dépouillée et très zen. Seules quelques photos étaient disposées sur la commode. Toute représentait Ichigo et sa femme. Une plus grande que les autres les montraient tous les deux en uniforme scolaire. Cela devait remonter au lycée vu l'âge qu'ils devaient avoir. Ils avaient l'air insouciants et heureux. Ichigo n'avait plus cet air là !
Jyushiro voulut quitter la pièce mais Kyoyuki se dirigea vers la fameuse photo. Elle prit le cadre entre ses mains et se dirigea vers Ukitake.
- Mon père et ma mère sont heureux sur cette photo, murmura t'elle.
- Cela se voit ! répondit-il doucement.
- Nous on l'a jamais vus sourire comme ça ! répondit enfin Kyoyuki.
- Peut-être parce ce qu'à l'époque du lycée on a moins de soucis.
- Vous croyez ? Ce n'est pas nous qui le rendons malheureux ?
Jyushiro lui répondit calmement.
- Je suis sur que votre père est très heureux de vous avoir, mais entre l'adolescence et l'âge adulte nous traversons beaucoup d'épreuves et parfois on oublie les choses qui nous rendaient heureux à cette époque là !
- Hum... Je veux pas grandir alors ! déclara Kyoyuki. Elle reposa le cadre et sourit à l'homme. Venez, on va rejoindre papa.
Ils quittèrent la pièce et Jyushiro soupira. Ce n'était pas facile d'être confronté directement à des questions aussi sensibles. Ichigo avait finit de débarrasser et avait remit ses plaques en route.
- Ils t'ont fait visiter ?
- Oui... Jyushiro arborait un sourire tranquille.
- Tant mieux. Où est Sosuke ?
- Il joue à la console.
- Excuse-moi un instant !
Ichigo partit en quête de son cadet qui jouait effectivement à la console.
- Allez, éteint moi ça et viens avec nous... Nous allons manger !
- Ouais, ouais. J'arrive...
Il n'était pas pressé de les rejoindre. C'était quoi ce type avec de longs cheveux ?
Finalement, tous le monde mit la main à la pâte pour le repas, le passage des plats et le débarrassage. Même Sosuke qui était grognon au départ s'était laissé gagner par l'humeur plutôt festive de la soirée. Les gamins ne discutèrent que de leurs copains, de l'école, des bêtises qu'ils avaient faites et des travers de leur père qu'ils s'amusèrent à taquiner gentiment. Ichigo envoya tout le monde au bain. Le lendemain ils avaient école et les enfants étaient excités de passer le week-end avec leurs grands-parents. La sortie au zoo, le cinéma et ils allaient faire du cheval... Bref, Jyushiro laissa Ichigo s'occuper de ses enfants et mit la vaisselle dans le lave-vaisselle en attendant. Il débarrassa aussi la cuisine.
Kyoyuki déboula d'ailleurs en chemise de nuit pour lui demander une histoire, suivit de Tamaki et d'un Sosuke hésitant. Ichigo arriva sur leurs talons et le regarda, un peu gêné par toute cette attention. Jyushiro lui adressa un sourire apaisant et se laissa conduire par les gamins. Bientôt, les gamins étaient captivés par l'histoire que ce dernier leur lisait. Ichigo était appuyé sur le chambranle de la porte et écouta l'histoire avec un petit sourire. Son amant était un véritable compteur d'histoire, les gamins buvaient littéralement ses paroles. A la fin, ils en réclamèrent une autre, mais Ichigo les menaça de ne pas faire de cheval le dimanche s'ils n'obéissaient pas. Rien de tel que le chantage !
Tout ce petit monde couru dans leur lit lorsqu'Ichigo leur fit du chantage. Tous eurent droit à leurs bisous de l'un et de l'autre. Ichigo eut un léger sourire. Jyushiro avait été adopté. Ils sortirent calmement et Ichigo se dirigea vers la cuisine où il se fit un café.
- Tu veux du thé ?
- Hum...
Jyushiro avait enlacé la taille de l'orangé et avait enterré son visage dans le cou de son amant. Il l'embrassa tendrement à la base de sa nuque.
- C'est comme ça tous les soirs ?
- Humm... ça peut-être pire !
- Oh...
- Ca a été ?
