Créer un site internet

2. Scène 6

Scène 6

 

La journée devait se terminer par la rencontre parents-prof. Il écoutait distraitement ses collègues, et il entendit les réflexions faites sur Kurosaki. Son père n’était jamais présent, ce à quoi, Hirako avait répondu qu’il se ramenait toujours au moment de fermer les portes. Sosuke sortit le dossier d’Ichigo. Lui allait prendre son temps ! Après tout, lui n’avait personne qui l’attendait à la maison.

 

###

 

Lorsque Sosuke se rappela de la journée, Ichigo avait été distrait durant tout son cours pour la première fois. Il paraissait plus sombre qu’à l’accoutumer. Lorsqu’il écouta les discussions des élèves avant de sortir, il remarqua que le jeune homme ne partageait pas les conversations avec les autres. Il ne semblait pas du même avis en même temps. Étonnant en sachant qu’il n’avait que de bons résultats qu’en mathématique.

 

###

 

Les élèves et leurs parents défilèrent à sa table. Ils écoutaient les excuses des uns, l’ennui des autres quand il expliquait le pourquoi des mauvaises notes, l’indifférence des autres. À plusieurs reprises, il était sorti pour vérifier si Ichigo était toujours là, si son père était enfin arrivé. Visiblement, il ne pourrait pas le rencontrer. Il était pourtant curieux.

 

###

 

Sosuke ferma son casier. Au final, Isshin Kurosaki n’était pas venu à la réunion. Son fils attendait obstinément. Il lui avait conseillé de partir, mais Ichigo s’était détourné, ne l’écoutant pas. Il rangea ses clefs dans sa veste et constata qu’il était seul dans la salle des profs.

Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, il vit Ichigo avec son père. Heureux comme il l’était rarement, Sosuke se joignit à eux, et salua le père de son élève préféré.

- Oh Monsieur Kurosaki, je vous attendais.

Le sourire que lui adressa cet homme lui réchauffa le cœur. Il ne s’attendait pas à ce qu’il reste un professeur pour le recevoir. Et le regard d’Ichigo resterait gravé dans sa mémoire. Dieu qu’il l’aimait !

 

 

Page suivante =>

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam