Créer un site internet

Coeurs en boite

Scène 7

 

Une nouvelle journée commençait et Ichigo avait le sourire pour la première fois depuis longtemps. La veille au soir, son père et lui avaient discuté de son avenir. Grâce à Aïzen, pour la première fois depuis des lustres son père semblait fier de lui. Ichigo se promit de faire plus d’efforts pour voir encore cette lueur de fierté dans le regard de son vieux. Après tout, la vie ne les avait pas gâtés jusqu’ici.

 

###

 

Sosuke ferma la porte de son appartement. Une nouvelle journée démarrait. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait requinquer. Discuter avec le père d’Ichigo avait été agréable, et voir combien l’infirmier paraissait heureux d’entendre parler en bien de son fils semblait lui avoir remonté le moral pour plusieurs jours. Visiblement, il n’avait pas toujours de bonnes nouvelles… et Ichigo irradiait. Il avait lu de la reconnaissance dans son regard. Ce n’était pas grand-chose, mais enfin.

 

###

 

Ichigo traina un peu en ville avec des amis avant de rentrer chez lui. C’était plutôt rare, il était du genre solitaire. Au final, ils avaient tous fini dans un café et pour la première fois, Ichigo s’amusa comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps. Jusqu’à ce qu’il croise un regard courroucé. Ce fut si bref, qu’il crut avoir rêvé voir Aïzen au travers de la vitre ! Rêvait-il debout ?

 

###

 

Sosuke rentrait de mauvaise humeur. Voir au travers d’une vitre d’un café, le jeune homme qui s’amusait, accompagné par plusieurs jeunes de son âge, l’avait consterné. Ichigo avait bien le droit de s’amuser et en fait, cela le soulageait de le voir agir comme quelqu’un de son âge. Mais… pas si tôt, pas si vite. Pas sans lui ! Il se l'avoua, il était totalement et irrémédiablement fou de jalousie.

Sosuke se trouva très con, comme il pouvait l’être quand il était de mauvaise fois. Et aujourd'hui, il l'était plus que d'habitude. C’est peut-être dans ces instants-là, ces moments où Ichigo montrait qu’il avait encore un pied dans l’enfance qu’il sentait peser le poids de leur différence d’âge.  

 

###

 

Le week-end fut long et court tout à la fois ! Ses amis ravis de le voir à nouveau disponible et de bonne humeur le conviaient à sortir. Des filles se joignirent à eux, et certaines ne semblaient pas insensibles à son charme. Ça, c’était les grandes phrases d’Uryuu !

Et puis, lui c’était un tout autre type de personne qu’il était attaché. Mais est-ce qu’il pouvait tenter sa chance ? Après tout, Sosuke restait son prof ! Et en même temps, il ne parvenait pas à le considérer comme tel.

###

 

Pour se changer les idées, Sosuke entreprit de sortir avec ses amis qu’il n’avait pas vus depuis un bail. Au final, ils étaient plus que prévus, et Sosuke eut l’impression de retourner à l’époque où il était au lycée. Quelque part, ça lui fit du bien… et de revoir Gin aussi.

Ah Gin ! Un bon coup, mais aussi de bonnes tranches de rigolades. Il ne prenait jamais rien au sérieux, c’était peut-être aussi pour cela qu’ils s’étaient quittés ? Pourtant, il ne rechigna pas lorsqu’il l’invita chez lui et pas pour boire de l’alcool. Il avait besoin d'évacuer sa frustration et se prouver surtout qu'il était capable de s'amuser lui aussi. Et pas à des jeux de gamins... Décidément sa colère ne retombait pas !

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam