Le silence fut la première chose qu’Aizen perçut. Ses doigts, inconsciemment cherchèrent sous les draps l’improbable présence d’Ichigo. Un soupir passa entre ses lèvres et avec une certaine résignation. Il se leva pour prendre sa douche.
Une heure plus tard, Le Seigneur de Hueco Mundo traversa les couloirs de Los Sueños qui ne trouvait pas âme qui vive. Sosuke aimait être seul dans ces moments là. En fait, il était souvent seul… peut-être était-ce pour cela qu’il aimait autant la présence d’Ichigo qui brisait la muraille de silence qu’il avait élevé autour de lui ?
Sosuke entra dans son bureau et à peine s’installa t-il derrière, qu’un arrancar poussait une servante avec son petit déjeuner disposé par-dessus. L’odeur appétissante envahit la pièce, donnant un semblant de vie au lieu. Le hollow s’inclina respectueusement avant de disparaitre. L’homme se servit tranquillement une tasse de thé et se plongea dans ses dossiers.
Los Sueños était plus lourd à gérer que Las Noches. Il faut dire que de nombreux événements imprévus s’étaient produits depuis qu’ils avaient quitté l’ancien palais. Cette réflexion laissa Sosuke songeur.
Ichigo était venu le rejoindre, ensuite Hinamori et les anciens sièges de son épouse… puis, Hinamori qui était tombée amoureuse et finalement enceinte… pour donner naissance à une fille. Szayel avait du réaménager la chambre de Starck. Ichigo avait passé du temps avec la petite Yukiko d’ailleurs. Il se révélait avoir un instinct paternel très développé. Quoique cela étonnait à peine le Seigneur des lieux.
Et puis, il y avait aussi le cas Rangiku et Gin… Szayel aussi allait devoir agrandir leurs appartements récemment. La rousse allait avoir leur premier enfant. Hinamori passait son temps à donner des conseils à l’ancienne fukutaicho. Mais, ce qui inquiétait Sosuke, s’était la capacité de Gin à pouvoir canalisé sa femme.
Gin en temps normal arrivait plus ou moins à faire obéir Rangiku mais, depuis qu’elle était enceinte, elle rendait à moitié fou son bras droit. A tel point qu’il en oubliait la moitié de ses obligations. Une chance quelque part que Byakuya Kuchiki les ait rejoint, en prenant le relais de l’homme complètement débordé qu’était devenu Ichimaru.
Les pensées d’Aizen se concentrèrent un instant sur Kuchiki. Le noble était entré dans leurs vies à lui et Ichigo trois ans plus tôt. Son cœur avait cessez de battre lorsqu’il avait reconnu le reiatsu. La colère était montée en lui, tout comme le désespoir. Le fait d’avoir croisé les yeux de son épouse avait arrêté net tout velléité de vouloir le supprimer. De toute façon, s’il perdait Kuchiki, il perdait Ichigo…
Jamais, il n’aurait cru pouvoir supporter ce genre de situation, partager Ichigo avec un autre. Sosuke avala son omelette et se replongea dans son dossier. Contre toute attente, le noble lui était très utile… Ajouté à cela sa puissance. Byakuya avait accepté de se joindre à ses projets et entre eux doucement s’établissait une relation… que lui-même avait du mal à qualifier. Obligés de vivre ensemble et de se supporter, ils s’estimaient pourtant pour leur qualité de travail et d’hommes.
S’était grâce à Byakuya qu’Ichigo s’intéressait réellement à ses projets, qu’il s’impliquait un peu plus aux activités de Los Sueños. Et c’était grâce à Ichigo que Kuchiki s’intégrait à la vie dans le palais qui devenait le sien. Toutefois, Aizen se demandait combien de temps encore le noble allait supporter les bruits désobligeants que les espadas et les arrancars s’amusaient à faire circuler sur lui.
Sa place, même si elle était assurée par son soutient et également la protection d’Ichigo, n’était pas enviable. La plupart le considéraient comme l’épouse de l’épouse. Il avait même hérité d’un surnom : « Arrimado » signifiant à la fois « amant » et « parasite ». Plusieurs fois, Ichigo avait explosé et avait voulu éliminer les arrancars moqueurs et sournois mais, Kuchiki l’avait arrêté tout comme Sosuke.
Déjà, il avait quelque mal à retrouver la puissance de ses anciennes troupes… Il n’allait pas une nouvelle fois, laisser à son épouse le soin d’éliminer qui que ce soit. Quoique quelques disparitions avait lieu… mais, Sosuke soupçonnait Freihr de se charger de temps en temps de quelques fauteurs de trouble.
Bref, tout ça pour en arriver à une vie un peu plus compliquée que tout ce qu’il avait imaginé quelques années plus tôt. Sosuke en fait, avait beau essayé de s’imaginer sa vie sans Ichigo… rien ne lui permettait de dire comment les choses se seraient déroulées sans sa présence. Sosuke n’avait qu’un seul regret dans sa relation avec son épouse, c’était le viol de leur première nuit. Même si Ichigo ne semblait pas traumatisé… même s’il ne lui en parlait jamais, cette nuit là rongeait Sosuke.
La présence de Kuchiki n’arrangeait en rien les choses et parfois, des bouffées de haines montaient en lui. Pourtant, cela n’était en rien comparable à son autre cicatrice. Celle qui le rongeait depuis l’enfance et qui l’amenait aujourd’hui à de telles extrémités. Avait-il des excuses ? Sosuke s’en moquait. Personne n’avait à lui dire ce qu’il avait à faire, ni à se justifier…
Pour une fois, Sosuke souhaitait qu’Ichigo soit présent à la réunion des espadas… il avait envie de le voir. Cette réflexion soudaine le fit sursauter. Et puis, qu’importe le Cero rejoindrait ses appartements en fin de semaine, plus que trois petits jours à tenir. Aizen se laissa emporter par le rapport de Szayel et oublia ses pensées parasites. Il aurait encore le temps de ruminer… de nombreuses fois.
°°0°0°°
Sosuke entra dans la salle et vit que ses espadas étaient pour la plupart installé. Il ne manquait plus que Vassla et Celayon. Ses yeux croisèrent ceux de Gin qui s’inclina devant lui. Sa mine fatiguée prouvait combien il était urgent que Rangiku accouche.
— A ce rythme, je crains que tu ne meures avant que nous ne mettions nos plans à exécution…
— Je suis désolé Aizen Taicho…
— Kuchiki a encore du assurer tes tâches ce matin…
Gin fronça les sourcils et s’excusa une nouvelle fois. Sosuke n’insista pas et Gin s’installa à côté de lui. La porte s’ouvrit et Vassla et Celayon regagnèrent leur place. Un léger bourdonnement se faisait entendre dans la salle. Tous les espadas discutaient plus ou moins en attendant la venue improbable du Cero.
Sosuke en profita pour jeter un coup d’œil sur les arrancars assis sur leurs rochers. Vassla était toujours primera. Il s’était considérablement assagit depuis que Yamada se trouvait à Los Sueños et ce malgré les rebuffades du petit shinigami lui imposaient. Aizen se posa la question, s’il allait arriver un jour à concrétiser la relation qu’il voulait avec Hanataru.
Ses yeux glissèrent sur Celayon le secunda. Ses longs cheveux noirs encadraient son visage cachant en partit et son masque et son visage. Quelque fois, Celayon lui faisait penser à Ulquiorra, par son obéissance et son abnégation. Après, les deux hommes n’avaient absolument pas le même caractère. Celayon participait à toutes les activités humaines d’Ichigo quand il n’était pas en mission. Quelque fois, Sosuke se posait même la question si le secunda n’était pas amoureux de son épouse… A cette pensée, ses doigts se crispèrent.
Le rire de Freihr attira son attention, apparemment Elzeriad et elle s’étaient beaucoup rapprochés ses derniers temps. La terca était plus démonstrative quoique toujours aussi agressive, quelques arrancars n’arrivaient toujours pas à s’échapper de ses griffes et que dire du Quarta… Elzeriad… le beau Elzeriad aussi énigmatique qu’il pouvait l’être. Sa blondeur attirait l’attention parmi les espadas et son charisme également.
Starck s’avachissait sur son rocher attendant patiemment que la réunion commence. Le Quinta même s’il était plus vif qu’avant depuis la présence de sa fille et de sa femme à ses côtés, ne semblait par contre, toujours pas disposée à apprécier les réunions avec les autres.
Les yeux chocolat rencontrèrent les yeux bleus presque transparents d’Hiren. Un nouveau sexta espada au caractère bouillonnant. Ce dernier était aussi incroyablement sexy que ses prédécesseurs et aussi tordu. Quoique l’assassinat soit sa devise…
Ashenrod quand à lui cachait mal son bâillement. Le septima avait gardé une cicatrice de l’œil à la mâchoire de la dernière bataille. Il avait remonté ses cheveux blancs comme la neige sur le sommet de son crâne et avait fait une longue natte qui descendait presque jusqu’à ses reins. Rien ne semblait l’intéresser depuis quelque temps. Quoiqu’il accomplissait ses missions sans jamais rechigner ou se plaindre contrairement à d’autres.
Grimmjow boudait sur son rocher. Aizen vit au pianotement de ses doigts qu’il était plus qu’impatient de sortir de la pièce. Son regard bleu fusillait les participants à la réunion sans toutefois, levé les yeux vers lui. Un fin sourire se forma sur les lèvres de Sosuke. Le bruit courait qu’il était tombé amoureux d’un des fraccions d’Ichigo… Netsuai. Aizen songea avec amusement qu’il ne se choisissait jamais les proies les plus simples.
Le novena lui par contre, remplaçait Nnoitra avec son œil borgne. Son seul œil rouge visible était toujours aux aguets. Quelque chose chez lui alertait toujours Sosuke mais, il n’était pas encore parvenu à savoir ce que mijotait cette espèce de montagne de muscle à cheveux argent. Enfin, il ne pouvait rien lui reprocher… donc, il n’allait pas se plaindre.
Et enfin, Anwar s’appuyait nonchalamment les bras sur un de ses genoux replié. Le decima était songeur. Contrairement à ce que son attitude pouvait sous-entendre Anwar Alsalen était un espada vif et rapide. Son cerveau fonctionnait toujours à vive allure et il se distinguait de la plupart des autres par un son ingéniosité et son intelligence. Il était redoutable au combat… surtout au corps à corps. Et c’était ça le problème pour lui, arriver à atteindre certains autres espadas suffisamment près pour être mortel.
Sosuke allait parler pour commencer la réunion, il était évident qu’Ichigo ne se joindrait pas une nouvelle fois à eux ; lorsque la porte s’ouvrit brutalement et le Cero apparut avec un grand sourire. Le cœur d’Aizen fit un bond dans sa cage thoracique. Son attitude jusqu’ici ennuyé, changea. Son regard s’était allumé et l’éclat brillant de ses prunelles attirait l’attention.
Ichigo était venu seul et traversa la salle de son pas tranquille.
— Ichigo… fit doucement Sosuke, alors que son cœur ne parvenait toujours pas à se calmer. Pourrais-tu venir t’asseoir rapidement la réunion commence… Je t’ai att…
— Je suis désolé d’arriver en retard Sosuke…
Le jeune homme bondit à sa place et adressa un sourire carnassier à Aizen qui avait maintenant beaucoup de mal à regarder autre chose que son épouse.
— Hum, hum… toussota Gin discrètement.
Aizen s’arracha à la joie de voir Ichigo pour se concentrer sur l’objet de la réunion qui passa pour une fois à une grande vitesse. Sa moitié ayant décidé de participer activement au débat et proposait même son aide sans que personne ne le lui demande. Bien plus tard, Aizen coinça son épouse et l’embrassa jusqu’à en perdre son souffle, trop heureux de le retrouver…
— Si j’avais su que tu serais si content de me voir aux réunions… Je serai venu plus souvent…
— Comme si tu ignorais mes sentiments…
Leur regard resta longuement plongé dans celui de l’autre. Hypnotisé par la flamme qui coulait entre eux, et par le trouble qu’immanquablement, ils ressentaient en présence de l’autre. Ichigo caressa lentement et avec tendresse, le visage de son mari qui ferma les yeux sous la caresse.
— Sosuke…
Ichigo se pencha en avant et embrassa son mari qui lui rendit son étreinte. Sosuke ne se sentait pas si pressé de rejoindre sa solitude…