Dernière note 9

Df0ea9eccfb1ab589f2652da1ff0e4dd

Ichigo dormit deux jours de suite… Il se réveillait brièvement pour manger et se rendormait pratiquement dans la foulée. Pourtant le troisième matin, il se réveilla pour de bon. Il se souvenait de son nom et de son prénom, il se souvenait de son père et ses sœurs. Mais avait l’impression que ces autres souvenirs étaient dans une sorte de nébuleuse. Les quelques bandages qui  recouvraient ses plaies l’intriguaient.

Et soudainement, tout un pan de mémoire l’assaillit. Il retint son souffle. Immobile, Ichigo observait ses mains abîmées. Il était effrayé. Ichigo se mit à faire bouger ses doigts comme s’il jouait du violon et c’est comme ça que Ryuken le trouva mimant le jeu de son instrument.

- Oh… Kurosaki-kun, vous vous souvenez du violon.

Ichigo sursauta en entendant sa voix et le regarda surprit. Il était tellement plongé dans sa partition qu’il n’avait pas entendu le médecin entrer.

- Bonjour Ishida-san

- Tu as retrouvé la mémoire ?

Le jeune homme fronça les sourcils et essaya de se souvenir de ces choses qu’il avait l’impression de toucher du doigt, mais s’en parvenir à savoir de quoi il s’agissait !

- Non. Je me souviens de ma famille, de mon enfance, du violon… et c’est tout. Après, j’ai l’impression de voir une sphère où tous mes souvenirs sont imbriqués sans pouvoir les détacher des uns des autres, comme un affreux capharnaüm. C’est assez bizarre comme sensation.

- Je suis content, même si toi tu sembles déçu. Tu retrouves tes souvenirs et je pense que tu retrouveras le reste assez rapidement maintenant. C’est excellent. Mais ne te force pas Kurosaki-kun. Laisse tes souvenirs revenir d’eux même.

Une aide-soignante entra et apporta le petit-déjeuner du jeune homme. Il l’a remercia et saisis ses baguettes, il mourrait de faim.

- Mes doigts, mes mains… elles n’ont rien, n’est-ce-pas ?

- Non. Tu t’es blessé, mais elles n’ont rien. Il faut juste que tu te reposes quelques jours… Par contre, tu ne pourras pas jouer les concerts qui étaient prévus.

- Concerts ?

- Ah… tu ne te souviens pas. Tu fais partie de l’orchestre de Tokyo et tu es premier violon. Un nouveau chef d’orchestre a été nommé à la tête de cet orchestre il y a quatre jours et comme les concerts commencent dans trois semaines, ils ont besoin d’un premier violon tout de suite. Ne sachant pas quand tu reviendrais.

- Mais je veux jouer ! s’écria-t-il la voix pleine de détresse tout à coup.

- Tu te souviens ?

- Non, murmura-t-il. Et sa voix se fit plus forte, mais je veux jouer !

- Tu te souviens du morceau ?

Une voix s’éleva derrière eux…

- Moi, je vais le faire rejouer !

Le patient et le docteur tournèrent la tête pour voir Grimmjow Jaggerjack les contempler l’air déterminé.

- J’irai parler à Kuchiki-san ! Je refuse de jouer avec un autre premier violon autre que toi. Tu crois que tu pourras être prêt à temps ?

Ichigo se tournant vers Ruyken

- Quand pourrai-je sortir ?

En fait, si les examens de ce matin sont satisfaisants, tu pourrais sortir cet après-midi. Ah la condition que tu te reposes et que tu ne te surmènes pas ! dit-il après un petit silence.

Grimmjow eu un petit sourire. Il s’adressa au médecin.

- Ok ! Je ferai en sorte que cela ne le fatigue pas trop. Tu as l’air d’aller mieux. Je vais prévenir Kuchiki-san.

- Attendez Jaggerjack-san !  Ichigo n’a pas retrouvé sa mémoire. Il se souvient juste de certaines choses. Il ne se souvient plus de l’orchestre et de ses membres…

- Mais je me souviens des morceaux que l’on doit jouer ! s’écria Ichigo. Ce n’est pas grave si pour l’instant ma mémoire n’est pas complète.

- Tu te souviens de moi Ichigo ? demanda Grimmjow soudain inquiet intérieurement.

- Non, répondit simplement le patient. Je me souviens de ma famille et d’Ishida-san, Ukitake-san, et Urahara-san… en dehors de mon père et mes sœurs.

- ‘tain ! Tu te souviens du flûtiste ?

- Je ne devrai pas ?

Grimmjow l’observa quelques secondes… et finalement, il lui sourit gentiment

- Ça n’a pas d’importance. Je vais parler de tout ça au chef d’orchestre et vous me tenez au courant pour son état de santé… Je viendrai te voir demain.

- Ce n’est pas dit qu’il sera à l’hôpital encore !

Le pianiste se dirigea vers la feuille de soin et le stylo et y nota son téléphone.

- Tu me téléphones dès que tu es de retour… et tu me dits quand tu peux commencer les répétitions. On répétera ensemble avant pour te remettre dans le bain.

Il quitta la pièce et Ryuken pesta contre le « punk bleu » et son sans gêne. Ichigo quant à lui souriait !

 

°0°0°0°0°0°0°

Le lendemain le violoniste se leva de son lit et sortit prendre une douche. Il mit un T-shirt avec un motif de tête de mort dessus sur lequel apparaissait aussi le nom d’un groupe punk et un jeans. S’appliqua du gel dans les cheveux en batailles. Il avait sortit de vieilles chaussures qui ressemblait à des doc’Martins. Il mit sa montre et descendit déjeuner. Son père lisait le journal et il faillit s’étrangler avec son thé quand il vit son fils.

- Wouah… Tu me fais de sacré changement fils

- Lesquels ? répondit Ichigo surpris

- Ah, tu ne te souviens plus de « ça » non plus !

- Je ne sais pas de quoi tu me parles… mais bon, file-moi le beurre.

Ichigo se tartina des toasts sortit du grille-pain. Il se servit un expresso et mangea debout. Isshin qui l’observait avait l’impression de revoir son fils à 17-18 ans, juste avant son début de relation avec Aïzen. Comme s’il avait effacé tout un pan d’une personnalité qui n’était pas à lui finalement.

Isshin se demanda comment tout cela finirait. Ils entendirent le carillon sonner. Ichigo regarda sa montre se demandant qui pouvait venir d’aussi bonne heure. Il était 9h30 et il souvint qu’il avait donné rendez-vous à Grimmjow pour répéter la matinée ensemble.

- J’y vais, c’est pour moi, dit Ichigo.

Il ouvrit la porte, un toast coincé entre les dents. Il vit Grimmjow tourner la tête et leurs yeux se rencontrèrent. Ichigo ne comprenait pas bien la lueur de surprise de son vis-à-vis. Il ouvrit la porte et s’effaça pour lui permettre de pénétrer dans le couloir. Il referma la porte et prit son toast entre les doigts et lui lança.

- ‘lut !

- ‘lut. Quel changement, murmura Grimmjow

Ichigo fronça les sourcils et répliqua

- Décidément, je ne vois pas de quoi vous parlez mon père et toi ! Je suis toujours le même…

- Si tu le dits.

Ils entrèrent dans la cuisine où Isshin proposa une tasse de thé ou un expresso au pianiste. Il déclina la proposition. Ichigo pendant ce temps, avait finit son toast, et avala le reste de sa tasse avant de partir se laver les mains. Il fit signe à Grimmjow de le suivre.

Ce dernier suivit silencieusement le jeune homme qui semblait avoir complètement changer de personnalité. Il n’était pas choqué par la partie qu’il découvrait, bien au contraire… mais il n’aurait pas pensé que cette amnésie ferait surgir un Ichigo tel qu’il le voyait.

Ce dernier était entré dans la pièce de répétition, il montra de la main le piano.

- Désolé, je n’ai pas regardé s’il était accordé correctement. Normalement oui… Urahara vient souvent à la maison voir mon père et il en profite pour vérifier.

Tout en parlant, il avait fait le tour de la pièce et prit son violon installer sur la table du fond. Il se dirigea vers le pupitre posé devant et demanda au pianiste cinq minutes pour relire la partition. Ce dernier hocha la tête et se plaça derrière le piano à queue et commença à jouer. La sonorité était parfaite.

- Je suis étonné qu’il y ait un piano ici…

- En fait, je sais jouer des deux instruments et je ne savais pas lequel choisir. Mon père m’a donc créé cette pièce et j’ai pu faire les deux.

- Ton père est au petit soin pour toi, remarqua Grimmjow moqueur.

- C’est vrai que j’ai de la chance, murmura Ichigo.

Il avait finit d’accorder son violon et se concentrait maintenant sur les notes qui se trouvaient devant lui. Il avait saisie les feuilles et les faisaient tourner rapidement. Il les reposa au bout de quelques minutes et fit quelques essais. Enfin, il se tourna vers le pianiste et lui sourit.

- On peut commencer quand tu veux…

- Allons-y !

Le violoniste se mit à interpréter le morceau de manière différente de tout ce qu’il avait entendu jusqu’à aujourd’hui. Grimmjow fut saisie sur le coup et en loupa quelques notes. Il rougit un peu de surprise.

- Excuse moi, fit-il en s’arrêtant. J’ai été surpris. Tu ne me l’as pas joué de cette façon la dernière fois.

- Ah… répondit Ichigo. Ne t’excuse pas. Tu veux que je m’accorde à ton rythme, se serait plus logique de toute façon. Vas y on reprend à la première mesure…

Et ils recommencèrent à jouer. Isshin était venu voir les deux jeunes hommes jouer et fut surpris par la manifeste symbiose des deux musiciens. Ils étaient comme dans une bulle. Il n’y avait plus cette agressivité du départ. Il se dit qu’il était temps pour lui de retourner dans son bureau. Et referma la porte lentement coupant ainsi les sons de la mélodie qui retentissait encore quelques secondes dans la maison.

