À peine assis, Ichigo passa à l’attaque ! Il voyait bien que Sosuke le regardait différemment. Plus question de perdre de temps ! Le garçon de café prit leur commande et ensuite, il reporta son attention sur cet homme qu’il aimait tant.
- Je suppose que tu voulais me parler ?
- Tu es direct, Ichigo. Eh oui en effet, je voulais te parler. Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. Je n’ai jamais eu le temps de te le dire jusqu’ici.
Il devint plus sombre alors que ses souvenirs se bousculaient dans la tête. Ses doigts commencèrent à pianoter sur la table. Une main les recouvrit. Chaleureuse et rassurante. Ichigo lui souriait avec tellement de tendresse.
###
- Tu n’as pas besoin de me remercier.
- Si !
- Comme tu veux, mais ce n’est pas ce genre de remerciements que j’aimerai entendre, dit Ichigo. Je veux que tu me le dises Sosuke ! Dit-le-moi.
- Te dire que je t’aime ?
Lorsqu’il lui dit cela, Ichigo rougit jusqu’à la racine des cheveux. Il parut gêné et détourna les yeux. Ce fut à ce moment-là que le serveur revint.
- Tu n’imagines même pas à quel point…
Sosuke sentait le regard de certains consommateurs se diriger vers eux, mais il s’en moquait ! Après toutes les épreuves qu’il avait traversées, un regard curieux parce qu’il osait montrer son amour pour cet homme, cela n’avait pas d’importance.
###
La soirée touchait à sa fin. Après la balade, le café, le restaurant et le cinéma, ils allaient se quitter bien sagement. Àvingt-trois heures trente, il n’y avait plus personne dans la rue ou presque. Ichigo s’approcha de Sosuke. Leurs doigts se frôlèrent. Son cœur s’envola. Lorsque Sosuke enlaça ses doigts aux siens, Ichigo rougit. Des hommes, il en avait connu quelques-uns. Mais il n’avait aimé qu’un seul d’entre eux ! Sosuke Aïzen.
###
Ils firent encore quelques pas, et soudain Ichigo s’arrêta l’obligeant à s’immobiliser. Ses yeux le fixaient avec intensité. Puis, tout aussi brusquement, Ichigo l’enlaça. Sa bouche chercha la sienne, ses bras autour de lui. Son parfum l’enveloppa. Il répondit à son baiser, comme un ado, il avait attendu toute la journée pour arriver à ce moment-là ! Et bon sang, ça lui faisait du bien !
###
Une voiture passa pas loin d’eux, éclairant leurs silhouettes enlacées, mais ils restèrent dans les bras l’un de l’autre. Ses mains tremblaient moins à présent, et elles caressaient le dos de Sosuke avec douceur. Ce n’était pas flagrant, mais Ichigo avait bien senti un léger raidissement chez lui lorsqu’il avait commencé à le caresser avec douceur. Il savait qu’il aurait beaucoup de chemin à parcourir.
###
Sosuke aurait voulu plus ! Mais ce n’était pas possible. Même s’il était heureux d’être dans ses bras, la peur restait tapie dans l’ombre et il ne voulait pas gâcher ce moment avec lui en perdant le contrôle. Ichigo semblait s’en être rendu-compte et se contentait de baisers et de caresses innocentes.
Il ramena Ichigo chez lui… Il avait une voiture, et le permis, ce n’était pas encore le cas pour Ichigo. Ses études coutaient une blinde et son père ne pouvait pas payer et son permis et ses études.