- Quelque chose ne va pas, Yasao ?
- Je voudrais te parler, papa.
Le ton un peu angoissé, attira un peu plus l’attention d’Ichigo. Son visage devint plus grave.
- Je t’écoute…
- Pas ici ! Cela te dérangerai de discuter à la cafétéria ? Se sera plus discret… Je veux dire que ça n’attira pas l’attention de Sosuke.
- Comme tu veux.
Yazao utilisa le shunpo pour se rendre à son lieu de rendez-vous, Ichigo s’y trouvait déjà, lorsqu’il y arriva. Il l’accueillit de son beau sourire si chaleureux. Comme à son habitude, il voulait qu’il se sente à l’aise avec lui.
- Je vais me prendre un chocolat… dit-il en substance.
- Je vais me prendre quelque chose aussi, voyons voir…
Après quelques minutes, les deux hommes s’installèrent dans un coin de la salle. Yazao devant son chocolat et Ichigo devant un thé vert. Quelques arrancars trainaient, mais personne ne faisait attention à eux, tout au moins en surface. L’un d’entre eux informerait Sosuke de leur présence ici.
- De quoi voulais-tu me parler Yazao ?
Ce dernier grimaça et eut un air gêné.
- Tu es direct !
- Nous sommes ici pour discuter et tu sembles vouloir me parler d’un sujet important pour toi. Profitons que je sois seul pour le faire.
Le fait qu’Ichigo souligne sa soudaine solitude, raidit Yazao. C’était vrai ! Ichigo était souvent accompagné. Soit de ses fraccions, soit de Byakuya ou de son autre père Sosuke. Oui, il devait se dépêcher de parler à Ichigo.
Il toussota pour se dégager la gorge, avant de commencer son monologue. Ichigo se pencha légèrement en avant pour l’écouter.
- Je ne veux pas que tu prennes ce que je vais te dire de travers, enfin que tu le prennes mal… Tu vois, j’arrête pas de réfléchir dernièrement. A propos de la nouvelle bataille !
Ichigo plissa les yeux et hocha la tête.
- Sosuke n’arrête pas de me dire que je suis un allié important pour cette bataille, insista Yasao, mais… moi je ne veux pas en faire parti !