Scène 18

E71173b5333dbeca20f59d85dc855f32

 

C’est avec lenteur qu’Ichigo monta les marches qui menaient à sa chambre. Chad se tenait derrière lui, il avait peur que ses jambes ne puissent pas le porter. Des semaines de rééducations et il en avait enfin fini avec l’hôpital.

Lorsqu’il ouvrit la porte de sa chambre, il resta immobile quelques minutes.

  • T’es sûr que ça va aller Ichigo ?

Le jeune homme tourna la tête et lui sourit.

 

###

 

Assis sur le sol, Ichigo ne cessait de penser à Aïzen Sosuke ! De son expression. Que lui était-il arrivé ? Et pourquoi une telle déclaration pour se rétracter ensuite ? La colère le submergea à nouveau. Si violente qu’il lui donnait des envies de taper le mur de ses poings. Tous ses nerfs semblaient vriller par l’excitation. Au final, ce furent les larmes qui coulèrent !

 

###

 

Assis sur la terrasse extérieure de l’appartement, Ichigo observait les passants en contre-bas. La vie grouillait et lui seul semblait rester sur la touche. Dans quelques semaines, il renterait à l’université. Pour faire quoi ? Il n’en savait rien. Une orientation bidon, pour une vie bidon. L’existence avait cessé d’être intéressante depuis…

Son portable vibrait, mais avait-il envie de se joindre aux groupes de discussions ?

 

###

 

  • Ne me dis pas que tu t’en fous ! lança Ishida furieux. En plus, j’ai récupéré cette information classée confidentielle pour que tu fasses quelque chose ! Tes sentiments n’étaient que de la merde ?

Ichigo fixait Ishida stupéfait. D’un, il ne s’énervait jamais. De deux, sa plus grosse insulte depuis la primaire, c’était zut ! Et de trois, jamais il ne trichait ou faisait quelque chose en dehors de la loi. Avec un père aussi sévère, il avait été formaté pour prendre sa relève.

Et puis, l’information qu’il lui donnait avait eu l’effet d’une bombe !

 

###

 

Après une éternité, Ichigo baissa les yeux et parut dépassé par ce qu’il avait appris. Il avait eu tant de mal à faire une croix sur Aïzen et maintenant, il apprenait ça !

  • Tu ne crois pas qu’il mérite une deuxième chance ? insista Ishida.
  • Tu ne comprends pas. J’aimerais l’aider et le soutenir, mais est-ce qu’il voudra de moi ? Il m’a répété que je ne pouvais pas comprendre…

Uryu le coupa furieux. Cette situation ne plaisait pas ! Ichigo n'allait pas abandonner après tous ses efforts ?!

  • Mais en même temps, il a dit qu’il t’aimait ! Tu ne crois qu’il aimerait que tu t’accroches à lui ? Souvent, nous disons le contraire de ce que nous pensons pour diverses raisons. Peut-être qu’il ne savait pas comment te le dire. Toi-même comment aurais-tu fait pour le dire à la personne que tu aimes ?

C’était facile pour lui de dire cela. Il n’était pas à sa place ! Mais c’était vrai ! Comment aurait-il fait lui dans pareille circonstance ?

 

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam