Coeur en boite

 

L’homme en face de lui paraissait tétanisé. Sosuke, lui tremblait et avait du mal à rester impassible. L’émotion le submergeait. C’était la deuxième fois qu’il était obligé de raconter son histoire et cette fois-ci, devant un juge. Combien de fois devrait-il raconter encore et encore ce qui lui était arrivé ?

  • Vous rendez-vous compte qui vous osez accuser ?

Là, la peur, le sentiment d’humiliation, sa honte, tout disparut d’un bloc ! La colère froide les remplaça ! C’était donc cela tout ce qui lui importait ?  

 

###

 

Ichigo, Chad et Uryu traversaient le poste de contrôle et une fois dans la salle de commande, Uryu remit le système de surveillance en marche.

  • Nous n’avons pas beaucoup de temps, Uryu ! Alors, grouille !

Ce dernier jeta un coup d’œil à son ami, tout en repoussant ses lunettes rectangulaires sur le haut de son nez. Ichigo haussa les épaules, il s’en moquait de son regard glacé. Lui se dirigea vers l’ordinateur. Il avait un système à pirater. Chad quant à lui étudiait les images vidéo qui défilaient à l’écran.

 

###

 

Planqué derrière des palettes de ramettes de papier, le trio d’étudiants attendait que le service de sécurité sorte de l’entrepôt. Uryu avait vu juste à temps, quelques minutes plus tôt, la ronde surprise de la sécurité.

L’adrénaline avait parcouru leurs veines, et c’est en jouant à cache-cache qu’ils s’étaient retrouvés coincés à cet endroit.

Un claquement métallique et froid se fit entendre. Ichigo, Chad et Uryu se dévisagèrent, tandis que l’obscurité tombait dans l’entrepôt.

  • Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

 

###

 

Après une discussion animée à voix basse, le trio de pirates, décida de sortir par les conduits d’aération. Très facile pour Uryu avec sa stature menue, elle devenait plus compliquée pour Ichigo, et carrément laborieuse pour Chad et sa stature de boxeur mi-lourd.

L’évasion dura au moins une heure et une fois à l’extérieur, ils durent courir leurs jambes à leur cou, le grognement des chiens vint caresser le bas de leurs pantalons alors qu’ils sautaient sur la palissade qui entourait les locaux de la société de surveillance.

De l’autre côté, ils continuèrent de sprinter jusqu’à une ruelle sombre. Une fois à l’abri des regards, ils se penchèrent en avant en tentant de reprendre leurs souffles.

Un rire les secoua pendant plusieurs minutes.

 

###

 

Face à eux, l’homme dénommé Kaname Tosen et cette femme Momo Inamori, les fixaient stupéfaits. Le silence se prolongeait et Ichigo se mit à se tortiller sur sa chaise.

  • Hum… Hum… Écoutez ! C’est simple ! Soit vous aidez Sosuke Aïzen en apportant votre témoignage ou bien vous nous dites non ! Je vous demanderai de vous presser, parce que nous devons encore rendre visite à beaucoup de monde.
  • Je viendrai ! fit Hinamori.

Elle s’était levée et son regard rempli de détermination en disait long sur son envie de découdre tout à coup. Ichigo en fut soulagée, parce qu’entre elle et Touzen, c’était elle qui connaissait le mieux Gin !

  • Je vous conseille d’aller rendre visite à Kira Izuru, fit soudain Tozen. C’est lui qui a le plus de griefs contre cet homme… Et vous aidera à rendre la justice !

Ichigo eut un tic nerveux. La manière dont il avait évoqué le mot justice, lui fit froid dans le dos. 

 

<- Page précédente

Sommaire

Page suivante ->

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam