Ichigo observa le tableau des professeurs absents. Pour la première fois, le nom de Sosuke Aïzen y figurait. En quatre ans de lycée, c’était la première fois que son nom s’affichait, songea Ichigo. C’est vrai que ces derniers temps, il l’avait trouvé très pâle. Des cernes étaient apparus sous ses yeux. Cela ne se passait pas bien avec son amoureux ? Bah, ce n’était pas ces affaires après tout. Quelque part…
###
Des coups portés à la porte de son appartement le réveillèrent. Sosuke n’ouvrit même pas les yeux. Il revenait tout juste de l’hôpital. Jamais il n’avait été aussi humilié de sa vie ! Et tout ça grâce à qui ? À Cause de se tordu qui était réapparu dans sa vie. Cette merde lui avait avoué qu’il ne l’avait pas oublié et surtout pas pardonné la rupture d’il y a trois ans. À présent, il le payait et cash ! Les coups reprirent à sa porte. Il espéra qu’elle tiendrait jusqu’à l’arrivée des flics.
###
Les courses… quelle corvée ! Enfin, s’il voulait grailler ce soir, il ferait mieux de choisir quelque chose qui lui plairait à lui et à son père. La cuisine était devenue sa nouvelle passion. C’était dingue comment son père semblait revivre d’ailleurs dès qu’il rentrait à la maison. Enfin, ce n’était pas comme s’il était sa femme… Et d’ailleurs, son père ferait mieux de se trouver une nouvelle copine !
— Tu nous avais promis un bon coup à tirer, Gin ! 'Tain ! J’pensais que c’était un queutard !
Ichigo ne se retourna même pas et prit en pitié le pauvre homme qui dont ils parlaient.
###
À contrecœur, Sosuke avait appelé son père pour l’aider. Ce dernier ne fit aucun commentaire sur son état de santé. Toutefois, son regard devenait insistant lorsqu’il sursautait quand il s’approchait trop près de lui. Sa mine de déterré ne devait pas le rassurer. Enfin, peut-être à cause de cela, il réussit l’exploit de lui trouver un nouvel appartement en un temps record de trois jours. Son calvaire allait pouvoir s’achever !
###
La nouvelle saisie Ichigo ! Sosuke Aïzen avait demandé sa mutation. Un étrange malaise le submergea, avec cette curieuse impression d’urgence. Ichigo n’y tenant plus se rendit en salle des profs un soir pour réclamer plus d’explications. Personne ne sut lui répondre.
Était-ce courant qu’un prof quitte comme ça son poste ? Comme il n’était qu’un élève, personne ne réagit. Ichigo décida de se déplacer chez Aïzen pour en avoir le cœur net !