Ichigo et Grimmjow répétèrent ainsi le samedi et le dimanche… Le lundi Ichigo avait reçu l’accord pour faire à nouveau partie de l’orchestre, s’il était capable de jouer correctement ce jour là.

°0°0°0°0°0°0°

Le violoniste était un peu nerveux. Il allait rentrer dans la salle alors que tous le connaissait et que lui ne se souvenait de personne sauf d’Ukitake. Ils étaient tous installés et accordaient leurs instruments. Finalement, après une dernière inspiration, Ichigo franchit le pas et se dirigea vers sa place. Tous s’arrêtèrent instantanément quand ils le virent rentrer. En ayant tous les yeux braqués sur lui, Ichigo se sentait vraiment au bord de la panique. Il posa son violon sur son siège calmement et regarda toutes les personnes présentes. Il reconnu Ukitake qui lui fit un signe de la main, auquel il répondit.

- Je vous prie d’accepter mes excuses. Je sais que je vous connais tous, mais je suis incapable de me souvenir de vous. Alors, je ferai de mon mieux. Merci de prendre soin de moi…

Tous se levèrent et entourèrent le jeune homme qu’ils appréciaient beaucoup. Ils étaient tous soulagés de le voir en bonne forme. Ils entendirent le bruit d’une baguette sur un pupitre, Ichigo sursauta et tourna un regard hagard en direction de la place du chef d’orchestre et il se détendit inconsciemment en rencontrant les yeux de nuit de Kuchiki Byakuya.

- Je suis heureux de voir que vous vous portez mieux Kurosaki Ichigo. Soyez à nouveau le bienvenue parmi nous.

Ichigo s’interrogeait toujours dans son fort intérieur, de sa soudaine panique à l’idée de se tourner vers le chef d’orchestre. Les paroles de Kuchiki le rassurèrent.

Tous approuvèrent et félicitèrent chaudement le jeune homme. Finalement, tout le monde repris sa place et le chef posa la question au jeune premier violon si tout allait bien pour lui. Ce dernier sourit et lui fit un clin d’œil pour le rassurer. Kuchiki en fut surpris mais ne laissa rien paraître.

Il observa le Ichigo quelques secondes et se dit qu’il était complètement différent de la description qu’on lui en avait faite. Il paraissait plus punk que le pianiste ! Dans un souvenir récent, lorsqu’il l’avait rencontré avec Aïzen à ces côtés, le violoniste avait un look plutôt classique et bien sage. Là, il était en T-shirt, en jeans rapiécé et les cheveux dressés, une paire de lunette orange dans les cheveux, deux ceintures qui pendaient au pantalon, et de grosses chaussures aux pieds. Il soupira intérieurement et commença la répétition.

Il fut surpris par le jeu du jeune homme. Il voyait qu’il suivait ses instructions et en même temps répondait aux appels du pianiste… qui était arrivé d’ailleurs juste avant de commencer le morceau. La répétition fut fructueuse et se passa dans une ambiance studieuse.

Le violoniste rangea ses affaires et se sentait un peu mal à l’aise. Il se demandait où était « le » ou « la » chose qui lui manquait. Il n’arrivait pas à déterminer ce que c’était. Il soupira… Il sentit un bras musclé se poser sur ses épaules. Il entendit Grimmjow lui dire.

- Franchement, je n’en reviens pas ! Pourquoi tu ne passes pas de concours ? Celui de Varga en Suisse... ou bien Moscou, Vienne, Gênes ??? J’en sais rien… mais t’as trop de talent pour être dans un orchestre.

- J’en sais rien, répondit Ichigo songeur et perplexe soudain. Je devais en passer il me semble… mais, je ne sais plus ce qui s’est passé.

- Je suis heureux de voir que tu te sentes mieux, fit Ukitake derrière eux, les surprenants par la même occasion.

- Ravis de te revoir dit Ichigo, en se dégageant de l’étreinte du pianiste.

- Ukitake-san, pourquoi je n’ai pas passé de concours ? Pourtant, j’en préparais bien un et vous veniez à certaines de mes répétitions. Ça je m’en souviens aussi.

- Euh… que répondre à cette question ? Toussota Juyshiro gêné. Disons que tu étais trop pris pour te consacrer à cela…

Il avait un regard où se lisait un peu la détresse. Il avait planté son regard ambre dans les yeux noirs de son ami qui ne put soutenir bien longtemps ses yeux inquisiteurs.

- Ce n’est pas grave, finit par dire Ichigo.

Et il prit son étui et le plaça sur son épaule et quitta la scène en compagnie de quelques musiciens. Il sortit parmi les derniers et quitta le pianiste avec qui il avait une discussion animée.

- Tu sembles t’être vite remis de tes blessures. Finalement, ce n’était pas aussi grave que cela.

Ichigo se figea comme Grimmjow. Cette voix lui semblait familière… Il se retourna et croisa le regard brun d’Aïzen Sosuke.

- Qui êtes-vous ? demanda Ichigo dans un souffle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam