- Monsieur Aïzen était mon professeur de mathématique ! Entre nous, il n’y a eu qu’une relation professeur/élève. J’avais, et j’ai toujours beaucoup d’admiration pour lui, parce que contrairement à plusieurs autres de mes professeurs de l’époque, il croyait en moi.
- Vraiment ? ironisa l’avocat de Gin. Rien d’autre ?
Ichigo ne se dégonfla pas ! Après tout, si ça se savait plus tard… Et puis, Yoruichi l’avait rassuré sur sa technique d’attaque. Il croyait en elle !
- Il n’y a rien eu à l’époque !
- Et maintenant oui ?
###
Sosuke aurait voulu que cette audience cesse. Au même moment, il rencontra le regard de Gin rempli de haine pour lui. Cela lui coupa le souffle !
Son premier geste fut de se reculer comme une bête traquée, puis se souvenant qu’Ichigo prenait courageusement sa défense, il lui lança un regard narquois avec une expression qu’il espéra amusée. Comme Ichigo lui avait dit : Il n’était pas une victime !
###
- Maintenant, il n’y a rien entre nous non plus. La seule chose qui pourrait être mal vue, ou m’être reprochée, c’est que j’aime, Monsieur Aïzen.
L’avocat jubila tout à coup. Il tenait ce témoin gênant.
- Donc, votre témoignage n’est pas objectif ! Vous témoignez à charge intentionnellement et…
- Je suis peut-être amoureux de lui, mais ce n’est pas le cas des autres témoins qui sont prêts à venir à la barre, répondit Ichigo. Loin de là !
- Quel témoin ? interrogea-t-il déstabilisé.
Yoruichi eut un petit sourire moqueur, alors que son collègue se retournait vers elle. Elle prit une inspiration et déclara avec toute sa conviction.
- J’ai de nouveaux témoins à faire venir à la barre…
###
Debout l’un en face de l’autre, Sosuke et Ichigo se dévisageait comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant. Pour la première fois, Ichigo fut gêné. Il avait pris tellement d’initiative dernièrement qu’il avait peur d’avoir outrepassé ses droits.
- Je ne m’attendais pas à avoir le témoignage d’autant de gens. J’avais demandé à mon voisin et il avait refusé… Je n’ai même pas osé retrouver mes anciens amis de lycée ou d’université. Comment as-tu fait ?
Ichigo se gratta la tête et eut un air penaud.
- J’ai demandé à Ishida qui est entré dans l’école de police de faire des recherches pour moi. Nous sommes partis les trouver tous individuellement… Certains non pas voulu, mais d’autres n’ont pas hésité. Vous étiez très apprécié, Monsieur Aïzen…
- Sosuke ! Appelle-moi, Sosuke à présent.
###
Ichigo était parti. Des affaires à régler apparemment. Il le soupçonnait de l’avoir laissé seul à seul avec ses amis afin d’éviter une situation qui aurait pu être gênante. Comme cette affirmation.
- Nous n’avons jamais compris que tu n’es pas remarqué que ce type était un manipulateur ! C’était évident comme le milieu de la figure ! remarqua Ulquiorra Schieffer.
- Il t’a toujours envié ! confirma Kira Uzuru.
Sosuke ne savait pas quoi répondre, parce que lui n’avait jamais rien vu ou deviné.