- Très bien... J'aime beaucoup cette ambiance. Ca me rappelle l'ambiance chez mes parents.
Ukitake fit tourner lentement Ichigo contre lui. Il glissa une main derrière son cou et une autre autour de sa taille. Il se pencha et mordilla la lèvre inférieure de l'orangé.
- J'ai eu envie de t'embrasser toute la soirée ! murmura-t-il à son oreille. Tu vas mieux ?
- Oui... je vais mieux et moi aussi, j'ai eu envie de t'embrasser, chuchota Ichigo.
Ce dernier se méfia de ses enfants. Savait-on jamais... Jyushiro se pencha plus vers lui et glissa lentement sa langue sur ses lèvres. Il se laissa faire et il lui accorda le passage de sa bouche quand il le lui demanda. Ichigo ferma les yeux et glissa ses deux bras autour du cou de son amant. Le baiser était tendre mais exigeant.
Quand ils se détachèrent, Ichigo sentit sa poitrine se soulever durement. Leurs yeux se rencontrèrent longuement. Les émotions se bousculaient...
- Jyushiro... Maintenant que tu connais un peu « mon » monde et ma famille... Quelle est ta réponse ? demanda anxieusement Ichigo.
Un petit silence s'installa et finalement Jyushiro lui murmura au creux de l'oreille :
- J'ai toujours rêvé d'avoir une famille comme la tienne... et j'ai toujours rêvé d'avoir un homme comme toi près de moi. Je te l'ai déjà donné ma réponse ce matin mais si c'est le fait que je voie tes enfants qui te tracassaient, je te rassure. Il me faudra plus que cela pour te quitter.
Il se releva un peu et caressa la joue de son amant. Il plongea longuement ses yeux noirs dans les yeux ambre.
- Je t'aime Ichigo. Je ne pensais pas vivre un coup de foudre dans ma vie... Mais, tu es là et il n'est pas question que je gâche cette chance qu'il m'est donné de vivre près de toi. Alors, oui, je vais rester près de toi !
Le cœur d'Ichigo battait très fort dans sa poitrine. Il pensait même que Jyushiro pourrait le sentir. Il frissonna aux derniers mots prononcés doucement par son amant. Depuis combien de temps n'avait-il pas ressentit cette excitation provoquée par une déclaration... de ces moments particuliers qui vous font sentir plus vivant et où on a l'impression que le sang coule plus vite, que l'adrénaline vous pousse vers des sommets ? Les mains d'Ichigo glissèrent vers la mâchoire d'Ukitake et ses mains tombèrent lentement vers sa large poitrine. Il sentit que le cœur de ce dernier battait aussi vite et aussi fort que le sien. Étaient-ils atteints par la même fièvre ? Il adressa alors un vrai sourire à l'homme en face de lui et planta ses yeux dans les siens.
- Je t'aime aussi tellement Jyushiro. Moi non plus, je n'ai pas envie de gâcher la chance qu'il m'est donné de pouvoir t'aimer...
Les deux hommes se regardèrent, très troublés. Jyushiro prit Ichigo contre lui et le serra très fort, aussi fort qu'il le pouvait. Ce dernier lui rendit son étreinte.
- J'ai envie de toi ! gémit Jyushiro contre son oreille.
Ichigo, que les longs discours n'intéressait plus prit la main de son amant et la fit glisser le long de son corps pour la placer contre son aine. Jyushiro le regarda, surprit.
- Tu n'es pas le seul... souffla l'orangé.
- Mais...
Ichigo avait interrompu sa protestation par un baiser. Il n'avait pas l'intention de le laisser s'échapper. Il avait attendu trop longtemps...
Auteur : Jijisub
Bêta Reader : Ernia
Commentaires
-
1 lilid Le 29/10/2014
superbe histoire que j'ai déjà lu il y a quelle que année, j'avais envie de le redécouvrir dommage qu'il n'y a plus la suite .Bonne continuation et j'espère qu'il y aura encore plein d'autre histoire et peu être il y en aura avec vos propre personnage (j'ai hâte).jedynak-marlene Le 01/11/2014
Merci Lilid Par contre, je ne comprends pas... la fiction "De toi @ Moi" est complète ! Pour ce qui est de mes originales, c'est par ici ^^. http://www.laplumedejijisub.com/ A très bientôt :)
Ajouter un commentaire